Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2010-06-07 10:01:52

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

[Extension Muppet] support

Bonjour,

Ce fil est destiné au support de l'extension "Muppet".

Ce greffon permet d'ajouter des nouveaux types de contenu dans votre blog.

Plus d'infos

Hors ligne

#2 2010-06-07 10:42:50

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : [Extension Muppet] support

Bravo!!! ;-)


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#3 2010-06-07 12:10:28

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Muppet] support

Génialissime ce plugin !!

Une petite remarque : sur les captures d'écran, l'item "Document" se positionne dans l'onglet "Blog". Personnellement, si je crée un nouveau type de contenu, il se positionne tout en bas dans un onglet "Muppet". Ai-je loupé quelque chose ou peut-on paramétrer où s'insère le nouveau type de contenu ?


Merci ;-)

Hors ligne

#4 2010-06-07 12:19:52

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Les copies d'écran ont été réalisées avec la version 0.5 du plugin. C'est seulement la version 0.5.1 qui intègre la nouvelle section [Muppet] dans le menu. Ce n'est pas figé.

Mais tu as raison, les copies d'écran ne sont pas à jour.

Hors ligne

#5 2010-06-07 12:32:11

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Muppet] support

Est-il envisageable de choisir le positionnement du nouvel item créé ? (un peu comme les catégories : "avant / après tel item")

Hors ligne

#6 2010-06-07 13:28:33

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Mathieu M. a écrit :

Est-il envisageable de choisir le positionnement du nouvel item créé ? (un peu comme les catégories : "avant / après tel item")

Le positionnement relatif ou absolu ?

Hors ligne

#7 2010-06-07 15:41:22

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Muppet] support

Euh... pas compris :-(
Par positionnement du nouvel item, je voulais dire que si je crée un item "videos", ce serait sympa de pouvoir placer "videos" où on désire (après "Nouveau billet" par exemple).

En espérant avoir été plus clair, désolé :-)


Merci.

Hors ligne

#8 2010-06-07 15:49:48

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Mathieu M. a écrit :

Euh... pas compris :-(
Par positionnement du nouvel item, je voulais dire que si je crée un item "videos", ce serait sympa de pouvoir placer "videos" où on désire (après "Nouveau billet" par exemple).

En espérant avoir été plus clair, désolé :-)

Merci.

Je pensais que tu souhaitais avoir le choix de positionner la nouvelle entrée dans la section [MUPPET] soit dans la section [BLOG].
Pour le reste, c'est pas facile.

Hors ligne

#9 2010-06-07 18:04:00

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Muppet] support

Personnellement je préfèrerais les nouvelles entrées dans "Blog" en effet :-) La possibilité d'une section "Muppet" est sympa, mais il faut avoir plusieurs items pour que ça vaille le coup (enfin à mon goût hein ^^).

Hors ligne

#10 2010-06-10 12:53:37

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Muppet] support

Bonjour,

Juste une remarque en passant : je ne sais pas si c'est normal, mais lorsque je crée un nouveau type de contenu type = page, nom = documents, si je me rends dans "Muppet" > "Documents", ça me liste toutes les pages crées avec le plugin "Pages".

C'est volontaire ? Car je trouve qu'on gagnerait en lisibilité si "Documents" affichait seulement les pages créées dans "Documents".


;-)

Hors ligne

#11 2010-06-10 12:59:54

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Muppet] support

Désolé pour le doublon mais je me complète... Je pensais également qu'en attribuant le type "page" à "documents", la rédaction d'une page dans "documents" reprendrait les caractéristiques du plugin "pages" (pas de catégorie, pas de tag, etc...).

Hors ligne

#12 2010-06-10 13:26:08

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Mathieu M. a écrit :

Désolé pour le doublon mais je me complète... Je pensais également qu'en attribuant le type "page" à "documents", la rédaction d'une page dans "documents" reprendrait les caractéristiques du plugin "pages" (pas de catégorie, pas de tag, etc...).

Normalement, c'est pas possible, il y a un verrou dans le ploug pour exclure les types "communs".
As-tu bricolé dans about:config ?

Et tu m'expliques l'intérêt de créer le type page dans l'interface du plugin ? :-)

L'interface est volontairement générique.

Hors ligne

#13 2010-06-10 13:30:51

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Ah, je me suis trompé de type pour les Pages..

http://lab.dotclear.org/browser/plugins … ll.php#L25

$excludetypes = array('post','pages','gal','galitem','thread','related','pollsfactory');

Hors ligne

#14 2010-06-10 15:02:26

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Muppet] support

Le "s" en trop ?

Pour l'intérêt de créer des types identiques à "Pages", c'est simple mais je conçois que ce soit spécifique : dupliquer "Pages" et profiter de "myUrlHandlers" pour créer des possibilités infinies (dans le cas d'un projet web tennis : "joueurs", "joueuses", "technique", "histoire", "théorie", etc... bref des dossiers bien spécifiques et qui n'ont rien à voir avec des billets classiques).

Allez, ce ne serait pas possible pour rendre ce plug magiiiiiiique ? :-)

Hors ligne

#15 2010-06-10 15:26:05

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Le 's' en trop oui.

Bouah, rien ne t'empêche en l'état de créer tous les types que tu souhaites. (pas besoin de myUrlHandlers)
En l'état tous les types n'ont rien à voir avec les billets classiques (sont pas dans les flux, sont pas affichés dans les catégories, archive etc..).

"What do you want ?" ;-)
La possibilité de choisir les "blocs" affichés dans l'édition du contenu ? (catégorie, sélectionné, etc..) ?

Hors ligne

#16 2010-06-10 16:14:07

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Muppet] support

En fait c'est plus la "simplicité" des pages qui m'attirent pour certains contenus (pas besoin des catégories, commentaires, tags, ...). Et petit point noir pour mon utilisation, les URLs. En l'état, les nouveaux types reprennent la configuration du blog (dans mon cas post/yymmdd/titre_id), tandis que les pages sont directement converties avec des URLs type page/titre.

Je sais, c'est pas grand chose ^^ et c'est modifiable à la volée, mais par fainéantise (et aussi parce que j'ai un contenu assez important à gérer) je kifferais avoir un outil tout automatisé :-)

Hors ligne

#17 2010-06-10 16:51:39

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Alors...
Pas d'accord pour alléger l'interface mais d'accord pour créer l'URL avec <type>/titre.

Version de test pour cela : http://dleds.net/dl/05a50e8a4ab591f54ac60048a258db32

Ton argument sur la "fainéantise" est imparable :-)

Hors ligne

#18 2010-06-10 17:30:26

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Muppet] support

Le "problème", c'est que dans mon cas, selon le type créé, j'aimerais pouvoir choisir le format de l'URL. C'est pour cela que je trouverais intéressant de pouvoir choisir son "modèle" (billet ou page).

Je sais, je suis chiant et exigeant :-) (mais je crois sincèrement que ça porterait Dotclear vers de nouveaux horizons - et je mesure mes propos !).

Hors ligne

#19 2010-06-10 18:11:37

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Ok ok. Tu me saisis un ticket steup ?

Hors ligne

#20 2010-06-11 09:23:23

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Muppet] support

Hop, voilà qui est fait chef : http://lab.dotclear.org/ticket/474 ;-)

Hors ligne

#21 2010-06-11 09:49:33

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Mathieu M. a écrit :

Hop, voilà qui est fait chef : http://lab.dotclear.org/ticket/474 ;-)

Et si j'ajoute seulement une option pour le format des URLs par défaut ?
Cela t'irait ?

Hors ligne

#22 2010-06-11 18:44:09

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Muppet] support

C'est à dire ? Le choix du format des URLs à chaque fois qu'on crée un nouveau type ?

Si c'est ça, ça pourrait éventuellement "dépanner" (mais il resterait le souci des pages post.html ou page.html à prendre en compte, car pour mon usage elle n'ont pas la même présentation html/css), mais je suis têtu comme une mule, je pense qu'un choix de modèle (page ou billet, avec les gabarits qui vont bien) serait plus satisfaisant :-p

Hors ligne

#23 2010-06-11 18:54:01

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [Extension Muppet] support

Mathieu M. a écrit :

C'est à dire ? Le choix du format des URLs à chaque fois qu'on crée un nouveau type ?

Moi, ça me plairait beaucoup et ça me semble utile. ;)

Mathieu M. a écrit :

Si c'est ça, ça pourrait éventuellement "dépanner" (mais il resterait le souci des pages post.html ou page.html à prendre en compte, car pour mon usage elle n'ont pas la même présentation html/css), mais je suis têtu comme une mule, je pense qu'un choix de modèle (page ou billet, avec les gabarits qui vont bien) serait plus satisfaisant :-p

A moins que je ne me trompe en lisant la doc, je lis : Le gabarit servi pour cet affichage est le fichier post.html  sauf si un fichier single-<type>.html  a été trouvé (single-plop.html dans l'exemple ici).

Autre solution utiliser le plugin Templator du même Osku.

Hors ligne

#24 2010-06-11 19:31:26

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Muppet] support

Effectivement, il y a apparemment la possibilité de se créer un gabarit sur mesure.

Donc pour résumer : le choix du format des URLs pour chaque nouveau type et le choix d'un modèle prédéfini (page ou billet), rien que ça ^^ (oui, tous les mêmes les "clients", jamais contents et ils veulent toujours plus :-) mais sincèrement, si j'ai une préférence pour la seconde solution, l'une des deux élèveraient ce plug et Dotclear vers de nouveaux horizons).

Hors ligne

#25 2010-07-15 12:11:18

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Version 0.6 :
- choix sur le format des URLs des nouveaux billets.
- Le menu MUPPET est devenu [CONTENU]
- quelques petites corrections

http://dleds.net/dl/plugin-muppet

L'extension est compatible 2.2 uniquement.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map