Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#301 2010-10-18 21:32:15

SSadoit
Membre
Inscription : 2008-03-23
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

SSadoit a écrit :

Peux-tu m'indiquer quelle fonction est appelée et dans quel fichier elle se trouve quand on clique sur le bouton "Envoyer" de la lettre automatique ? Il y a peut-être un problème au niveau de la requête ou alors au niveau du format des champs date lié à la base PostgreSQL.

J'ai refait des tests en changeant des paramètres.
Avec Choix de la date pour le tri des billets = date de publication, l'envoi de la lettre est KO.
Je passe ensuite à  Choix de la date pour le tri des billets = date de création, et là, surprise, l'envoi de la lettre se fait.
Je passe ensuite à  Choix de la date pour le tri des billets = date de modification, et là, l'envoi de la lettre se fait. (j'ai modifiée au préalable la date de précédent envoi sinon il n'y a aucun nouveau message à envoyer)
Du coup je repasse à Choix de la date pour le tri des billets = date de publication, et là, miracle l'envoi se passe...

Donc je ne sais pas d'où venait le problème, mais a priori cela semble réglé, et si cela se reproduit, j'ai une solution de contournement.... 

Bizarre, bizarre, les mystères de l'informatique sont impénétrables.....Merci d'avoir essayé de trouver d'où ca venait !!

Hors ligne

#302 2010-10-19 06:49:59

gatorval
Membre
Inscription : 2010-10-19

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

Très beau plugin, bravo. Chez moi tout marche parfaitement.
Je suis superadmin, j'aimerais que les rédacteurs de mon blog, donc ceux qui ont accès à la console d'admin, puissent également administrer la newsletter.
Je suis intervenu dans _admin.php, en remplaçant $core->auth->check('usage,admin') par $core->auth->check('usage,contentadmin').
Le lien apparait bien dans leur bandeau de gauche, mais le cliquer n'aboutit nulle part.

Une petite  piste ?

Merci !

Hors ligne

#303 2010-10-19 07:43:27

mag
Membre
Lieu : langres
Inscription : 2005-11-28
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour Know et les autres.

Nouvelle essai aujourd'hui en envoi manuel en auto il refuse de paramétrer la date.
Elle est super moche mais je la reçois sur les 2 adresses
voila à quoi elle ressemble

Voici la lettre d'information pour The Mag Blog http://mecanoperso.free.fr/magblog/index.php? N'oubliez pas le petit commentaire qui fait tellement plaisir à l'auteur. Merci MAG Voici les derniers billets: redimensionner une image (lundi, 18 octobre 2010 - 16:09 , par tag mag) http://mecanoperso.free.fr/magblog/inde … -une-image Read more - Lire la suite [1] poussières de Septembre (samedi, 16 octobre 2010 - 10:47 , par tag mag) http://mecanoperso.free.fr/magblog/inde … -Septembre Read more - Lire la suite [2] changement de thème (vendredi, 15 octobre 2010 - 18:27 , par tag mag) http://mecanoperso.free.fr/magblog/inde … th%C3%A8me Read more - Lire la suite [3] {$urlSuspend} Pour supprimer votre abonnement, Cliquez ici {$urlDisable} accédez à la version en ligne. {$url_visu_online} Merci de nous lire. "Liens:: ------ [1] http://mecanoperso.free.fr/magblog/inde … -une-image [2] http://mecanoperso.free.fr/magblog/inde … -Septembre [3] http://mecanoperso.free.fr/magblog/inde … th%C3%A8me

les liens ne fonctionnent pas les billets attachés n'apparaissent pas ...

Merci
tagmag toujours en mode réflexion..

Hors ligne

#304 2010-10-19 07:44:42

mag
Membre
Lieu : langres
Inscription : 2005-11-28
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Tien mes liens fonctionnent dans mon copié/collé

Hors ligne

#305 2010-10-19 08:26:12

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

mag a écrit :

Tien mes liens fonctionnent dans mon copié/collé

Comment tu as installé le plugin ? via le module d'installation ou est-ce que tu as envoyé les fichiers manuellement (on dirait un problème de retour chariot ...)

SSadoit a écrit :

J'ai refait des tests en changeant des paramètres.
Avec Choix de la date pour le tri des billets = date de publication, l'envoi de la lettre est KO.
Je passe ensuite à  Choix de la date pour le tri des billets = date de création, et là, surprise, l'envoi de la lettre se fait.
Je passe ensuite à  Choix de la date pour le tri des billets = date de modification, et là, l'envoi de la lettre se fait. (j'ai modifiée au préalable la date de précédent envoi sinon il n'y a aucun nouveau message à envoyer)
Du coup je repasse à Choix de la date pour le tri des billets = date de publication, et là, miracle l'envoi se passe...

Donc je ne sais pas d'où venait le problème, mais a priori cela semble réglé, et si cela se reproduit, j'ai une solution de contournement....

Merci d'avoir trouvé ^^ et au moins je sais quoi répondre quand d'autres auront le problème :)

gatorval a écrit :

Je suis intervenu dans _admin.php, en remplaçant $core->auth->check('usage,admin') par $core->auth->check('usage,contentadmin').
Le lien apparait bien dans leur bandeau de gauche, mais le cliquer n'aboutit nulle part.

Cette manip est à faire dans l'ensemble des fichiers ... je peux aussi changer ce mode de fonctionnement. "contentadmin" parait plus adapté d'ailleurs.

Hors ligne

#306 2010-10-19 08:42:09

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

mag a écrit :

Je n'ai pas trouvé de lien pour la 3.7.8 j'ai trouvé la 3.7.9 rc11 et rc44.
j'ai esayé les 2 c'est pas mieux.

Sur dotaddict, tu peux aussi télécharger les anciennes versions dans le bas de la page.
http://plugins.dotaddict.org/dc2/details/newsletter

Si je t'ai dis la 3.7.8, ce n'était pas anodin, c'est que la modification avait été apporté dans la version 3.7.9 :p

Hors ligne

#307 2010-10-19 11:10:37

mag
Membre
Lieu : langres
Inscription : 2005-11-28
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Merci kwon
je fais désinstaller ma version et mettre la 3.7.8 je n'avais pas vu le lien vers les anciennes version.
Normalement je passe par "déposer un fichier Zip" mais ca ne marche pas toujours.
la j'ai du passer par mon FTP.
Je fais un nouvel essai avec la 3.7.8 et je te redit.

Merci

Hors ligne

#308 2010-10-19 11:39:41

mag
Membre
Lieu : langres
Inscription : 2005-11-28
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Voila la modif est faite tu as du recevoir la NL puisque moi je l'ai eu lolll.
Pour moi elle est toujours aussi laide et sans liens qui fonctionnent ???
par contre j'ai des retour de lecture de la NL youpi!!! elle circule c'est déja bien.
On verra bien la suivante.

Merci
MAG

Hors ligne

#309 2010-10-19 12:21:02

gatorval
Membre
Inscription : 2010-10-19

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

gatorval a écrit :

Je suis intervenu dans _admin.php, en remplaçant $core->auth->check('usage,admin') par $core->auth->check('usage,contentadmin').
Le lien apparait bien dans leur bandeau de gauche, mais le cliquer n'aboutit nulle part.

Cette manip est à faire dans l'ensemble des fichiers ... je peux aussi changer ce mode de fonctionnement. "contentadmin" parait plus adapté d'ailleurs.

L'ensemble des fichiers... il restait index.php, et pour moi ça fonctionne maintenant. Mais bonne idée de la prévoir par défaut dans une prochaine release, ou mieux encore, de donner le choix lors de l'installation.

Merci à toi

Hors ligne

#310 2010-10-19 12:37:25

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

kwon a écrit :

Cette manip est à faire dans l'ensemble des fichiers ... je peux aussi changer ce mode de fonctionnement. "contentadmin" parait plus adapté d'ailleurs.

Tu peux aussi créer une nouvelle permission pour que l'administrateur décide au cas par cas pour les utilisateurs. Je ne l'ai jamais fait mais j'ai déjà vu ça, ici dans un plugin d'Osku : http://lab.dotclear.org/browser/plugins … v=2672#L20

Hors ligne

#311 2010-10-19 13:25:39

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Puis en début du fichier index.php de ton plugin :

	dcPage::check('templator,contentadmin');

Hors ligne

#312 2010-10-20 14:21:08

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

osku a écrit :

Puis en début du fichier index.php de ton plugin :

	dcPage::check('templator,contentadmin');

Ok je regarderai ça ^^ c'est vrai que laisser le choix est quand même plus sympa :p

mag a écrit :

Voila la modif est faite tu as du recevoir la NL puisque moi je l'ai eu lolll.
Pour moi elle est toujours aussi laide et sans liens qui fonctionnent ???

Bon alors j'avance un peu sur le formatage tout pourri de la version texte ... en fait, j'ai un peu oublié qu'elle existait dans mes évolutions :'( Et d'ailleurs, ça doit faire quelques temps qu'elle est foireuse ; on n'a pas idée d'utiliser le mode texte ;)

J'essaie de rattraper le coup dans la prochaine version.

Hors ligne

#313 2010-10-20 19:38:06

mag
Membre
Lieu : langres
Inscription : 2005-11-28
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Attends tu es en train de me dire que si je passe en HTML elle serra normal ma letter ???
Désolée j'ignorais cela.
Etant donné que mon problème était que ma NL n'arrivait pas chez tout le monde et que ca c'est résolu avec la 3.7.8 MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as le temps de revoir la version texte du plugin loll !!! je file mettre tout le monde en HTML.

MAGALIE

Hors ligne

#314 2010-10-23 16:12:28

mag
Membre
Lieu : langres
Inscription : 2005-11-28
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Know

merci pour ton aide aujourd'hui ca marche et la NL est toute belle.

MAG

Hors ligne

#315 2010-10-23 16:49:02

gipi
Membre
Inscription : 2006-06-14
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,
J'ai un problème d'installation du plugin avec une erreur concernant une colonne de table manquante.
"ERROR: column n.subscriber_id does not exist LINE 1: SELECT N.subscriber_id, N.blog_id, N.email, N.regcode, N.sta... ^"
J'ai installé le plugin avec l'interface d'administration de Dotclear 2.2 et je suis hébergé par Free.
Merci par avance pour toute info susceptible de me permettre d'installer ce plugin.
Jean-Pierre

Hors ligne

#316 2010-11-01 03:48:18

karpediem
Membre
Lieu : Saint-Denis
Inscription : 2007-12-30
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonsoir,

J'ai tout lu et ma première réaction c'est "Waoh, quel boulot !". Alors BRAVO à know pour ce plugin et sa réactivité face aux bugs remontés, aux testeurs pour leurs retours détaillés et aux autres développeurs pour leurs suggestions de solutions correctives.

Maintenant, je vous présente mon besoin. J'ai d'ailleurs vu que quelqu'un avait le même besoin... Peut-être pourait-il me dire comment il s'en est sorti ;o)

Mon besoin se situe (dans un 1er temps) dans la gestion/modification de l'interaction au niveau du Widget dans la sidebar que je souhaiterai identique à celle de la page "Lettre d'information".

Dans un 1er temps, j'ai voulu ruser en mettant {{tpl:include src="template.newsletter.html"}} dans ma sidebar mais clairement, ce n'est pas la bonne solution : le <form> ne s'affiche pas.

Je reviens donc sur le widget...

Au niveau de l'affichage, je souhaiterai juste avoir un champ "email", juste une option "subscribe" et "unsubscribe" avec un bouton "envoyer" (forcément ;o).
Pour l"affichage, j'ai un peu modifié la function initWidgets dans _public.html et ça le fait.

En revanche, c'est au niveau du comportement que ça ne va pas.
Lorsque je valide en cliquant sur le bouton "envoyer" du widget, ça me renvoie sur une page "Lettre d'information" ce qui, selon moi, annule l'intérêt du widget dans la sidebar.

Donc, je souhaiterai que lors de la validation du widget, je reste sur mon widget avec éventuellement un message de retour, comme si on avait fait sur la page de la NewLetter, à savoir : "Courriel envoyé avec succès...", "Mauvais email ou format incorrect !", "Email déja existant !", etc. enfin bref, comme ça se passe si on travaille directement avec la page "Lettre d'information" (assès via lien).

Je ne sais pas si c'est bien clair, mais si ce n'est pas le cas, je peux développer ;o)

Par ailleurs, j'ai une remarque d'ordre générale (comportement normal sur la page  "Lettre d'information"... Je ne vois pas l'intérêt d'avoir le bouton "retour" qui renvoie sur un nouveau formulaire lorsque ça c'est bien passé. Lorsqu'il y a une erreur, c'est utile, mais lorsque c'est ok, soit le "retour" referme la page "Lettre d'information", soit, je n'en vois pas l'intérêt, mais je reconnais que c'est du chipottage ;o))

Si quelqu'un pouvait m'aider pour le widget, ce serait super sympa !

Merci et bon w.e !

Hors ligne

#317 2010-11-03 22:35:28

karpediem
Membre
Lieu : Saint-Denis
Inscription : 2007-12-30
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Personne n'a utilisé le plugin Newsletter uniquement en n'exploitant QUE le widget ?

Ou alors c'est que je chipotte vraiment ;o)

Hors ligne

#318 2010-11-04 08:04:31

SuperMouette
Membre
Inscription : 2010-11-04

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,
Tout d'abord, j'aimerai remercier pour cet excellent plugin doctlear !! Et le suivit qui est fait au niveau des bugs, on se sent vraiment accompagné !
Mais (et oui il y a toujours un "mais"), sur mon blog, ce plugin ne fonctionne pas, et je ne sais pas pourquoi.

Je viens donc poster mon "sos", en espérant que quelqu'un vienne à mon secours ^^

Je vous explique donc ma situation :
Installation du plugin : OK sans accroche
Je rentre des adresses mails, je les actives je reçois le mail de confirmation et d'activation, tout fonction. C'est donc excellent pour le moment.
Je commence a rédiger une lettre d'information test. Tout se passe bien.
Mais au moment de l'envoi, rien de se passe, les destinataire son bien trouvé (case cochée verte), mais l'envoi du mail de ne fait pas et j'ai donc la jolie case cochée en rouge :(

J'ai donc essayé avec plusieurs version antérieurs du plugin, mais sans résultat, ma newsletter n'envoie pas de mail et pour une newsletter ... c'est pas glop.

J'ai donc essayer de voir le problème en analysant les données transmise et là, il semble que justement, certaines données manques. Mais je ne sais absolument pas comment y remédier.
Je vous ai préparé des screens des mes analyses avec notre cher FireBug :

[img]http://data.imagup.com/3/1288857830.jpg[/img]

[img]http://data.imagup.com/3/1288857869.jpg[/img]

Quelqu'un aurait-il une idée ???


Cordialement.

Hors ligne

#319 2010-11-04 10:12:28

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

SuperMouette a écrit :

Je commence a rédiger une lettre d'information test. Tout se passe bien.
Mais au moment de l'envoi, rien de se passe, les destinataire son bien trouvé (case cochée verte), mais l'envoi du mail de ne fait pas et j'ai donc la jolie case cochée en rouge :(

J'ai donc essayé avec plusieurs version antérieurs du plugin, mais sans résultat, ma newsletter n'envoie pas de mail et pour une newsletter ... c'est pas glop.

J'ai le même problème.
Tu n'aurais pas postgresql comme base de données ? Si oui j'ai découvert  un bug que j'ai rapporté avec le patch qui va bien :
http://lab.dotclear.org/ticket/595

Bon je dois avouer que j'ai aussi le même genre de soucis avec mysql mais ça n'enlève rien au bug !


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#320 2010-11-04 13:37:28

SuperMouette
Membre
Inscription : 2010-11-04

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

nikrou a écrit :

Tu n'aurais pas postgresql comme base de données ? Si oui j'ai découvert  un bug que j'ai rapporté avec le patch qui va bien :
http://lab.dotclear.org/ticket/595
Bon je dois avouer que j'ai aussi le même genre de soucis avec mysql mais ça n'enlève rien au bug !

Je viens de testé, j'ai bien appliqué le patch en remplacer les lignes de codes mais cela ne résous rien :(

Hors ligne

#321 2010-11-04 14:56:14

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

SuperMouette a écrit :
nikrou a écrit :

Tu n'aurais pas postgresql comme base de données ? Si oui j'ai découvert  un bug que j'ai rapporté avec le patch qui va bien :
http://lab.dotclear.org/ticket/595
Bon je dois avouer que j'ai aussi le même genre de soucis avec mysql mais ça n'enlève rien au bug !

Je viens de testé, j'ai bien appliqué le patch en remplacer les lignes de codes mais cela ne résous rien :(

Il y a donc un autre soucis. :-(


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#322 2010-11-04 15:42:29

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour

J'essayerai de répondre à vos différentes questions as soon as possible.

En attendant, voici une version beta newsletter 3.7.11 beta13qui doit corriger les soucis dans le code html + texte produit par la newsletter. Les mots-clés sont maintenant transformés ou mis à niveau quelque soit l'envoi.
Par contre, j'ai supprimé le fichier newsletter.txt et seul le fichier newsletter.html reste utilisé pour la mise en forme de la lettre automatique. Une transformation au format texte est effectuée lors de l'envoi au format texte.

J'ai mis à jour le fichier changelog.txt avec ce que j'ai inclus et prévu d'inclure dans cette version.

Je vais me pencher sur le problème "postgresql" pour essayer de vous débloquer (pour vous et pour le moment, je vous conseille de passer sur la version 3.7.8 et me dire si ça vous débloque :p).

N'hésitez pas à me retourner les problèmes trouvés sur cette version beta pour que j'essaie de corriger dans le prochaine version officielle.

NB : en cas de problème avec cette beta, le retour arrière est toujours possible (pensez quand même à exporter vos abonnés de temps en temps :p)

Hors ligne

#323 2010-11-05 08:37:39

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

SuperMouette a écrit :

Mais au moment de l'envoi, rien de se passe, les destinataire son bien trouvé (case cochée verte), mais l'envoi du mail de ne fait pas et j'ai donc la jolie case cochée en rouge :(
J'ai donc essayer de voir le problème en analysant les données transmise et là, il semble que justement, certaines données manques. Mais je ne sais absolument pas comment y remédier.
Quelqu'un aurait-il une idée ???

Bonjour
J'ai regardé et je ne vois pas de problème dans tes traces firebug ? J'ai bien le même comportement sauf que moi, la ligne qui fait appel à services.php n'est pas rouge.
Est-ce que tu as essayé de t'envoyer un mail via le plugin contact pour vérifier que tu n'as pas un souci sur l'envoi de mail ?

nikrou a écrit :

J'ai le même problème.
Tu n'aurais pas postgresql comme base de données ? Si oui j'ai découvert  un bug que j'ai rapporté avec le patch qui va bien :
http://lab.dotclear.org/ticket/595

Merci du retour, je vais inclure cette correction dans la prochaine version :p

nikrou a écrit :

Bon je dois avouer que j'ai aussi le même genre de soucis avec mysql mais ça n'enlève rien au bug !

Là, par contre, je n'ai de souci chez moi et si tu as une erreur de comportement, n'hésite pas à me le remonter.

karpediem a écrit :

Donc, je souhaiterai que lors de la validation du widget, je reste sur mon widget avec éventuellement un message de retour, comme si on avait fait sur la page de la NewLetter, à savoir : "Courriel envoyé avec succès...", "Mauvais email ou format incorrect !", "Email déja existant !", etc. enfin bref, comme ça se passe si on travaille directement avec la page "Lettre d'information" (assès via lien).
...
Personne n'a utilisé le plugin Newsletter uniquement en n'exploitant QUE le widget ?

Effectivement, ça paraitrait sympa comme comportement. Une évolution à prévoir :)

gipi a écrit :

J'ai un problème d'installation du plugin avec une erreur concernant une colonne de table manquante.
"ERROR: column n.subscriber_id does not exist LINE 1: SELECT N.subscriber_id, N.blog_id, N.email, N.regcode, N.sta... ^"
J'ai installé le plugin avec l'interface d'administration de Dotclear 2.2 et je suis hébergé par Free.

Je ne comprends pas ce message. Il semble que la table ne soit pas créée. Tu n'as pas d'autres messages d'erreur lors de l'installation ?
Par contre, est-ce qu'on peut installer ce qu'on veut comme plugin sur Free ?

Hors ligne

#324 2010-11-05 11:06:53

SuperMouette
Membre
Inscription : 2010-11-04

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

kwon a écrit :
SuperMouette a écrit :

Mais au moment de l'envoi, rien de se passe, les destinataire son bien trouvé (case cochée verte), mais l'envoi du mail de ne fait pas et j'ai donc la jolie case cochée en rouge :(
J'ai donc essayer de voir le problème en analysant les données transmise et là, il semble que justement, certaines données manques. Mais je ne sais absolument pas comment y remédier.
Quelqu'un aurait-il une idée ???

Bonjour
J'ai regardé et je ne vois pas de problème dans tes traces firebug ? J'ai bien le même comportement sauf que moi, la ligne qui fait appel à services.php n'est pas rouge.
Est-ce que tu as essayé de t'envoyer un mail via le plugin contact pour vérifier que tu n'as pas un souci sur l'envoi de mail ?

Bonjour ^^

Alors, j'ai bien testé, et les mails de confirmations et d'activations fonctionnent parfaitement puisque je les reçois. Ce que je trouve bizarre, puisque si ces deux étapes du plugin fonctionnent. D'où mon désarroi le plus totalement en ce qui concerne l'envoi de "lettre d'information", qui lui n'envoie rien du tout :'(

Pas glop. (désolé pour les énormes fautes dans mes billets précédents, je les ai écris trop vite et sans relecture). Tiens .. pas de fonction "edit" sur les posts du forum ?

Hors ligne

#325 2010-11-05 13:41:43

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

pgombeer a écrit :

J'ai constaté un problème avec Newsletter 3.7.9:
Le header du message SMTP envoyé ne contient pas les champs "Date" et "Message-ID"; il est donc non conforme à la norme RFC 2822, ce qui et il est rejeté par les serveurs SMTP stricts. De plus les filtres antispam ne risquent pas d'apprécier...
Deux extraits de sessions SMTP lors de l'envoi de ma newsletter:

Tue 2010-09-28 23:10:53: [2818:2] <-- 550-Your message does not conform to RFC 2822 standard. One of the following
Tue 2010-09-28 23:10:53: [2818:2] <-- 550 header is missing : Message-Id, Date

217.145.40.131 failed after I sent the message.
Remote host said: 552 Mail with no Date header not accepted here

Souvent les serveurs SMTP se chargent de mettre à jour ces valeurs. J'ai ajouté la date au format RFC2822 dans les headers fournis par le plugin.
Par contre, il me semble que les serveurs SMTP se chargent de mettre à jour la valeur du Message-ID. J'ai peur qu'en spécifiant une valeur, la plupart des mails émis soient bloqués par les serveurs SMTP.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map