Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2010-01-28 14:58:44

kineguadeloupe
Membre
Inscription : 2010-01-28

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour , merci pour le travail fait  , tout est tellemetn bien qu'on s'en veut même de poser un problème par sa question .....

ma newsletter envoie 150000 version du même courrier , ( 12 messages ce jour ) , via la  planification . on dirait que toutes les modifications des messages renvoient une occurence supplémentaire ..

est-ce que vous auriez une idée . ???

Hors ligne

#27 2010-01-28 15:28:47

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

kineguadeloupe a écrit :

ma newsletter envoie 150000 version du même courrier , ( 12 messages ce jour ) , via la  planification . on dirait que toutes les modifications des messages renvoient une occurence supplémentaire ..

Bonjour

Si l'option "Envoi automatique lors de la modification d'un billet" est cochée, chaque modification du billet va réémettre le billet concerné ;) Il suffit de le décocher et ça ne devrait plus se produire, enfin normalement ... ;)

@++

Hors ligne

#28 2010-01-29 01:45:46

kineguadeloupe
Membre
Inscription : 2010-01-28

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

sincèrement , j'auris aimé que ca ne soit que ça ..... le 3.5.2 marchait bien , mais ca deconne depuis les mises à jour .....   et ca m'ennuie de downgrader .

une idée?

Hors ligne

#29 2010-01-31 15:57:05

poulette
Membre
Inscription : 2009-11-27

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai suivi vos conseils pour la mise à jour du plug-in suite à mon problème évoqué dans le précédent fil de discussion désormais obsolète mais je suis toujours bloquée avec une erreur fatale.

En effet, lorsque je mets à jour le plug-in newsletter, il m'est ensuite impossible d'accéder à l'admin dotclear ni à mon site car j'ai l'erreur suivante qui apparait :

Fatal error: Cannot redeclare class newsletterWidgets in /home/[...]/dotclear_commons/plugins/newsletter/_widgets.php on line 17

Pour essayé de résoudre ce problème j'ai tenté de vider le cache des templates et de désactiver le widget newsletter avant de faire la mise à jour mais rien n'y fait.

PS: pour faire la mise à jour je renomme l'ancien dossier du plug-in pour en garder une sauvegarde puis j'upload un nouveau dossier "newsletter" contenant la dernier version.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait car je ne comprends absolument pas d'où vient le problème et le fait d'être la seule à être affectée m'intrigue. :(

Avec mes remerciements
Delphine

Hors ligne

#30 2010-02-01 12:50:32

Jen
Membre
Inscription : 2009-09-25
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Petite question sur la planification :
si on définit un envoi newsletter une fois par jour, est-ce que la newsletter est envoyée même si y'a pas de nouveau billet ? (exemple : on reçoit la même newsletter le lundi et le mardi, s'il n'y a pas eu de billet de publié le mardi ?)

Merci !

Hors ligne

#31 2010-02-01 13:26:48

Jen
Membre
Inscription : 2009-09-25
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

kwon, je viens de réaliser que tu recevais la newsletter de mon blog (t'es dans les abonnés), donc tu as pu constater que je galérais un peu en ce moment !
J'ai des problèmes multiples, pas liés à l'extension je pense. J'ai coché l'envoi automatique, mais à chaque fois que je poste un billet, j'ai une erreur tcp_network_error, qui vient de mon boulot je pense. Du coup je sais pas si la lettre a été envoyée. Et quand je l'envoie manuellement (sélection de tous les abonnés -> envoi de la lettre auto), la progression de l'envoi de la liste (le petit cercle qui tourne) reste bloqué sur le 1er abonné -> je sais pas qui l'a reçu ou pas.
Du coup un abonné (qui reflète surement ce que pense les autres), s'est plaint de la trop fréquente réception des lettres.

En fait, l'idéal serait, pour moi, que l'abonné choisisse lui-même la fréquence de réception de la newsletter (à chq billet, une fois par jour, par semaine...) et qu'il reçoive les nouveaux billets depuis la dernière newsletter qu'il a eu. Et le tout automatiquement, sans intervention de ma part, puisque c'est là que ça plante à chaque fois !
Mais je sais pas si c'est compliqué à mettre en place...
Sinon y'a pas une autre extension qui existe et qui contient déjà cette fonctionnalité ?

Là je vais tester la planif, j'ai paramétré pour qu'elle parte tout les 2 jours. Mais je sais pas si elle part qd même si y'a pas eu de nouveaux billets (faudrait pas).

Merci !

Hors ligne

#32 2010-02-03 12:41:50

Jen
Membre
Inscription : 2009-09-25
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bon, je commence à peu près à comprendre le principe de la planification.
J'ai fait un RAZ du dernier envoi (j'arrive donc au 24/10/09) sur mon mail à moi, et j'ai fait des tests.
Ca marche pas mal sauf que :
- alors que j'ai paramétré le tri à "date de publi", les billets sont pas du tout dans l'ordre dans le mail. Décembre, février, puis janvier, puis re-décembre... je n'arrive pas à comprendre le tri qui est fait, y'a aucun ordre logique pour moi.

- j'ai paramétré à 1 billet mini et 10 maxi -> je n'en reçoit que 8 dans le mail alors qu'il y en a bcp plus qui ont été publiés depuis la dernière date.

Pour conclure, comme ça serait super sympa que tu nous fasses un beau tuto sur l'envoi automatique et/ou la planification ! ;)

Hors ligne

#33 2010-02-05 15:45:32

Pandalex
Membre
Inscription : 2010-01-31

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour.

J'ai un soucis avec la newsletter. En gros elle ne part jamais.
Dans mes paramètres j'ai bien "Envoi automatique lors de la création d'un billet" de coché.
Mes billets sont généralement "en attente" et pour les publier je les passe simplement à "publier".

Pour le moment je suis obligé de sélectionner tout mes abonnés et d'envoyer la lettre à la main, sinon elle ne part jamais, je ne comprends pas pourquoi.

Dans l'onglet 'Lettre' j'en ai deux, la première que j'ai faite comme modèle, et la seconde que je viens d'envoyer.

Dans 'Message'  / Sujet de la Newsletter j'ai le titre que j'ai choisit suivi d'une date, elle était sur lundi lundi, mais n'a jamais bougé. C'est bizarre.

Une idée ?

Merci

Hors ligne

#34 2010-02-06 07:46:04

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

poulette a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai suivi vos conseils pour la mise à jour du plug-in suite à mon problème évoqué dans le précédent fil de discussion désormais obsolète mais je suis toujours bloquée avec une erreur fatale.

En effet, lorsque je mets à jour le plug-in newsletter, il m'est ensuite impossible d'accéder à l'admin dotclear ni à mon site car j'ai l'erreur suivante qui apparait :

Fatal error: Cannot redeclare class newsletterWidgets in /home/[...]/dotclear_commons/plugins/newsletter/_widgets.php on line 17

Pour essayé de résoudre ce problème j'ai tenté de vider le cache des templates et de désactiver le widget newsletter avant de faire la mise à jour mais rien n'y fait.

PS: pour faire la mise à jour je renomme l'ancien dossier du plug-in pour en garder une sauvegarde puis j'upload un nouveau dossier "newsletter" contenant la dernier version.

C’est précisément dans cette méthode que réside le problème : on ne peut pas faire cohabiter « côté à côte » deux versions d’un même plugin, car, précisément, les éléments « déclarés » au système par un plugin ne peuvent l’être qu’une fois. Conserve ta copie de sauvegarde en local.


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#35 2010-02-06 14:33:56

poulette
Membre
Inscription : 2009-11-27

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Lomalarch a écrit :

C’est précisément dans cette méthode que réside le problème : on ne peut pas faire cohabiter « côté à côte » deux versions d’un même plugin, car, précisément, les éléments « déclarés » au système par un plugin ne peuvent l’être qu’une fois. Conserve ta copie de sauvegarde en local.

Merci beaucoup pour ton aide, c'était ça le problème effectivement... Je me sens un peu bête sur le coup... ^^

Hors ligne

#36 2010-02-07 18:15:20

poulette
Membre
Inscription : 2009-11-27

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonsoir

J'ai encore quelques petits problème :

1/ les traductions des termes basées sur la langue du blog ne semble pas fonctionner, par ex: "By" reste écrit "by" dans la lettre et n'est donc pas remplacé par sa traduction française "Par"

2/ l'ajout d'image ne semble pas fonctionner : l'url vers l'image est relatif  (src="/public/image.jpg") et non absolu (src="http://adresse-du-blog.com/public/image.jpg")

3/ l'édition des styles reste impossible : je vois bien apparaitre le code du fichier css dans le champ du formulaire prévu pour leur modification mais tout est grisé et impossible de modifier quoi que ce soit. (j'ai mis sur le fichier css utilisé pour styler les lettres les droits suivants : +777 user:apache/group:apache )

Merci pour votre aide.

Delphine.

Hors ligne

#37 2010-02-07 19:25:46

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Attention  "By" et "by" sont deux termes différents pour la traduction.


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#38 2010-02-08 19:01:54

poulette
Membre
Inscription : 2009-11-27

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

J'ai confondue de fichier template ... mais de toute façon j'avais déjà testé avec {{tpl:lang by}} ou {{tpl:lang By}}

En fait c'est dans ce code que la traduction ne se fait pas pour le terme "Par'" :

{loop:posts}
<p>
<b><a href="posts.url">posts.title</a></b>{nl}
(posts.date {$txtBy} posts.author){nl}
posts.content{nl}
</p>
{/loop}

Et dans ce code,  {{tpl:lang By}} ou  {{tpl:lang by}} n'est pas du tout interprété...

Hors ligne

#39 2010-02-08 19:03:06

poulette
Membre
Inscription : 2009-11-27

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Et c'est donc {$txtBy} qui n'est pas traduit et qui m'affiche "By" au lieu de "Par" dans le mail de la newsletter...

Hors ligne

#40 2010-02-10 08:58:38

Pandalex
Membre
Inscription : 2010-01-31

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Et donc pas d'idée sur le fait que mes lettres ne partent pas en automatique et que je doive les lancer à la main à chaque fois ?

Hors ligne

#41 2010-02-15 20:58:58

Minette89
Membre
Inscription : 2010-02-14

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,
J'ai installé la lettre d'information 3.6.0. A chaque fois que je fait un billet, en attente de publication et que j'enregistre les modification apportées, les abonnés à la lettre d'information reçoivent un mail pour le dernier billet publié. Exemple, aujourd'hui j'ai publié 1 billet et  programmé 3 autres billets, donc fait plusieurs enregistrements, les abonnés ont reçus X mail pour le billet publié. Qu'ai je mal fait ? Merci pour réponse à mon problème.

Hors ligne

#42 2010-02-17 08:43:09

Jen
Membre
Inscription : 2009-09-25
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour Minette,

Déjà, télécharge la dernière version, la 3.7.1 [url=http://www.beubeumamour.org/beta/index.php?post/2010/01/14/Plugin-Newsletter-3.7.1]ici[/ici] et installe la.
Dans cette version, tu pourras, dans les paramètres, décocher "Envoi automatique lors de la modification d'un billet". Comme ça les abonnés ne recevront pas 36 mails.
Par contre, il me semble que qd tu vas passer le billet en "publié", ça ne va pas envoyer de mail, alors que ça devrait. J'avais le même problème, non résolu il me semble.

A moi maintenant, j'ai un message d'erreur sur la page du plugin :

Warning: array_key_exists() [function.array-key-exists]: The second argument should be either an array or an object in /mnt/166/free.fr/f/1/avignonavelo/plugins/newsletter/inc/class.newsletter.settings.php on line 51

une ligne comme ça dans l'onglet abonnés, plein de lignes comme ça dans l'onglet Paramètres.
Pourtant j'ai essayé de réinstaller le plugin.
J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai voulu changer l'heure de publication d'un billet (après l'avoir publié). Ca se peut que ça ait tout perturbé ?

Hors ligne

#43 2010-02-17 08:44:21

Jen
Membre
Inscription : 2009-09-25
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Hors ligne

#44 2010-02-17 08:55:31

Pandalex
Membre
Inscription : 2010-01-31

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Ah oui c'est ça mon soucis !
J'ai décoché "Envoi automatique lors de la modification d'un billet" pour ne pas spammer si je corrige des fautes, modifie une image ou autre correctif.
Je ne pensais pas que le passage de 'En attente" à 'Publier" comptait comme une modif mais comme une création.

Du coup, si tu parviens à faire ça ce serait parfait !

Merci beaucoup du boulot que tu fais !

Hors ligne

#45 2010-02-17 09:01:22

Jen
Membre
Inscription : 2009-09-25
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Euh c'est pas moi le développeur hein, je suis une simple utilisatrice ;)
J'ai retrouvé mon post qui parlait du même problème :

Pour le problème du non-envoi de la lettre, il semble que ça soit le fait d'enregistrer un billet en "en attente" qui perturbe la lettre.
- enregistrement du billet en attente -> passage en publié -> pas d'envoi auto de la lettre
- enregistrement du billet direct en publié -> envoi auto de la lettre marche bien.

Quant à mon problème de message d'erreur cité plus haut, ça s'est bien résolu après réinstall. Ca a l'air ok maintenant.

Hors ligne

#46 2010-02-18 16:38:15

stefano
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2007-03-01
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

J'utilise ce plugin sur deux blogs. Il marche très bien rien à redire. Je l'ai programmé pour envoyer la newsletter tous les 15 jours.  Cependant  sur un blog, il envoie trois newsletter par personne. J'ai fait toutes les mises à jours mais le problème persiste. Et uniquement sur l'un des deux blogs. Quelle manipulation pourrais-je tenter pour résoudre  le problème.

Merci par avance.

Stefano

Hors ligne

#47 2010-02-22 08:29:51

Pandalex
Membre
Inscription : 2010-01-31

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

En fait j'avais répondu à un post de la page d'avant (par mégarde) et je remerciai Kwon de son boulot ;)

Hors ligne

#48 2010-03-05 13:41:57

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour

Désolé du manque de participation mais à chaque fois que je commence à répondre, je suis sollicité sur autre chose ... donc je vais répondre au coup par coup et essayé de reprendre les correctifs dès que possible ;)

Jen a écrit :

Euh c'est pas moi le développeur hein, je suis une simple utilisatrice ;)

Oui mais une utilisatrice avancée :) Merci pour ta participation au support :p

stefano a écrit :

J'utilise ce plugin sur deux blogs. Il marche très bien rien à redire. Je l'ai programmé pour envoyer la newsletter tous les 15 jours.  Cependant  sur un blog, il envoie trois newsletter par personne. J'ai fait toutes les mises à jours mais le problème persiste. Et uniquement sur l'un des deux blogs. Quelle manipulation pourrais-je tenter pour résoudre  le problème.

Tu es donc en version 3.7.1 et la programmation émet 3 newsletters à chaque abonnés ? Est-ce que tu peux regarder dans dcCron si la tâche d'envoi est unique ou si elle est plusieurs fois présente ?

poulette a écrit :

1/ les traductions des termes basées sur la langue du blog ne semble pas fonctionner, par ex: "By" reste écrit "by" dans la lettre et n'est donc pas remplacé par sa traduction française "Par"

C'est une erreur que j'avais rencontré dans une version passée j'ai déjà corrigé par une bidouille :) Tu es en quelle version ?

poulette a écrit :

2/ l'ajout d'image ne semble pas fonctionner : l'url vers l'image est relatif  (src="/public/image.jpg") et non absolu (src="http://adresse-du-blog.com/public/image.jpg")

C'est vrai que le lien relatif n'est pas correct car lorsque tu consultes à distance dans ton lecteur de mail, il ne trouve pas les images. Le mieux est de modifier le lien dans le corps de ton billet.

poulette a écrit :

3/ l'édition des styles reste impossible : je vois bien apparaitre le code du fichier css dans le champ du formulaire prévu pour leur modification mais tout est grisé et impossible de modifier quoi que ce soit. (j'ai mis sur le fichier css utilisé pour styler les lettres les droits suivants : +777 user:apache/group:apache )

En fait, c'est beaucoup plus simple mais je n'ai pas assez détaillé le fonctionnement de cette fonctionnalité et surtout mon message n'est pas clair dans ce cas là (j'ai un peu mutualiser mon message). En fait, le fichier par défaut n'est pas éditable et il suffit de copier le fichier css dans le répertoire racine de ton thème pour que celui-ci soit modifiable (et utilisé lors des envois).

Pandalex a écrit :

J'ai décoché "Envoi automatique lors de la modification d'un billet" pour ne pas spammer si je corrige des fautes, modifie une image ou autre correctif. Je ne pensais pas que le passage de 'En attente" à 'Publier" comptait comme une modif mais comme une création.
Du coup, si tu parviens à faire ça ce serait parfait !

Yep ravi de voir que tu as solutionner (temporairement) ton problème. Si un jour j'arrive enfin à me remettre sur le code du plugin, il faut que je commence par ce problème qui est assez récurrent :)

@++

Hors ligne

#49 2010-03-05 17:40:32

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

J'avoue n'avoir pas lu tous les posts (je sais, c'est mal) mais j'aimerai savoir si Newsletter entre en conflit avec d'autres plugins, notamment autoBackup.
Pour info, je suis chez 1&1, multiblog en clean-install, path_info et dc 2.1.6.

Merci ;-)

Hors ligne

#50 2010-03-05 17:43:38

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Vu qu'AutoBackup est resté en chantier, je dirais que c'est lui qui est incompatible plutôt que Newsletter.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map