Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2010-10-23 12:16:52

adrian0107
Membre
Lieu : France
Inscription : 2010-03-28
Site Web

Création et modifications de Pages impossible

Bonjour à tous,

c'est toujours mauvais signe quand je me promène sur ce forum. Je ne veux pas abuser de votre gentillesse, mais depuis hier, j'ai un truc qui déconne vraiment dans l'administration de mon blog (www.blog.leschevrons.fr).

Je ne l'utilise que très rarement, cette fonction, mais hier j'ai constaté que je ne peux plus créer ou modifier des nouvelles Pages fixes ("Bienvenue" etc...). C'est possible que le bug existe depuis la migration vers Dotclear 2.2 que j'ai fait manuellement et qui ne me posait pas le moindre problème. Vraisemblablement je n'ai pas remarqué le soucis jusqu'à présent.

Je peux sans problèmes accéder à la section " Pages " dans la surface d'administration. Je peux créer une nouvelle page tout à fait normalement. Je peux également ouvrir la page " Bienvenue " existante et je peux la modifier. Mais au moment ou je veux sauvegarder une nouvelle page créé ou l'existant modifié, je reçois un message d'erreur fort inquiétant. Le voici :

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Aucun espace de nommage spécifié' in /home/o104524/public_html/blog/dotclear/inc/core/class.dc.settings.php:164 Stack trace: #0 /home/o104524/public_html/blog/dotclear/inc/core/class.dc.settings.php(117): dcSettings->set('post_url_format', '{t}') #1 /home/o104524/public_html/blog/dotclear/plugins/pages/page.php(180): dcSettings->__set('post_url_format', '{t}') #2 /home/o104524/public_html/blog/dotclear/plugins/pages/index.php(18): include('/home/o104524/p...') #3 /home/o104524/public_html/blog/dotclear/admin/plugin.php(45): include('/home/o104524/p...') #4 {main} thrown in /home/o104524/public_html/blog/dotclear/inc/core/class.dc.settings.php on line 164

Quelqu'un aurait une idée ce que cela signifie ? Moi, je n'y comprends rien... Qu'est ce que je dois faire pour spécifier un " espace de nommage " et qu'est ce que c'est ?

Merci d'avance pour vos explications !

Hors ligne

#2 2010-10-23 12:53:43

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Création et modifications de Pages impossible

Bonjour,
as-tu mis à jour le plugin Pages ? Tu peux vérifier ça avec ce plugin : http://plugins.dotaddict.org/dc2/details/integrityCheck

Hors ligne

#3 2010-10-23 13:42:42

adrian0107
Membre
Lieu : France
Inscription : 2010-03-28
Site Web

Re : Création et modifications de Pages impossible

Merci beaucoup Moe ! Jamais j'aurais pensé que c'est ça : effectivement mon plugin Pages est erronée. Je viens de le remplacer et ça fonctionne parfaitement. Au même temps j'ai installée IntegrityCheck : la liste est impressionnante- j'aurai du boulot !

Merci et a +

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map