Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2010-09-27 15:49:52

colir
Membre
Inscription : 2008-08-04

Re : Ordre des billets sur le blog.

malheureusement, je ne suis pas dev non plus...
mais je verrai bien la chose comme cela => ajout d'une nouvelle colonne dans la tab dc_post : 'position'=> int
...

Hors ligne

#27 2010-09-28 18:01:02

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : Ordre des billets sur le blog.

colir a écrit :

malheureusement, je ne suis pas dev non plus...
mais je verrai bien la chose comme cela => ajout d'une nouvelle colonne dans la tab dc_post : 'position'=> int
...

Ca existe déja :

->post_position		('integer',	0,	false,	0)

Je crois que le plugin page l'utilise par exemple.


Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#28 2010-09-28 18:22:43

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Ordre des billets sur le blog.

... il faut aussi penser à tous les effets de bord :
* Comment gérer le drag drop sur 100+ billets?
* Quid de l'ajout d'un nouveau billet ? Il apparaît en position 1 et tous les autres sont décalées (attention aux perfs dans ce cas) ?
* Quid du tri initial des billets ? quid de la valeur initiale de la position à fixer pour un billet (exemple de piège : si 0, tous les billets non triés arriveront en tête).


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#29 2010-10-04 14:07:00

colir
Membre
Inscription : 2008-08-04

Re : Ordre des billets sur le blog.

je pense qu'un tel système de trie est tout de même à utiliser dans des contexte trés spécifique.

En l'occurrence, ma demande émane du dernier dc que j'ai posé pour une galerie d'art.
La personne crée des billets sur certain artiste (bio, image, etc) et aimerai pouvoir gérer l'ordre (autre qu'en jouant sur la date).

Donc typiquement dans mon cas, cela concerne au grand maximum une vingtaine de billet...
Il est certain que sur du billet de news en nombre, cela n'a pas de sens.

* Comment gérer le drag drop sur 100+ billets > a part faire un listing de tous les billet par categorie en oubliant la pagination,  je vois pas mieux....
* Quid de l'ajout d'un nouveau billet ? Il apparaît en position 1 et tous les autres sont décalées (attention aux perfs dans ce cas) ? > cela serait top: nouveau billet = position 1
Quid du tri initial des billets ? quid de la valeur initiale de la position à fixer pour un billet (exemple de piège : si 0, tous les billets non triés arriveront en tête). => sur les billet non trier, la date reprend l'avantage => donc d'abord listing billet trié et apres listing non trié par date

Comme je l'expliquer au dessus, il est vrai que dans mon cas, je n'aurai pas 100 billets, et la categorie concerné (ou plutot le type, puisque j'utilise un type artist via muppet) sera une partie entièrement trier...

...sa me fait rêver ce quid .... chaud pour développer cela Dsls ?

Hors ligne

#30 2010-10-04 14:15:33

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Ordre des billets sur le blog.

Utiliser le plugin Puzzle (disponible sur DotAddict), c'est exactement sa tâche ;-)

Hors ligne

#31 2010-10-06 14:07:54

colir
Membre
Inscription : 2008-08-04

Re : Ordre des billets sur le blog.

Je viens de test le plugin Puzzle
On est vraiment pas loin, malheureusement il ne gère pas les listing créé depuis muppet, du moins ce qui non pas de catégorie

Hors ligne

#32 2017-07-31 16:25:55

JacquesDevard
Membre
Inscription : 2017-07-17

Re : Ordre des billets sur le blog.

Bonjour à tous,

Mirovinben a écrit :

C'est une affaire de terminologie, donc du sens que tu donnes à ces termes. Le mieux est sans doute de changer la traduction de {{tpl:lang previous entries}} et de {{tpl:lang next entries}}.

C'est exactement ce que je dois faire mais je ne sais pas où se trouve le "fichier de traduction" ni comment le modifier
Merci de vos lumières

Jacques

Hors ligne

#33 2017-08-01 06:09:03

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Ordre des billets sur le blog.

Tomek a donné la réponse dans un autre message (ici)

Hors ligne

#34 2017-08-01 16:57:04

JacquesDevard
Membre
Inscription : 2017-07-17

Re : Ordre des billets sur le blog.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour l'information mais j'ai en fait mal posé ma question :
- le dernier billet qui s'affiche au-dessus des autres convient
- c'est la signalétique en bas que je dois changer

Actuellement on a :
« previous entries - page 2 of 13 - next entries »

il faut que je trouve le moyen de mettre :
« (next entries) - (page) 2 of 13 - (previous entries) »
en enlevant les mots "next entries", "previous entries" et  "page"

ce qui donnera << 2 of 13 >>
avec le << qui ira vers la page 1
et le >> qui ira vers la page 3

Il y a des pages en anglais sur le site, où la signalétique en bas doit rester en anglais,

Merci de vos conseils

Jacques

Hors ligne

#35 2017-08-01 18:52:44

i_love_dc
Membre
Inscription : 2007-07-13

Re : Ordre des billets sur le blog.

Bonjour.

Je ne sais pas si mon intervention sera la bonne, mais il existe un plugin fait par Mirovinben

Sur dotaddict, il y a le plugin mrvbPagination, excellemnt plugin de custumisation de pagination.
Un lien vers son blog explique également le fonctionnement et les possibilités de ce plugin .

- PS -
Bien qu'il soit préférable de t'orienter vers le plugin de Mirovinben mrvbPagination, Il y a également un tips sur "une pagination plus complète" qui date de 2007 donc je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Hors ligne

#36 2017-08-03 12:29:30

JacquesDevard
Membre
Inscription : 2017-07-17

Re : Ordre des billets sur le blog.

Merci beaucoup pour l'information, j'avais vu ce plugin et l'avais trouvé trop sophistiqué, mais finalement, il conviendra très bien.
Bonnes vacances à tous,
Jacques

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map