Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2010-04-28 08:36:39

Atsohga
Membre
Inscription : 2010-04-27

problème d'installation chez free

Bonour, j'aimerais installer Dotclear 2 sur mon ftp free, mais je me heurte à un problème sans réussir à m'en dépétrer.

J'ai suivi le tuto d'installation spécifique aux utilisateurs de free, hier j'ai confirmé ma demande d'activation de postgreSQL en unicode 8 bit comme indiqué et un message me confirmait que ma demande avait été prise en compte et que ma base de données serait crée durant la nuit.

Cependant ce matin, en suivant le lien http://sql.free.fr/phpPgAdmin/ comme le conseille le tuto, je vois que la petite icône à côté de laquelle est écrit "PostgreSQL" est accompagnée d'une croix rouge (qui en général signifie "problème").

Quand je tente de me connecter depuis cette page (http://sql.free.fr/phpPgAdmin/), le message suivant apparaît : "Connexion désactivée pour raison de sécurité" (cependant je n'avais pas souvenir d'avoir un jour choisis login et mdp aussi j'ai rempli les champs un peu au hasard)
De plus, quand je retourne sur free pour retenter d'activer postgreSQL, il me dit que ma bdd a déjà été activée et qu'elle serait crée durant la nuit, dois-je attendre 24h de plus ?

Je pense donc que mon problème vient de là.

Cependant comme je ne suis pas sûre que le problème vienne réellement de là, je continue les étapes de l'installation comme indiqué, je crée le fichier htacces.txt que je transfère sur ftp et renomme .htaccess (je l'ai renommé uniquement ".htaccess", faut-il spécifier un préfixe comme "htaccess.htaccess"?).

Je précise que mon ftp ne me sert pas uniquement de blog, j'aime coder mes pages moi même et par peur de nuire au reste du contenu du ftp, je ne souhaite pas mettre le blog dotclear à la racine mais dans un sous dossier (monftp.free.fr/blog/).

Une fois cela fait je procède à une installation dite classique, je télécharge l'archive de dotclear 2 que je décompresse, puis je transfère le contenu sur mon ftp (monftp.free.fr/blog).
(Je ne transfère pas le dossier nommé Dotclear mais seulement son contenu car je ne veux pas que "dotclear" apparaissent dans l'adresse. Je ne m'y connais pas en informatique et serait incapable de rectifier l'adresse à ma convenance)

Arrivée à ce stade, c'est là que je bloque, je me rends à monftp.free.fr/blog/admin/install et une fois sur l'assistant wizzard, je ne sais pas quoi mettre dans les champs :

Type de base de données je suppose qu'il faut choisir postgreSQL

Nom d'hôte de la base de donnée, est-ce mon identifiant free ? l'adresse de mon ftp ? ou encore monftp@ftpperso.free.fr ? Ou bien le login que je suis sensée mettre depuis la page http://sql.free.fr/phpPgAdmin/ ?

Nom de la base de donnée, est-ce PostgreSQL ? postgre ? Autre chose ?

Nom d'utilisateur de la base de donnée, là encore je ne suis pas sûre.

Mot de passe de la base de donnée, même mot de passe que chez free ? Autre ? Ou le trouver ?

Préfixe des tables de la base de donnée, dois-je laisser dc_ par défaut ?


Voilà, j'en suis là de mes tentatives, j'espère que vous saurez m'aider, que mon poste est à peu près clair,
Merci,
Agathe.

Hors ligne

#2 2010-04-28 08:48:00

Atsohga
Membre
Inscription : 2010-04-27

Re : problème d'installation chez free

PS, je viens de me rendre compte que j'avais posté dans la rubrique dc1, j'en suis désolée, je copie mon post dans la bonne rubrique, ce post peut être effacé.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map