Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-11-11 17:54:13

Amroth
Membre
Inscription : 2009-11-11

Impossible de modifier un billet avec IE8

Bonjour,

Tout nouvel utilisateur de Dotclear (dernière version), je rencontre un souci à chaque fois que je veux éditer un billet.

Dés que j'appuie sur Enregistrer, je suis redirigé sur la page de login "auth.php". Ma modification n'est donc pas prise en compte. J'utilise le thème de base et je n'ai rien rajouté à l'installation par défaut de dotclear 2.

Je rencontre ce souci sous IE8. Avec un autre navigateur (Chrome), je n'ai pas de problème.

J'ai rajouté mon site en site de confiance ainsi que dans les cookie autorisés mais ca ne change rien.

Si quelqu'un à une idée d'un paramètre IE8 pouvant résoudre le problème, je suis preneur.

Merci d'avance,

Amroth

Hors ligne

#2 2009-11-11 17:59:01

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Impossible de modifier un billet avec IE8

J'ai eu le même problème sous Windows 7 et IE8, du coup j'utilise Firefox maintenant.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#3 2009-11-12 09:37:59

xave
Président
Lieu : commun
Inscription : 2004-05-06
Site Web

Re : Impossible de modifier un billet avec IE8

Il s'agit très vraisemblablement d'un problème de gestion des cookies (il n'y a pas grand chose d'autre qui se passe du côté navigateur à ce moment là) mais même si effectivement d'autres personnes ont déjà rencontré ça, je dois avouer que ça ne va pas être facile à débugger étant donné que 1) c'est vraisemblablement un réglage du navigateur, et 2) je ne parviens pas à reproduire le problème.


xave, asocial assez atypique (©Koz) , en 15ème année de http://xave.org/
RTFM. / Je ne lis pas la LOL-langue. / Je suis un gars désagréable, ne me parlez pas.

Hors ligne

#4 2009-11-12 18:08:34

illisible
Membre
Inscription : 2009-07-04

Re : Impossible de modifier un billet avec IE8

J'avais pensé à un truc comme ça. Mais même en acceptant tous les cookies, (le parametre le plus bas) en acceptant les fenetres publicitaires, en desactivant mon pare-feu... c'est pareil.
Apres chaque modif, retour au login.
Ce n'est pas le cas lorsque j'enregistre un nouveau message.
As-tu aussi le meme probleme que moi en déroulant le preview des billets avec le petit + bleu sur la page des billets?
(c'est à dire pas de preview)

Hors ligne

#5 2009-11-12 21:59:02

Amroth
Membre
Inscription : 2009-11-11

Re : Impossible de modifier un billet avec IE8

Bonsoir,

Je viens de tester et oui même problème !

Je clique sur le bouton +. Dans la barre des taches IE, j'obtiens un "Erreur sur la page" avec ce message :

Détails de l’erreur de la page Web


Message : 'attributes' a la valeur Null ou n'est pas un objet.
Ligne : 2
Caractère : 769
Code : 0
URI : http://blabla.com/amroth/admin/js/_posts_list.js

Ensuite dés que je clique sur un autre lien, retour sur la page de login du tableau d'admin.

Hors ligne

#6 2009-11-13 11:01:08

illisible
Membre
Inscription : 2009-07-04

Re : Impossible de modifier un billet avec IE8

Je me sens moins seul.
Es-tu sous Windows Seven ?

Hors ligne

#7 2009-11-13 17:04:35

Serveur
Membre
Lieu : Champagne Ardenne
Inscription : 2008-12-08
Site Web

Re : Impossible de modifier un billet avec IE8

Salut ...

J'utilise quasiment pas IE et je viens de faire un essai et je n'arrive pas à reproduire le Bug ... j'ai modifié un billet, et rien ... la modification est prise en compte sans soucis ... IE v8.0.6001.18702 ... sous WinXP SP3 à jour !


J'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre ... !!!
Weezo v2 : http://weezo.net/Serveur (quelques petits problèmes en ce moment)
Blog DC 2.9.1 chez 1&1 : http://www.elleluinous.fr/ (multi-Blog)
Blog DC 2.9.1 chez 1&1 de l'E.P.R.A.S. : http://www.epras.fr/

Hors ligne

#8 2009-11-13 17:37:15

illisible
Membre
Inscription : 2009-07-04

Re : Impossible de modifier un billet avec IE8

Hello. oui. Mais le gros soupçon, c'est IE8 avec Windows 7.  Je n'ai pas ce probleme avec Vista ni XP.

Hors ligne

#9 2009-11-13 17:52:25

illisible
Membre
Inscription : 2009-07-04

Re : Impossible de modifier un billet avec IE8

J'ajoute que j'ai testé cet apres midi un 3eme PC sous W7 qui ne m'appartient pas et idem.
Les parametres de IE8 sont ceux par défaut. Est ce que ca viendrait de l'herbergeur? Ca vous parait plausible?

Hors ligne

#10 2009-11-13 18:31:26

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Impossible de modifier un billet avec IE8

illisible a écrit :

Est ce que ca viendrait de l'herbergeur? Ca vous parait plausible?

Pas trop. Le message " 'attributes' a la valeur Null ou n'est pas un objet" est une erreur javascript repérée par Internet Explorer, à tort ou à raison dans ce cas, je ne sais pas. Cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps avec un script qui marchait bien avec Firefox et d'autres navigateurs mais qui levait une erreur avec Explorer 8. C'est ce dernier qui avait raison d'ailleurs...

J'ai regardé le script admin/js/_posts_list.js et tenté de le faire passer dans un validateur de code, mais sans succès, et n'ai rien vu de louche dedans, mais je ne suis pas assez calé.

Ce qui est embêtant c'est que xave a regardé et n'a pas pu reproduire le souci, et pourtant il est fortiche avec les produits Microsoft.

Dsls peut-être pour le javascript ?

Hors ligne

#11 2009-11-16 12:55:45

Amroth
Membre
Inscription : 2009-11-11

Re : Impossible de modifier un billet avec IE8

Bonjour,

Pour compléter oui je suis bien sous Windows Seven.

Je viens de tester depuis mon PC sous Windows XP au travail avec IE7 et aucun problème (donc l'hébergeur n'est pas en cause).

Je pense donc qu'il s'agit bien d'un problème de la combinaison IE8 + Seven.

En attendant j'utilise Chrome sous Seven pour pallier au problème.

Hors ligne

#12 2009-11-20 14:39:26

illisible
Membre
Inscription : 2009-07-04

Re : Impossible de modifier un billet avec IE8

Amroth a écrit :

Je pense donc qu'il s'agit bien d'un problème de la combinaison IE8 + Seven.

En fait, il apparait que la version  IE8 implantée dans W7 est une version spécifique, différente de celle distribuée pour XP, Vista et même Seven RC1.
Et au vu de ce que je lis à droite à gauche, et mon expérience perso jusqu'à maintenant, elle aurait tendance à paumer les cookies et infos de sessions au cours des redirections/ ouvertures de nouvelles fenêtres.
Pour " l'erreur" de javascript mentionnée plus haut, c'est peut-être plus facile à solutionner. Mais je ne suis pas assez calé.

Hors ligne

#13 2010-01-01 14:06:35

hyperion66
Membre
Inscription : 2008-12-01
Site Web

Re : Impossible de modifier un billet avec IE8

Voilà un message qui me rassure. J'ai le même souci depuis que j'ai installé Windows 7. J'avais IE8 sous XP, pas de soucis. Par contre, avec Firefox...tout fonctionne bien....

Hors ligne

#14 2010-01-08 16:19:14

illisible
Membre
Inscription : 2009-07-04

Re : Impossible de modifier un billet avec IE8

voici une solution suggerée ailleurs.
Chez moi ça ne marche pas, mais ç a peut peut être aider d'autres.
http://forums.asp.net/p/1481720/3459729.aspx

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map