Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2010-07-15 20:01:30

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Muppet] support

Bonsoir,

Je remarque une fonctionnement "anormal" (c'est un bien grand mot :p) : les billets d'un nouveau gabarit ne sont pas affichés dans la catégorie sélectionnée. Par exemple, dans mon gabarit "videos", j'ai créé un billet que j'ai affecté à la catégorie "Vidéos". Si je me rend sur la page de cette catégorie, je ne vois pas mon billet créé avec le nouveau gabarit.

Normal chef ? ;-)


Merci.

Hors ligne

#27 2010-07-15 20:24:15

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Mathieu M. a écrit :

Bonsoir,

Je remarque une fonctionnement "anormal" (c'est un bien grand mot :p) : les billets d'un nouveau gabarit ne sont pas affichés dans la catégorie sélectionnée. Par exemple, dans mon gabarit "videos", j'ai créé un billet que j'ai affecté à la catégorie "Vidéos". Si je me rend sur la page de cette catégorie, je ne vois pas mon billet créé avec le nouveau gabarit.

Normal chef ? ;-)


Merci.

Va falloir me la refaire ...
Tu parles de gabarit ? ou de type de billets ?
Dans l'admin ? sur le blog côté publlic ?

Hors ligne

#28 2010-07-18 08:54:38

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Muppet] support

Salut,

Je la refais :-)

J'ai créé un nouveau gabarit nommé "videos". Lorsque je créé un nouveau billet depuis "videos", je lui attribue une catégorie "une-cat". Jusque là c'est compréhensible ? :-)

Mais là où je trouve un "dysfonctionnement", c'est lorsque j'accède à la page publique de la catégorie "my-cat" : les billets créés depuis le gabarit "videos" ne sont pas affichés (ceux qui ont la catégorie "my-cat").

Tu comprends mieux le "problème" ?


Merci pour ce travail en tout cas ;-)

Hors ligne

#29 2010-07-18 15:46:55

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Mathieu M. a écrit :

Salut,

Je la refais :-)

J'ai créé un nouveau gabarit nommé "videos". Lorsque je créé un nouveau billet depuis "videos", je lui attribue une catégorie "une-cat". Jusque là c'est compréhensible ? :-)

Mais là où je trouve un "dysfonctionnement", c'est lorsque j'accède à la page publique de la catégorie "my-cat" : les billets créés depuis le gabarit "videos" ne sont pas affichés (ceux qui ont la catégorie "my-cat").

Tu comprends mieux le "problème" ?


Merci pour ce travail en tout cas ;-)

M'sieur, tu confonds templator qui fabrique de nouveaux gabarits (truc.html) et muppet qui enregistre des billets avec des nouveaux "types".
Mais je pense t'avoir compris.

Ton "problème" est donc une "feature" :-D
Par défaut les gabarits de base : category.html, tags.html, archive-month.html, tous ceux qui ont des boules <tpl:Entries> en fait, n'affichent que les « billets » de base (aka les posts avec le type 'post').

Si tu veux ajouter d'autres types, tu dois jouer avec l'attribut «  type » des 'Entries' :

<tpl:Entries type="post, video, plop">
...
</tpl:Entries>

Je ne veux pas intégrer des mécanismes automatiques au ploug pour modifier les gabarits parce-que.

Hors ligne

#30 2010-07-18 17:07:49

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Muppet] support

Je vais tester tout ça dès que j'aurais mis les mains dans templator justement ;-)

Merci !

Hors ligne

#31 2010-07-20 06:29:25

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Version 0.6.1 disponible à l'adresse ci-dessus.

Si vous n'y voyez pas d'objection, cette version sera remontée sous Dotaddict dans la semaine.

Hors ligne

#32 2010-08-09 20:22:40

Black Angel
Membre
Inscription : 2008-05-11

Re : [Extension Muppet] support

Bonjour,

Je m'interroge sur la possibilité d'avoir une sorte de "home" pour les billets d'un certain type. Je vais faire un exemple, ce sera plus parlant.

J'ai un type appelé video avec divers billets. Les billets répondent donc à une URL de ce type : mondomaine.tld/video/titre-de-mon-billet

J'aimerai savoir si c'est possible d'obtenir une page résumant tous les billets de type video à l'URL suivante : mondomaine.tld/video

J'ai une solution bricolage en attribuant une catégory à mes types video pour lister tous les billets dans /category/video et en faisant une redirection pour les malins qui suppriment la partie titre-de-mon-billet de l'url. Mais voyant comment certains sont perdus dans les URLs, j'aurai eu envie d'une solution plus transparente pour le visiteur.

En tout cas, ton plugin ouvre des perspectives créatives vraiment intéressantes. :-)

Hors ligne

#33 2010-08-09 20:27:37

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [Extension Muppet] support

Bonsoir,

Black Angel a écrit :

Je m'interroge sur la possibilité d'avoir une sorte de "home" pour les billets d'un certain type. Je vais faire un exemple, ce sera plus parlant.
J'ai un type appelé video avec divers billets. Les billets répondent donc à une URL de ce type : mondomaine.tld/video/titre-de-mon-billet. J'aimerai savoir si c'est possible d'obtenir une page résumant tous les billets de type video à l'URL suivante : mondomaine.tld/video

Il me semble que c'est déjà le cas si tu remplis le champ "Forme plurielle". Les billets de type "video" sont référencés http://www.mondomaine.tld/videos. Un peu comme tag/tags, mymeta/mymetas,...

Hors ligne

#34 2010-08-09 20:41:54

Black Angel
Membre
Inscription : 2008-05-11

Re : [Extension Muppet] support

Merci Jean-Michel. Suite à ton message, j'ai revérifié, mais non. (merci pour les exemples d'autres plugins, je savais que j'en connaissais, mais je les retrouvais pas... #tard)

Hors ligne

#35 2010-08-11 12:11:19

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Hello, c'est confirmé.. Pas d'URL de regroupements.

Quid de la pagination ? Quel modèle (archive-month.html ou category.html) ?

Hors ligne

#36 2010-08-11 13:42:07

Black Angel
Membre
Inscription : 2008-05-11

Re : [Extension Muppet] support

Bonjour oksu,

Pour le projet où je me sers de Muppet, ce serait plutôt un modèle type category.html

Hors ligne

#37 2010-08-11 13:50:20

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Black Angel a écrit :

Bonjour oksu,

Pour le projet où je me sers de Muppet, ce serait plutôt un modèle type category.html

Peux-tu créer un ticket sur la Lab dans ce sens ?
Pour le moment, je suis plutôt occupé sur un autre plugin ;-)

Hors ligne

#38 2010-08-11 14:21:54

Black Angel
Membre
Inscription : 2008-05-11

Re : [Extension Muppet] support

Le ticket est rédigé. J'espère correctement, car c'est mon premier. ;-)

Merci :-)

Hors ligne

#39 2010-08-18 18:48:37

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Ticket fermé avec la version 0.8 : http://dleds.net/dl/last/muppet

La liste des billets de type 'video' sont accessibles à l'adresse : url-blog/videos (vous pouvez régler ça avec myUrlHandlers)

Je vous laisse découvrir les autres nouveautés :)

Hors ligne

#40 2010-08-18 19:51:01

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Muppet] support

Sympa les options d'intégration :-)

J'ai un petit souci de "cohabitation" que je n'arrive pas à résoudre. J'utilisais le code suivant dans le _public.php de mon thème afin de récupérer la première vidéo d'un billet et l'afficher sur la home :

$core->tpl->addValue('lastVideo',array('tplMoreTpl','lastVideo'));
 
class tplMoreTpl
{
	public static function lastVideo()
	{
		return '<?php tplMoreTpl::lastVideoHelper(); ?>';

	}

	public static function lastVideoHelper()
	{
		global $core;
		$params['limit'] = 1;
		$params['cat_url'] = "videos-tennis";
		$params['no_content'] = false;		
		$rsp = $core->blog->getPosts($params);
		if ($rsp->isEmpty()) {
			return;
		}

		$ret = '<div class="videos-player">';
		
		$pattern = '/<object.*?>.*?<\/object>/isx';
		while ($rsp->fetch()) {
			if (preg_match($pattern,$rsp->post_content_xhtml,$matches)) {
				$ret .= ($matches[0])."\n";
			}
		}
		$ret .= '</div>'."\n";
		echo $ret;
	
	}
}

Seulement ce code ne fonctionne pas avec les billets créés grâce à un nouveau type ("video" en l'occurrence). Je te laisse voir : http://www.lemondedutennis.com/ tout en bas à droite, la mini vidéo affichée ne correspond pas au billet mais c'est la vidéo de la dernière vidéo créée dans un billet de type "post".

Tu as une idée pour solutionner ça ?


Un grand merci ;-)

Hors ligne

#41 2010-08-19 08:48:54

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Mouais, ça dépasse un peu le cadre de Muppet mais bon :)

Pour ton code :
1°) La ligne suivante n'est pas utile. C'est le fonctionnement pas défaut.

 $params['no_content'] = false;

2°) Si tes paramètres ne le précisent pas, le post_type recherché en base pas la fonction getPosts est le type 'post'. Donc si tu veux avoir des billets d'un autre type (voire plusieurs). Tu peux ajouter la ligne suivante :

$params['post_type'] = 'video';

ou pour piocher dans les billets classiques et les billets vidéos :

$params['post_type'] = array('post','video');

Hors ligne

#42 2010-08-19 10:22:43

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Muppet] support

Pfff, un grand merci, ça fonctionne parfaitement ! ;-)

Allez, pour revenir plus précisément à Muppet : une intégration des nouveaux types dans le sitemap dans la prochaine version, ce serait le pied !


Merci.

Hors ligne

#43 2010-08-19 16:50:14

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Mathieu M. a écrit :

Allez, pour revenir plus précisément à Muppet : une intégration des nouveaux types dans le sitemap dans la prochaine version, ce serait le pied !

Pour les demandes de fonctionnalités, c'est quand même mieux de faire un ticket, nomeho...

Hors ligne

#44 2010-08-27 21:59:38

Black Angel
Membre
Inscription : 2008-05-11

Re : [Extension Muppet] support

Bonjour,

Merci pour la mise à jour rapide de ton plugin avec ma demande (et les petits plus). J'ai même pas eu le temps de suivre. ;-)

Sinon, je rencontre un problème avec PicturesShow comme je l'évoque dans ce message. Aurais-tu une idée concernant ce petit souci ?

Hors ligne

#45 2010-08-28 20:07:32

Black Angel
Membre
Inscription : 2008-05-11

Re : [Extension Muppet] support

Aeness a trouvé une solution pour mon problème : http://forum.dotclear.net/viewtopic.php … 60#p290860

Désolé pour le bruit. ;-)

Hors ligne

#46 2010-09-09 08:17:00

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [Extension Muppet] support

Hello,
j'ai trouvé comme une sorte de bug, ou de limitation que je trouve gênante pour un projet. Je veux utiliser un type de post particulier dans une catégorie : j'affecte bien la catégorie à la rédaction du billet, je personnalise l'affichage dans la catégorie en ajoutant le post_type <entries type="montype"> mais il ne prend pas en compte le fait que j'ai assigné mes billets "montype" à cette catégorie, du coup, la catégorie est vide. Est-ce normal ? Y a t'il moyen d'y remédier ?
Merci.

Hors ligne

#47 2010-09-09 08:42:20

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Tomek a écrit :

Hello,
j'ai trouvé comme une sorte de bug, ou de limitation que je trouve gênante pour un projet. Je veux utiliser un type de post particulier dans une catégorie : j'affecte bien la catégorie à la rédaction du billet, je personnalise l'affichage dans la catégorie en ajoutant le post_type <entries type="montype"> mais il ne prend pas en compte le fait que j'ai assigné mes billets "montype" à cette catégorie, du coup, la catégorie est vide. Est-ce normal ? Y a t'il moyen d'y remédier ?
Merci.

Tu es en plein dans le ticket 1090.
Peux-tu affecter un billet traditionnel à cette catégorie ?

Hors ligne

#48 2010-09-09 08:51:42

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [Extension Muppet] support

oh la vache, le beau ticket ! En effet, c'est bien ça.

pour ta question la réponse est : oui.

Hors ligne

#49 2010-09-09 12:06:05

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [Extension Muppet] support

j'en déduis que pas de solution pour le moment ?

Hors ligne

#50 2010-09-09 12:22:24

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Muppet] support

Tomek a écrit :

j'en déduis que pas de solution pour le moment ?

Dis pas de bêtise, il y a toujours des solutions :)

Tu me saisis un ticket de rappel sur le Lab en mentionnant le ticket du Dev #1060 stp ?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map