Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#51 2010-03-05 17:47:00

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

@ Moe : franchement, savoir qui est en conflit avec qui m'indiffère au plus haut point. Je ne cherche pas qui est responsable mais si un conflit existe.

Hors ligne

#52 2010-03-05 17:55:23

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Si tu vois un conflit tu sauras quel plugin suspecter.

Hors ligne

#53 2010-03-05 21:56:17

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Non. Ce n'est pas parce que autoBackup présente des soucis qu'il sera forcément le coupable... Par contre, je pense que tout le monde a bien saisi que tu n'aimais pas le plugin autoBackup. Je ne vais pas te demander pourquoi, à chacun ses affinités sélectives ;-)

Bon, ceci étant, ça ne répond pas à ma question...

Hors ligne

#54 2010-03-06 01:13:19

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

pierrevg a écrit :

Non. Ce n'est pas parce que autoBackup présente des soucis qu'il sera forcément le coupable...

C'est juste une hypothèse.

pierrevg a écrit :

Par contre, je pense que tout le monde a bien saisi que tu n'aimais pas le plugin autoBackup.

C'est un fait qu'AutoBackup n'est plus développé, je ne vois pas où tu veux en venir.

Pour revenir à ta question initiale, pourquoi la poses-tu en citant AutoBackup et pas un autre plugin ? Tu as déjà observé une incompatiblité avec ce plugin ou un autre ? Si non, pourquoi poser la question ?

Hors ligne

#55 2010-03-06 02:15:20

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Moe a écrit :

C'est juste une hypothèse.

Tu as une façon de formuler des hypothèses vraiment curieuse... mais passons.

Moe a écrit :

C'est un fait qu'AutoBackup n'est plus développé, je ne vois pas où tu veux en venir.

Moi non plus puisque je n'ai pas demandé où en était le développement de ce plugin...

Moe a écrit :

Pour revenir à ta question initiale, pourquoi la poses-tu en citant AutoBackup et pas un autre plugin ? Tu as déjà observé une incompatiblité avec ce plugin ou un autre ? Si non, pourquoi poser la question ?

Ah ? Faut avoir ton aval pour poser une question ? C'est pas un peu délirant ? Je pose la question car j'aimerai utiliser les deux plugins conjointement et qu'autoBackup m'est indispensable (mais si tu as une solution de substitution sur un mutualisé, n'hésite pas à partager). Je sais, c'est carrément incroyable de demander si l'un entre en conflit avec l'autre quand on veut les utiliser tous les deux en même temps... Quoique.

Hors ligne

#56 2010-03-06 07:32:52

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Eh oh, on se calme.


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#57 2010-03-06 13:01:32

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

pierrevg a écrit :

Je pose la question car j'aimerai utiliser les deux plugins conjointement et qu'autoBackup m'est indispensable

Tu vas utiliser d'autres plugins que ces deux-là ?

Hors ligne

#58 2010-03-06 15:31:51

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bon, je reformule ma question initiale puisqu'apparemment elle semblerait porter à interprétations :
existe-t-il une liste des plugins étant en conflit avec Newsletter dans un contexte dc 2.1.6, chez 1&1 en multiblog, clean install et path_info ? Si oui, où la consulter, si non, est-ce qu'un d'entre vous a eu des pbs avec autoBackup dans le même contexte et avec Newsletter ?

Merci.

Hors ligne

#59 2010-03-06 16:30:51

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

A ma connaissance, il n'y pas de liste des plugins incompatibles entre eux, pas plus pour celui-ci que pour les autres^^

Hors ligne

#60 2010-03-06 18:26:54

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Merci pour cette réponse, restent ceux qui sont chez 1&1 et utilisent les deux plugins sus-cités qui ont aussi le droit de s'exprimer ;-)

Hors ligne

#61 2010-03-09 19:24:25

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

Cette extension ne fonctionne pas en multiblog ???
Je l'ai installé sur une clean install et l'ai activé sur un des blog et quand je veux l'activer pour un autre blog, tous les onglets sont vides !

Argh ?

Hors ligne

#62 2010-03-10 12:49:13

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour

pierrevg a écrit :

Cette extension ne fonctionne pas en multiblog ???

Bah si, je l'utilise en multiblog chez moi ...

pierrevg a écrit :

Je l'ai installé sur une clean install et l'ai activé sur un des blog et quand je veux l'activer pour un autre blog, tous les onglets sont vides !

J'ai 6 blogs partagés sur un multi et je m'aperçois que effectivement sur 2, la création des variables ne se fait pas ... ? Vu que j'ai un répertoire unique avec les plugins, j'ai réinstallé le plugin par dessus et les valeurs apparaissent bien après ensuite. Les autres blogs conservent aussi toutes leurs données.
Donc solution à ton problème, installe le plugin de nouveau sur ton blog qui où ça ne s'active pas :)

@++

Hors ligne

#63 2010-03-10 17:40:41

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

Tu effectues cette réinstallation via FTP ou via le gestionnaire d'extensions (et depuis quel blog ? un qui marche ou un qui marche pas) ?

Merci.

Hors ligne

#64 2010-03-10 17:46:10

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Re,

Via FTP, les items n'apparaissent toujours pas, via le gestionnaire d'extensions, j'ai le message "Impossible de mettre à jour "newsletter" (même version)."

Pas méga pratique...

Hors ligne

#65 2010-03-14 16:35:31

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bon, ça marche toujours pas (ai réinstallé sur lui-même en vidant le cache, avant, après, et rien n'y fait...
Y a un truc qui coince et ça ne vient pas d'un plugin puisque j'ai aussi testé sur un multiblog tout propre avec le même échec ;-(

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance...

Hors ligne

#66 2010-03-22 23:08:49

timegoesby
Membre
Inscription : 2010-03-22

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonsoir,
j'ai installé le plugin (http://lab.dotclear.org/attachment/wiki … latest.zip) j'ai compris comment ça fonctionnait, je l'ai intégré dans mon menu à droite et testé, tout fonctionnait (je me suis inscrite avec un mail et j'ai créé un billet, j'ai bien reçu la news)
Oui mais voilà j'ai fait des manips (je ne sais plus lesquelles...) et ça ne fonctionne plus, voici mon blog : http://timegoesby.free.fr/
en cliquant sur "s'abonner" pour la newsletter vous tomberez ici http://timegoesby.free.fr/newsletter/form avec le message d'erreur suivant "Not Found
The requested URL /newsletter/form was not found on this server.

Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:07] Server at timegoesby.free.fr Port 80"

dans un premier temps j'ai voulu tout simplement désinstaller le plugin et le réinstaller (via la console d'admin) mais dotclear refuse "Impossible de supprimer les fichiers du module" déjà pourquoi ne puis-je pas supprimer cette extension ?
J'ai aussi essayé manuellement via filezilla, l'extension est bien supprimée, je décide donc de la réinstaller mais j'ai le même problème et elle ne s'est pas "réinitialisée" c'est à dire que les paramètres que j'avais mis sont les mêmes et les adresses mails abonnées également.

voilà, du coup je me retrouve coincée, je ne sais pas quoi faire, j'ai modifié des choses et j'en suis sûre l'erreur vient de là. J'ai fait des modifs par rapport à l'extension elle même et aussi dans "préférences utilisateur" et "paramètres du blog" j'ai simplement dû modifier des noms/identifiants

savez vous où ça coince ?

merci infiniment !

Hors ligne

#67 2010-03-22 23:11:13

timegoesby
Membre
Inscription : 2010-03-22

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

pour le message d'erreur pour la suppression de l'extension via  la console admin du blog c'est dû à free, donc problème réglé de ce côté ci :)

Hors ligne

#68 2010-04-09 19:18:10

Blackbelt
Membre
Inscription : 2010-03-14
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

je sollicite votre aide car j'ai un petit souci
les mails ne partent pas vers certaines adresses et partent vers d'autres
étrange, non ?

merci pour votre aide

Hors ligne

#69 2010-04-10 08:58:52

Blackbelt
Membre
Inscription : 2010-03-14
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Blackbelt a écrit :

Bonjour,

je sollicite votre aide car j'ai un petit souci
les mails ne partent pas vers certaines adresses et partent vers d'autres
étrange, non ?

merci pour votre aide

les mails sont bloqués par l'anti-spam de gmail...

Hors ligne

#70 2010-04-14 09:35:46

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Blackbelt a écrit :

les mails sont bloqués par l'anti-spam de gmail...

Bonjour

Le seul moyen pour être sûr de ne pas tomber dans l'anti-spam sur la réception des mails est d'ajouter l'expéditeur à la liste des contacts autorisés.

Par contre pour l'envoi, il me semble que gmail limite l'envoi à la journée ... à vérifier dans les conditions d'utilisations du service gmail. Pour contourner le problème, tu peux essayer de l'envoyer par lot d'utilisateurs.

@++

Hors ligne

#71 2010-04-14 10:15:42

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour

Je vous sollicite pour un problème que je n'arrive pas à résoudre par message privé. Il me semble que le problème soit lié à une erreur de droits quelque part mais je ne vois pas où.

Nekobee a écrit :

Non j'ai toujours le message  : Parse error: parse error, unexpected T_ARRAY, expecting '&' or T_VARIABLE in /monsiteweb/site/plugins/newsletter/inc/class.newsletter.letters.php on line 291 lorsque je clique sur l'onglet "lettre" ou que j'essaie d'envoyer la newsletter à un abonné.

A là ligne 291 du fichier, on a :    public static function lettersActions(array $letters_id)

De plus, lorsqu'on génère le fichier subscribe.newsletter.html pour le theme courant, il crée un fichier de 0ko. On a donc déposer le fichier généré sur une autre machine et modifier les droits sur le fichier et le formulaire apparait correctement. Par contre il semble que celui n'est pas rafraichit.
En fait, je ne sais pas à quel endroit il a besoin d'avoir les droits pour que ça puisse fonctionner.

Est-ce que vous voyez d'où ça peut venir ?

@++

Hors ligne

#72 2010-04-14 10:31:33

stefano
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2007-03-01
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Tu es donc en version 3.7.1 et la programmation émet 3 newsletters à chaque abonnés ? Est-ce que tu peux regarder dans dcCron si la tâche d'envoi est unique ou si elle est plusieurs fois présente ?

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai regardé dcCron. Il y a une seule tache qui s'appelle NewsletterPlan. Tout semble normal. Ce qui est le plus étrange c'est que parfois (rarement à vrai dire) il n'envoie qu'une seule newsletter, tandis que la plupart du temps chaque inscrit reçoit trois voir quatre newsletter.

Hors ligne

#73 2010-04-15 19:35:09

stefano
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2007-03-01
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Je suis contrains de bloquer l'envoi automatique de la newsletter aujourd'hui elle a été envoyé 208 fois (les inscrits se sont en majorité désabonnés :()

Hors ligne

#74 2010-04-16 08:52:54

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

stefano a écrit :

Je suis contrains de bloquer l'envoi automatique de la newsletter aujourd'hui elle a été envoyé 208 fois (les inscrits se sont en majorité désabonnés :()

Erf ... 208 fois mais là c'est clair que ça doit lasser :'( L'envoi automatique utilise toujours l'ancien système d'envoi (il faut donc que je regarde comment l'améliorer mais surtout voir d'où ça déconne.
Je pense que c'est peut-être lié à la date de dernier envoi qui est fonction de la date de dernier envoi. Avec les décalages dans les dates, ça doit bloquer. En fait, il faudrait que je modifie ce système de dernier envoi.
Est-ce que la date de dernier envoi (lastsent) est la même pour tous tes abonnés dans la table dc_newsletter de ta base de données ?

Je ne peux que te conseiller de passer en manuel pour le moment ;)

@++

Hors ligne

#75 2010-04-16 10:51:23

stefano
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2007-03-01
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Est-ce que la date de dernier envoi (lastsent) est la même pour tous tes abonnés dans la table dc_newsletter de ta base de données ?

Oui, sauf pour les abonnés qui ne sont pas actif et ceux qui se sont inscrits entre-temps



Un grand merci en tout cas.

Je ne peux que te conseiller de passer en manuel pour le moment ;)

Par contre, une petite confirmation est-il possible d'envoyer en manuel la newsletter qui aurait dû être envoyée en automatique ? J'envoie une newsletter tous les 15 jours et donc j'aimerais que dans 14 jours tous les billets écrits entre-temps soient envoyés.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map