Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2010-10-17 12:34:22

22decembre
Membre
Inscription : 2009-09-15

plugin bibliothèque

Je suis à la recherche d'un plugin qui permettrait d'afficher le contenu de sa bibliothèque (filmothèque, dvdthèque, musicothèque...).

Ce plugin se differencierait du blog classique où je raconte que tel bouquin/dvd m'a plu puisqu'il présenterait des faits : j'ai tel bouquin, voici sa
4eme de couverture (récupérée sur fnac.com ou amazon...), son auteur, classification suivant le genre... Et ainsi de suite suivant le medium !

Après, à Noël (ou tout autre occasion) vous dîtes : vas sur la page de ma bibliothèque, tu sais ce que j'aime comme bouquins...

Je sais, ça peut être compliqué, mais bon...

Si vous connaissez un logiciel qui ferait la chose bien aussi, je suis preneur !

Hors ligne

#2 2010-10-17 14:55:11

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : plugin bibliothèque

Bonjour,

Sous Dotclear 2, le plugin Cinecturklink me semble correspondre à tes attentes. Mais n'hésite pas à repreciser ta demande, je ne saisis pas totalement la fin.

Hors ligne

#3 2010-10-17 15:42:40

22decembre
Membre
Inscription : 2009-09-15

Re : plugin bibliothèque

En fait, j'ai essayé l'utilisation du logiciel tellico, qui semble répondre à mes attentes...
Sauf qu'il fait des recherches en anglais (pas génial pour le titre des dvd), que les pages web sont assez moches.

Bref, pas super...

J'essaye ton plugin !

Hors ligne

#4 2010-10-17 16:22:31

22decembre
Membre
Inscription : 2009-09-15

Re : plugin bibliothèque

En fait, à bien reflechir, ce que je veux, c'est créer un catalogue de ma bibliothèque...

Mais je suis feignant (car humain). Donc si quelqu'un a le plugin adéquat.

Hors ligne

#5 2010-10-17 16:57:34

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : plugin bibliothèque

Je crois qu'Amazon propose des "wishlists" où tu peux indiquer ce que tu souhaiterais qu'on t'offre.

Sinon tu peux commencer par regarder les logiciels de gestion de DVDthèques : http://www.google.com/search?q=logiciel … h%C3%A8que

Hors ligne

#6 2010-10-17 17:16:40

22decembre
Membre
Inscription : 2009-09-15

Re : plugin bibliothèque

une wishlist, c'est le contraire de ce que je veux... Je ne veux pas indiquer ce que je veux pour que les gens choisissent dedans. Je veux faire une liste de ce que j'ai déjà, pour que les gens s'en inspirent ... En somme c'est plus ouvert, ça appelle plus l'intelligence des gens qui offrent, ça permet plus de surprises, ça laisse plus de liberté...

Le logiciel de gestion de dvdthèque, je vais voir...

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map