Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-07-29 15:10:34

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

FallSeason 1.1

Une nouvelle version du thème qui intègre la gestion du menu géré avec le plugin menuFreshy.

Billet de support et téléchargement ici : http://open-time.net/post/2009/07/29/Th … lSeason-11

Si le plugin n'est pas installé le fonctionnement est transparent (idem version antérieure du thème) en modifiant le fichier tpl/_top.html

Si le plugin est installé et actif alors le menu est utilisé directement.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#2 2010-10-28 22:54:41

lights
Membre
Inscription : 2010-02-17
Site Web

Re : FallSeason 1.1

Bonsoir Franck Paul,
J'essaie avec désespoir de placer mon en tête blog dans le thème Fallseason;
J'ai essayé en telechargeant  par FTP mon en tête de blog, et à chaque ouverture il me demande mon code d'acces FTP... Puis j'ai enlevé url (style css puis headerpic) mis
< img src ="image/en_tete_blog_radio 1024x253.jpg" résultat la couleur du background a disparu et pas d'image; Bon ; je ne sais plus
Merci de m'indiquer comment faire
lights

Hors ligne

#3 2010-10-29 05:18:00

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : FallSeason 1.1

Bonjour,

Une première manip serait de supprimer l'espace dans le nom du fichier image et revenir par ici pour dire si ça règle le problème ou pas.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#4 2010-10-29 07:49:12

lights
Membre
Inscription : 2010-02-17
Site Web

Re : FallSeason 1.1

Bonjour,
Non le problème change, maintenant il n'y a plus d'image.
Et il me demande toujours mes codes FTP sans toutefois reconnaitre l'image : j'ai copié l'Url de cette image en cliquant droit sur elle dans le fichier "site distant (filezilla).
Le blog est http;//radio.vie-fm

Hors ligne

#5 2010-10-29 08:44:50

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : FallSeason 1.1

J'ai l'impression qu'il y a eu un paquet de modif sur le thème original et je me demande s'il ne vaudrait mieux pas repartir de celui-ci et de faire les modifications, une par une, en testant à chaque étape et en revenant à la version précédente en cas de problème.

On risque de passer du temps à tenter de découvrir ce qui coince là.

Quant au problème de FTP ce n'est pas en rapport avec le thème mais probablement plus avec des droits d'accès. De plus je ne comprends pas très bien la manipulation évoquée ? À moins que ce ne soit une image hébergée sur un autre serveur, auquel cas il faut d'une part s'assurer qu'elle est libre d'utilisation et d'autre part la rapatrier en local, dans le répertoire images du thème.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#6 2010-10-29 09:42:12

lights
Membre
Inscription : 2010-02-17
Site Web

Re : FallSeason 1.1

Bon, j'ai trouvé une solution : dans le gestionnaire des médias, j'ai importé l'image et j'ai copié l'adresse sur style.css et  ça marche.
Oui j'ai fait des changements car nous avions ce thème il y a qques jours et un bug (de ma part...voir perte de site) fait que je le réinstalle, mais il y eu certainement des changements depuis sur ce thème car je le trouve plus difficile à transformer ; par exemple je ne sais plus comment mettre en couleur de fond l'image de l'entête après l'avoir centrée alors qu'elle apparait en double.
Autre chose je voudrais que les image/db1 soient d'une autre couleur -orangée- ça je sais pas faire maintenant, avant oui.
Puis sur la sidebar, ça j'avais eu le même pb avant la couleur n'englobe pas chaque parie -catégories,  tags,  etc.
Voilà

Hors ligne

#7 2010-10-29 11:05:56

lights
Membre
Inscription : 2010-02-17
Site Web

Re : FallSeason 1.1

Bien, j'ai presque terminé. Je ne sais pas "remonter" les post pour reduire l'espace entre eux et l 'introcontent. (j'utilise Firebug pour me guider);

Esr ce que le plugin "citations" n'existe plus.
Merci en tout cas de cette dernière réponse et de ta présence

Hors ligne

#8 2010-10-29 12:13:21

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : FallSeason 1.1

Bonjour,

Ça serait un service pour toi que de corriger les erreurs de code et, notamment, supprimer ça qui ne sert à rien :
<div id="top">
<h1></h1>
<h2></h2>
<div id="topcontent">
<h2></h2>
</>
</div>

</div>

Le plugin Citations existe toujours, un fix pour dc2.2 est listé dans ce topic : http://forum.dotclear.net/viewtopic.php?id=42825

Hors ligne

#9 2010-10-29 13:21:01

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : FallSeason 1.1

Euh pierrevg, t'y vas un peu fort avec le conseil de virer tout ce qui permet de mettre en place l'entête !

Perso, si le <h2></h2> peut être supprimé, pour autant qu'il n'y ait pas de sous-titre défini pour le blog, pourquoi pas, mais le reste sert un peu tout de même ;-)


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#10 2010-10-29 13:49:09

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : FallSeason 1.1

Regarde le code... Je parle du paquet qui se trouve dans le #wrapper et qui ne sert à rien d'autre que créer cet espace situé juste au-dessus de la liste des billets.
Je maintiens donc mes propos.

Hors ligne

#11 2010-10-29 14:51:26

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : FallSeason 1.1

Ouh là oui tu as farpaitement raison ! C'est largement le souk dans ce thème et ça m'étonnerais que j'ai pu laisser passer ça avant de le livrer…

Ça correspond au bloc intro que j'avais mis en place (soit les billets de la catégorie Flash, soit un texte statique). Visiblement ce n'est pas utilisé dans ce cas


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#12 2010-10-29 15:18:36

lights
Membre
Inscription : 2010-02-17
Site Web

Re : FallSeason 1.1

Oui, merci pierrevg, j'ai enlevé ce que tu m'indiques dans le fenêtre de home.html.(c'est là que je le trouve. De toute façon j'ai fait une sauvegarde sur word pad des différents elements essentiels de l'éditeur de texte. au cas où...
Quant à toi Franck Paul,  c'est vrai que cela peut être le souk, mais je ne suis absolument pas pro ni spé alors j'y vais à tâtons(firebug me permet de situer les éléments) et pour le moment cela semble tenir . Pardon si ton thème n'a plus la configuration de départ.

Il n'y a qu'un élément que je ne sais pas faire (différent de l'ancien theme fallseason,je crois) je ne peux combler l'espace entre le topcontent et le début des posts. Merci de l'indication de la marche à suivre.

Hors ligne

#13 2010-10-29 15:53:53

lights
Membre
Inscription : 2010-02-17
Site Web

Re : FallSeason 1.1

Bon j'ai chargé "citations" mais je ne sais plus où placer le template  :{{tpl:RandomCitations}}.
Dans quelle page ?
Je l'avais mise dans page.html mais rien
Merci de me l'indiquer  :)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map