Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#76 2010-05-06 10:38:57

dClauzel
Membre
Lieu : Villeurbanne, France
Inscription : 2008-09-16
Site Web

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

J'ai une erreur pour Flattr dans le billet suivant : http://damien.clauzel.nom.fr/blog/post/ … -banquaire

Le bouton s'affiche en grand, et non pas en petit, et surtout il n'est pas valide car il affiche « error ».

Le code généré est le suivant:

<div class="shareonentry"><ul><li class="button-flattr"><script type="text/javascript">var flattr_uid = "2077";var flattr_btn = "compact";var flattr_tle = "HOWTO : Que faire en cas d'opération frauduleuse sur son compte bancaire ?";var flattr_dsc = "!!!!Procédure générale à suivre

La procédure est connue de la police et des banques, il vous suffit de vous laisser guider. Elle se décompose en quatre étapes.

!!!Préparation";var flattr_cat = "text";var flattr_lng = "fr_FR";var flattr_tag = "banque, législation, problème, recommendation, sécurité, tutoriel";var flattr_url = "http://Damien.Clauzel.nom.fr/blog/post/2010/01/17/HOWTO-%3A-Que-faire-en-cas-d-op%C3%A9ration-frauduleuse-sur-son-compte-banquaire";</script><script src="http://api.flattr.com/button/load.js" type="text/javascript"></script></li>
...
</ul></div>

Hors ligne

#77 2010-05-06 11:00:06

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

Bonjour,

Je confirme mon problème :

Je dois avoir un problème, mais shareOn fraichement installé, je n'arrive ni à l'afficher dans la sidebar ni à l'intégrer dans fichier html... Cache Firefox et Dotclear vidé, rien y fait :-/

Tout en ajoutant que les règles CSS dédiées à shareOn se sont bien ajoutées dans le <head>, mais toujours rien dans la sidebar et dans les articles... Le plug ne s'affiche pas :-/ Une idée ?


Merci.

Hors ligne

#78 2010-05-06 13:35:23

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

Mathieu M. a écrit :

Salut,
Je dois avoir un problème, mais shareOn fraichement installé, je n'arrive ni à l'afficher dans la sidebar ni à l'intégrer dans fichier html... Cache Firefox et Dotclear vidé, rien y fait :-/
Help ?

Je viens de le réinstaller pour voir et il fonctionne?! N'aurais tu pas oublié d'activer et de configurer l'extension ? C'est le bouton "Paramètres" en bas de la page de plugin.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#79 2010-05-06 17:23:28

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

Non mais pfff... J'ai franchement honte :-/ Désolé je n'avais même pas vu le lien admin pour activer l'extension (il me semble que le plugin "Partager" que j'utilisais avant n'en a pas).

Bon du coup, ça marche, mais j'ai trois remarques :

- J'obtiens un beau "Error" avec Flattr (idem que le message de dClauzel).
- Normal que l'affichage soit relativement long ? (J'utilise seulement Tweetmeme, FB share, FB like et Google Buzz)
- Pourrait-on rêver de remplacer "Share" par une traduction française ?


Merci ;-)

Hors ligne

#80 2010-05-06 17:26:39

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

Quatrième remarque :

- Sur certains billets, le FB share affiche la petite et la grande icône en simultanée.

Hors ligne

#81 2010-05-06 17:43:49

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

J'exagère, cinquième remarque :

- La possibilité de mettre une class à chaque "li" serait un délice ! (Par exemple pour aligner verticalement le "Tweetmeme" avec le "FB like")

Hors ligne

#82 2010-05-06 19:03:16

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

Mathieu M. a écrit :

Bon du coup, ça marche, mais j'ai trois remarques :

- J'obtiens un beau "Error" avec Flattr (idem que le message de dClauzel).
- Normal que l'affichage soit relativement long ? (J'utilise seulement Tweetmeme, FB share, FB like et Google Buzz)
- Pourrait-on rêver de remplacer "Share" par une traduction française ?

- Je ne peux pas tester Flattr car je n'ai pas d'identifiant chez eux pour l'instant (faudra d'ailleur que je rajoute une condition pour ne pas l'afficher si l'UID n'est pas renseigné.)
- L'affichage est long car il fait apelle à des site tiers... Donc cela dépend de ses sites.
- Un jour peut-être, un jour... J'attend vos proposition.

Au passage "shareOn" et le plugin "partager" ne sont pas les même et peuvent être complémentaires. Le plugin "Partager" est plus propre et utilise ses propres boutons alors que "shareOn" va chercher les boutons sur l'API du réseau sociale (et les features qui lui sont associés) avec tous les désagréments que cela comporte (voir le début de ce sujet).

Mathieu M. a écrit :

Quatrième remarque :
- Sur certains billets, le FB share affiche la petite et la grande icône en simultanée.

- Pas logique ça, en tout cas j'ai jamais rencontré ce bug ou alors je l'ai récemment ajouté comme à mon habitude.

Mathieu M. a écrit :

J'exagère, cinquième remarque :
La possibilité de mettre une class à chaque "li" serait un délice ! (Par exemple pour aligner verticalement le "Tweetmeme" avec le "FB like")

Roo je l'ai fait pour le widget, mais j'ai oublié de le faire pour le contenu... Je fais ça pour la prochaine version.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#83 2010-05-07 13:56:12

dClauzel
Membre
Lieu : Villeurbanne, France
Inscription : 2008-09-16
Site Web

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

Ce qui serait vraiment bien, c'est de pouvoir trouver ce plugin sur Dotaddict; car quand on ne le connait pas... et bien on ne le trouve pas :)

Hors ligne

#84 2010-05-07 14:01:13

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

dClauzel a écrit :

Ce qui serait vraiment bien, c'est de pouvoir trouver ce plugin sur Dotaddict; car quand on ne le connait pas... et bien on ne le trouve pas :)

Patience, pour le moment, le dépot de nouveaux plugins DotAddict est suspendu.

Hors ligne

#85 2010-05-07 20:34:47

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

JcDenis a écrit :
Mathieu M. a écrit :

Bon du coup, ça marche, mais j'ai trois remarques :

- Normal que l'affichage soit relativement long ? (J'utilise seulement Tweetmeme, FB share, FB like et Google Buzz)
- Pourrait-on rêver de remplacer "Share" par une traduction française ?

- L'affichage est long car il fait apelle à des site tiers... Donc cela dépend de ses sites.
- Un jour peut-être, un jour... J'attend vos proposition.

J'ai réduit à Tweetmeme et FBlove, et le temps de chargement reste bien perceptible. C'est embêtant d'autant que...

Au passage "shareOn" et le plugin "partager" ne sont pas les même et peuvent être complémentaires. Le plugin "Partager" est plus propre et utilise ses propres boutons alors que "shareOn" va chercher les boutons sur l'API du réseau sociale (et les features qui lui sont associés) avec tous les désagréments que cela comporte (voir le début de ce sujet).

"partager" ne propose pas d'options pour "Twitter" ses billets ou les sélectionner comme "J'aime" sur Facebook. C'est dommage :-(

Mathieu M. a écrit :

J'exagère, cinquième remarque :
La possibilité de mettre une class à chaque "li" serait un délice ! (Par exemple pour aligner verticalement le "Tweetmeme" avec le "FB like")

Roo je l'ai fait pour le widget, mais j'ai oublié de le faire pour le contenu... Je fais ça pour la prochaine version.

Parfait :-)

Je remonte aussi une bizarrerie avec Tweetmeme : voir ici. Impossible de "twitter" le billet... Une idée du problème ?


Merci ;-)

Hors ligne

#86 2010-05-16 17:59:21

denisvignes
Membre
Lieu : Laloubère
Inscription : 2007-12-08

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

je rencontre des problemes avec share on dans plusieurs cas

mais d'abord, ma config:
hébergement gandi AI
dotclear 2.16
shareOn - 0.4.2.2

je veux utiliser
Google Buzz
Facebook Love
Facebook Share
TweetMeme

via le widget (mais les autres options d'affichage produisent les même soucis)

Mais...

pour GoogleBuzz:
hier soir cela ne marchait pas. une page popup avec une erreur google du style "OUPS"....
mais aujourd'hui ca marche donc ben bon ca doit bloquer chez eux parfois

pour Facebook Love:
c'est lent a s'afficher mais ca marche bien

pour Tweeter
ca marche nikel

pour facebook share
catastrophe
c'est lent à mourir (faut dire ca s'affiche même pas en ce moment)
et si un titre a des accents le  lien ne marche pas ca retourne la home

Hors ligne

#87 2010-05-16 18:32:32

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

Salut denisvignes,
Je vais faire une réponse standard et pour tout le monde qui fera un petit rappelle sur les services dit "web 2.0". Quand je parle de services je parle des bouts de code et autres pseudo API que proposent certains sites.

Comme le début du sujet le rappelle ces services sont pour moi des catastrophes ambulantes! En effet comme la demande était importante de porter ces services sous Dotclear j'ai donc réalisé ce plugin mais n'oubliez pas ces points:
- Ces services sont indépendants de shareOn et de Dotclear,
- Ces services changent sans arrêt de code,
- Ces services sont bourrés d'erreur javascript, CSS et même HTML,
- Ces services sont parfois (voir souvent) indisponibles ou lent,
- Ces services ne proposent aucun standard que ce soit sur la taille des boutons, la façon de les afficher, l'encodage des url...
Rien de bien neuf de ce coté quoi...

Je vous conseille de vous faire entendre auprès des éditeurs de ces services pour qu'enfin ils nous fassent autre chose que de la merde!


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#88 2010-05-16 18:37:10

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

C'est bien pour ça que pour ma part je passe par le service addthis (intégré à freshy2)...
Je suis une grosse feignasse et ça me laisse du temps pour jouer avec Moka ;-)

Hors ligne

#89 2010-05-17 13:12:51

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

pierrevg a écrit :

C'est bien pour ça que pour ma part je passe par le service addthis (intégré à freshy2)...
Je suis une grosse feignasse et ça me laisse du temps pour jouer avec Moka ;-)

Tu me connais j'aime me faire du mal!


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#90 2010-05-17 13:18:10

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

Tu as bien raison, il n'y a pas de petits plaisirs ;-)

Hors ligne

#91 2010-07-10 11:24:20

colir
Membre
Inscription : 2008-08-04

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

SAlut Jc,
je viens de test ton plugin, et effectivement il fait bien le job.
PAar contre 2 petite remarques si je puis...
- lors du partage facebook aucune image apparait...
- d'une manière générale pourquoi ne pas proposé des sets d'icoes, histoires qu'elles est toutes le même aspect générale (dans la taille notamment) > dans l'idée de ce que propose le plugin Partager 2.

Je me propose pour réalisé plusieurs set d'icones via des sprites css si besoin...

merci

Hors ligne

#92 2010-07-10 12:38:21

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

Salut colir,
Ben justement, si tu veux un set d'icone il faut prendre le plugin partager 2, car shareOn se diffencie de ce dernier en proposant les boutons dynamiques des sites référants. (avec tous les inconvéniants que ça apporte) et donc pas possible d'utiliser des set d'icones.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#93 2010-07-11 08:10:19

colir
Membre
Inscription : 2008-08-04

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

Autant pour moi, je suis allé un peu vite...
En effet c'est pas vraiment le même combat...
...suggestions comme cela très rapide : qui de la fusion de "Partager2" et de "ShareOn ?

> Choix de positionnement en bas de post ou en colonne
> Choix possible pour chaque media du choix du bouton (static ou dyn)

Objectif :  proposer un seul et même plugin pour faire du social sharing sous dc2 et proposer dans l'install de dotclear...

simple suggestions...des fois j'aimerai bien être codeur...pour pouvoir faire ce que je dis...mais tu le fais souvent tellement bien ;)
..après c'est sur ce n'est pas prioritaire...

Hors ligne

#94 2010-07-11 11:20:33

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

Je ne suis pas trop pour fusionner les deux, comme dit plus haut même si à la base ils font du partage, il sont très diffèrents. Et partager 2 est très simple et rapide, il faut qu'il garde cet esprit.
Il y a aussi un autre plugin fraichement ajouté sur Dotaddict qui fait un peu les deux: dcSocialize.
Pour shareOn comme pour les autres tu peux placer les boutons dans un widget, en début de billet ou en fin de billet. Ou encore externaliser le widget pour placer un bouton ou tu veux (ou presque)


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#95 2010-07-23 13:20:37

Christianinfo
Membre
Lieu : Lisses
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

Je viens d'installer shareon qui est un plugin bien sympa. J'ai chosi d'afficher tweetmeme et facebook love.

Pour ce dernier quand je clique sur recommander rien ne s'affiche entre le logo et "recommande çà".

On peut voir le résultat ici http://www.informer-autrement.fr/?post/ … e-estivale

Peut-on me dire si j'ai fait une erreur (oubli de paramétrer quelque chose par exemple)

Merci :-)


L'information est un droit, le web est son vecteur

Hors ligne

#96 2010-07-23 15:53:47

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

Je vois écrit « Recommander » sur le bouton, si c’est à ça que tu fais allusion ?


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#97 2010-07-23 21:11:06

Christianinfo
Membre
Lieu : Lisses
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

A la place de "une personne recommande çà" il y avait un blanc à la place de personne.

Bizarre ! Les choses semblent être revenu à la normale.

Désolé.


L'information est un droit, le web est son vecteur

Hors ligne

#98 2010-08-07 18:57:04

Narann
Membre
Inscription : 2009-02-28
Site Web

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

Bonjours et tout d'abord, merci pour ce superbe plugin qu'est shareOn

J'ai remarqué un truc "bizarre" que je me permet de faire remonter:

<a href="JavaScript: popup();" title="Retweet cette" target="" class="retweet"><span class="left"></span>retweet<span class="right"></span></a>

Dans

title="Retweet cette"

Il manque un morceau non? C'est due à quoi?

Autre remarque, les boutons ne fonctionnent qu'en mode "petit". Si je les met en mode "grand", la taille des divs et containers est bonne mais les images affiché reste en mode "petit". Ça donne un truc bizarre. Pourtant, j'ai Web Developper de FF qui me désactive le cache. Je suppose donc que c'est n'est pas un problème de cache de Firefox.

Dernière "petite" requète: L'espace pour éditer le CSS des class est une super bonne idée! Mais elle est limité à quatre ligne. Est t'il possible d'augmenter ça? Ce n'est pas la place qui manque sur les écrans actuels.

Merci d'avance! Et remerci pour shareOn!

Dorian

Hors ligne

#99 2010-08-07 20:39:34

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

Bonsoir Narann,
- Pour le truc bizarre, effectivement, il y a un problème d'encode de caractère... je corrigerais cela pour la prochaine version.
- Pour les tailles de bouton je referais des tests, chez moi cela fonctionnait...
- Enfin pour la taille du champs d'edition CSS, si tu as tant de chose à mettre, peut-être que ce serait mieux de le faire directement dans le fichier style du thème. (mais bon je peux toujours agrandir la zone)


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#100 2010-09-05 14:26:15

Mister S
Membre
Inscription : 2010-09-05
Site Web

Re : Demande de plugins pour Twitter et Facebook

Bonjour,

Prenant le risque de poser une question bête, je tente ma chance quand même !

J'utilise ce mod (merci au créateur !) sur mon blog Dotclear v2 et je souhaiterai positisionner les petites icones de partage sur une seule et même ligne plutôt que les unes en dessous des autres (comme montré ici : http://dotclear.jcdenis.com/post/2009/12/05/shareOn).
Par défaut, les icones se placent en colonne, mais je n'ai pas trouvé comment les ordonner en ligne ???

Qqn peut-il m'aider svp ?

Merci,

Emilie B.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map