Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2010-03-01 21:22:32

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

alias et pagination

Bonjour,

j'ai remarqué un souci à mon utilisation du plugin alias : je m'en sers pour les liens du menu (plugin aussi) afin de virer les /post et autre /category. Tout fonctionne bien sauf la pagination pour les catégories : l'url de lien de pagination est du type http://www.nomdusite/nomdelacatégorie/page/2, du coup ça n'affiche pas la page précédente, enfin si, mais elle est vide.
Par contre, il n'y a pas ce problème quand c'est la pagination du home (qui n'est pas la page d'accueil, j'utilise aussi homepagemode), même modifié par alias : http://www.nomdusite/aliasdelahom/page/2 conduit bien à la page 2.
Je sais pas si c'est très clair...

Bref, est-ce que ça peut s'expliquer ? Et se corriger ? Ou faut-il utiliser un autre moyen pour arriver à la même chose ?
Merci !

nb : j'ai essayé d'utiliser MyUrlHandlers, mais il m'affiche une belle page blanche sur le blog... incompatibilité ?

Hors ligne

#2 2010-03-02 12:49:52

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : alias et pagination

Bonjour Tomek.
Tu dis utiliser homePageMode, donc j'exclus pas un effet de bord avec mon plugin. Pour en avoir le cœur net, essaye de voir si le problème persiste en désactivant temporairement celui-ci.


Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#3 2010-03-02 13:36:48

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : alias et pagination

Je confirme que je n'ai pas été assez clair : le post ci-dessus parle de 2 blogs différents, l'un avec Homepagemode, et dont la pagination fonctionne sans problème avec l'alias sur la page du flux des billets, l'autre sans Homepagemode et dont la pagination  ne fonctionne pas avec l'alias sur des catégories. Du coup, ça n'est pas lié à ton plugin.
Mais à quoi ? est-ce que c'est tout simplement impossible de le faire, question de contexte ? car si j'enlève l'affichage du contexte (category en l'occurrence) dc ne sait peut-être plus retrouver ses petits ?

Hors ligne

#4 2010-11-04 16:56:18

karpediem
Membre
Lieu : Saint-Denis
Inscription : 2007-12-30
Site Web

Re : alias et pagination

> Tomek, tu dis :

Tomek a écrit :

utilisation du plugin alias : je m'en sers pour les liens du menu (plugin aussi) afin de virer les /post et autre /category.

Pourrais-tu stp nous dire ce que tu mets exactement dans chacun des deux champs : "URL de l'alias" et "Destination de l'alias" ?
Merci

Hors ligne

#5 2010-11-04 20:05:05

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : alias et pagination

url : nomdecatégorie - destination : category/nomdecatégorie

Hors ligne

#6 2010-11-05 10:31:04

karpediem
Membre
Lieu : Saint-Denis
Inscription : 2007-12-30
Site Web

Re : alias et pagination

Déjà ça m'a permis de comprendre que je faisais dans le sens inverse :o)

Merci bcp !

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map