Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-02-02 10:11:34

matt33
Membre
Inscription : 2009-02-02

Quelques pbs lors de la création de mon premier plugin

Bonjour à tous.

J'ai récemment décidé de me lancer dans la création d'un suite pour ma guilde WoW (je suis un geek :( )
J'ai donc commencé par faire un template dotclear 1.2, et me suis lancé dans la création d'un petit plugin.

Je butte sur quelques problèmes :
Tout d'abord, toutes les traductions ne fonctionnent pas, en particulier celles du fichier XML d'identification :
Voici le code qui me parait pourtant bon, mais j'ai peu être raté quelque chose après une longue nuit blanche

desc.xml :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<plugin name="wowrecruitment" version="0.5" active="1">
  <author>matt</author>
 
  <label>WoW Recruitment</label>
  <desc>Recruitment bloc for WoW</desc>
</plugin>

main.lang :

;WoW Recruitment
WoW Recrutement

;Recruitment bloc for Wow
Bloc de recrutement pour WoW

;Save
Enregistrer

;Chaman
Chaman

;Deathknight
Chevalier de la mort

;Drood
Druide

;Hunter
Chasseur

;Mage

...

Un autre problème qui n'en est peut être pas un, les traductions de fonction.php ne fonctionne pas. La fonction __() marche elle dans ce fichier?

Une dernière question, j'utilise un fichier texte pour stocker les classes recrutables (voici ce que ça donne, dans le bloc recrutement http://guilde.w0w.free.fr) Le problème est que quand j'enlève ou rajoute des classes depuis l'admin, le fichier texte reste dans le cache en fornt office seulement, et je dois vider le cache pour que l'affichage ce mette à jour. y a t'il un remède à cela?

Voici le code de fonction.php :

<?php
function wrstatus($class, $selected){
    if(in_array($class, $selected)) return '<div style="color:green;float:right; font-weight:bold; ">'.__("Ouvert").'</div>';
    else return '<div style="color:red;float:right; font-weight:bold; ">'.__("Fermé").'</div>';
}

/**
*  Cette fonction affiche un message indiquant le nombre de jour restant et l'objet du décompte
*/
function wowrecruitment() {
    $filename=DC_SHARE_DIR."/wowrecruitment.txt";
   
    $selected = preg_split('#[\r\n]+#', file_get_contents($filename));
    $recruitpost = $selected[0];
   
    $class = array("Chaman", "Deathknight", "Drood", "Hunter", "Mage", "Paladin", "Priest", "Rogue", "Warrior", "Warlock");
   
    echo "<ul>";
   
    foreach($class as $row ){
        echo '<li><div style="background:url(ecrire/tools/wowrecruitment/img/'.$row.'.gif) 0 1px no-repeat;padding-left : 25px; margin-bottom:2px;border-bottom:1px dotted;">'.wrstatus($row, $selected).''.$row.' :</div></li>';
    }
    echo "</ul>";
    echo '<div style="text-align:center;"><a href="'.$recruitpost.'">'.__('Recruitement post').'</a></div>';
}
?>

Dernière modification par matt33 (2011-07-30 20:53:14)

Hors ligne

#2 2010-03-11 02:37:48

elioris
Membre
Inscription : 2010-03-11

Re : Quelques pbs lors de la création de mon premier plugin

Bonjour!

Ton PLugin m'interesse Bcp. je souhait l'installer sur Mon site!
Peux tu me donner klk explications ?

Cordialement

Hors ligne

#3 2010-03-11 08:11:19

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Quelques pbs lors de la création de mon premier plugin

Bonjour,

Pour info :
Les plugins pour dotclear 1 ne sont pas compatibles avec dotclear 2, et inversement...
Dotclear 1 n'est plus supporté depuis août 2009, il est fortement conseillé de passer à dotclear 2.

Hors ligne

#4 2010-03-11 15:05:11

elioris
Membre
Inscription : 2010-03-11

Re : Quelques pbs lors de la création de mon premier plugin

arf! je chercher exatement le meme type de module, pour ajouter a mon site, mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un a t'il une idée ou un petit coup de main possible SVP ?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map