Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2010-09-14 11:13:44

axelestperdu
Membre
Inscription : 2010-09-14

blog.free dotclear et free / onglets CONTACT et ABOUT

Bonjour,

J'ai créé un blog chez free (type blahblah.blahblah.blog.free.fr) qui utilise dotclear.
Il fonctionne mais je n'arrive pas à créer/remplir la rubrique CONTACT ni la rubrique ABOUT (et quand je clique sur ces onglets il est donc indiqué : "Document non trouvé. Le document que vous cherchez n'existe pas.")

Je cherche mais ne trouve aucune aide... et j'ai l'impression pénible d'être idiot.

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci !

Axel (qui est perdu)

Hors ligne

#2 2010-09-14 11:29:57

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : blog.free dotclear et free / onglets CONTACT et ABOUT

Les blogs de la plateforme de Free ont l'inconvénient de ne pas te donner d'accès en tant qu'administrateur du blog. Nous n'y pouvons rien et en conséquence nous ne pouvons pas non plus en assurer le support.

Il sera plus efficace de poser la question sur les newsgroups de l'hébergeur ;)

Hors ligne

#3 2010-09-14 11:33:59

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : blog.free dotclear et free / onglets CONTACT et ABOUT

Bonjour & Bienvenue,

Tout d'abord, nous n'assurons pas le support des fermes de blog style Free mais je pense que tu utiles un terme ayant placé un lien en dur (peux-tu m'indiquer quel thème tu utilises ?). D'ailleurs, une petit URL de ton blog nous serait utile pour une meilleure aide.

De façon générale, le problème posé souvent sur ce forum neccesite l'utilisation de deux plugins (Contact Me et Pages). Le soucis, c'est qu'étant en blog.free.fr, tu ne peux installer un autre plugin (à moins qu'il le propose). Concernant le lien "About", il te faut (si tu souhaites l'utiliser) créer une "page" avec la même URL défini dans le thème.

Hors ligne

#4 2010-09-14 11:50:47

axelestperdu
Membre
Inscription : 2010-09-14

Re : blog.free dotclear et free / onglets CONTACT et ABOUT

http://musique.news.blog.free.fr/

Thème : Battlestar

Hors ligne

#5 2012-03-23 16:21:05

Le P'tit Nicolas
Membre
Inscription : 2012-03-23

Re : blog.free dotclear et free / onglets CONTACT et ABOUT

+1 avec axelestperdu, j'essaie d'utiliser le même thème...

C'est dommage de proposer des thèmes nécessitant des pages additionnelles que l'on ne peut pas créer avec free, on se retrouve dès le départ avec des liens morts :-c

Hors ligne

#6 2012-03-23 16:54:03

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : blog.free dotclear et free / onglets CONTACT et ABOUT

Le P'tit Nicolas a écrit :

C'est dommage de proposer des thèmes nécessitant des pages additionnelles que l'on ne peut pas créer avec free, on se retrouve dès le départ avec des liens morts :-c

Pas tout à fait d'accord, même si je rejoins l'idée de thèmes ne reposant pas nécessairement sur des plugins.

Toutefois par principe un thème est installé par le super-administrateur (du blog ou des blogs). Or sur une plateforme telle que celle de Free, l'utilisateur n'a pas ces permissions, et ne peut rien installer à ma connaissance. Il est donc surprenant que ce thème soit proposé sans les plugins qui l'accompagnent...

Et bien entendu, nous n'y pouvons rien, et il faut voir avec le support de Free, etc. comme dit plus haut

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map