Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2010-11-01 18:56:09

zeiram
Membre
Inscription : 2004-06-27
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

amalgame a écrit :

Maintenant, je ne sais pas avec une synthèse vocale, mais au clavier ça ne dérange pas ;)

Dans le cas d'une synthèse vocale, cela signifie qu'à chaque fois que l'utilisateur veut modifier son modèle de billet par défaut, le logiciel lui lira les lignes proposant d'activer le plugin avant d'arriver à ce qui l'intéresse réellement... Ce qui peut devenir très vite lassant.

Ça vaut la peine de faire le test une fois d'installer un logiciel (par exemple, bien que je n'aie pas testé celui-ci spécifiquement : http://www.firevox.clcworld.net/ ) et d'essayer de naviguer sur quelques pages les yeux fermés... C'est extrêmement intéressant et instructif dès que l'on fait un peu de développement web (et quelque soit notre niveau de développement web). Quand on se rend compte de l'intensité de concentration que cet exercice demande, on est plus enclin à faire de légères modifications pour simplifier la vie de ceux dont l'accès au web dépend de ces logiciels. ;-)


« Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours ! »

Hors ligne

#27 2010-11-03 16:26:13

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

Merci zeiram, j'étais déjà parvenu à la même conclusion et je suivrai donc ce sage conseil :)

Voici la version 1.2.5 avec les modifications suivantes :

- inversion des onglets "paramètres" et "édition"
- intégration des modifications proposées par zeiram pour dater les nouveaux billets par rapport au billet le plus récent, publié ou programmé, et traduction des options de la liste
- prise en compte du plugin templator

@zeiram : j'ai un petit souci avec le javascript du plugin, tu auras peut-être une idée lumineuse : si un intervalle est programmé, et qu'une date de publication est indiquée dans le champ habituel, seul l'intervalle est pris en compte pour dater le nouveau billet. Les deux options s'excluent donc mutuellement, et il m'a semblé utile d'effacer l'une si l'autre est choisie.

Pas de souci pour effacer le champ post_dt si un intervalle est choisi, mais je ne parviens pas à remettre le select à zéro quand on choisit une date avec le datepicker : l'évènement "change" n'est pas propagé lors de son utilisation (ni blur ni focus). En fait je n'arrive pas à intercepter un seul évènement du datepicker ^^

J'ai bricolé un contournement (lignes 86 à 90 de _post.js) et le select est réinitialisé par le clic sur l'icône du calendrier, mais ce n'est pas exactement pareil : on peut cliquer sur le calendrier, se raviser et le fermer sans choisir de date. Dans ce cas, le select sera initialisé pour rien.

Bref il me manque l'aide d'un sorcier javascript ;)

PS une autre option serait de mettre le choix de datage des nouveaux billets dans les paramètres, et de n'afficher que l'option choisie sur la page d'édition du billet modèle (?)

Dernière modification par Philippe (2010-11-03 16:34:39)

Hors ligne

#28 2010-11-03 20:57:19

zeiram
Membre
Inscription : 2004-06-27
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

amalgame a écrit :

@zeiram : j'ai un petit souci avec le javascript du plugin, tu auras peut-être une idée lumineuse : si un intervalle est programmé, et qu'une date de publication est indiquée dans le champ habituel, seul l'intervalle est pris en compte pour dater le nouveau billet. Les deux options s'excluent donc mutuellement, et il m'a semblé utile d'effacer l'une si l'autre est choisie.

Effectivement. D'autant plus que, à la manière dont j'ai codé le bouzin, si les deux ont une valeur, c'est l'intervalle qui fera foi.

amalgame a écrit :

Bref il me manque l'aide d'un sorcier javascript ;)

J'essaierai d'y jeter un œil dès que j'aurai un peu de temps.

Par contre, je viens de constater un truc embêtant : maintenant que je l'ai installé sur mes blogs de prod, je réalise que seul un super administrateur peut définir un modèle de billet. Cela ne me parait guère logique (penser à la situation d'une ferme de blogs). Je pense qu'il vaudrait mieux demander les droits administrateur (au lieu de super) pour la définition du billet modèle.


« Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours ! »

Hors ligne

#29 2010-11-03 23:05:38

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

Voici la version 1.2.6 avec de nouvelles corrections :

- l'option pour le choix de la date du modèle est passée dans l'onglet "paramètres", pour les raisons de cohérence exposées ci-dessus
- le plugin est utilisable par l'administrateur du blog

Hors ligne

#30 2010-11-05 16:56:40

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

Après des tests un peu plus poussés, j'ai trouvé un bug pouvant apparaître dans l'enregistrement du modèle en xhtml.

Voici donc la version 1.2.7 :p

Hors ligne

#31 2010-11-06 07:23:22

Reblochon
Membre
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Inscription : 2006-01-28
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

Bonjour amalgame,

Je suis heureux de pouvoir retrouver ce plugin qui m'est très utile et te remercie d'avoir travaillé dessus.

Je constate un souci en terme de typographie : les caractères accentués ne sont pas respectés lors de la création du nouveau billet à partir du modèle (par exemple : Déroulé devient Déroulé).

On constate cela tant en wiki qu'en xhtml.

J'utilise la version 1.2.7 que tu venais de publier.

Une idée ?


L'infini est long, surtout vers la fin

Hors ligne

#32 2010-11-06 08:49:46

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

Merci Reblochon. Il y avait effectivement un vrai souci.

Voici la version 1.2.8 qui corrige l'encodage des fichiers.

Edit : lien supprimé

Dernière modification par Philippe (2010-11-06 09:35:24)

Hors ligne

#33 2010-11-06 09:34:30

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

hem... encore des soucis d'encodage, que j'espère corrigés avec la version 1.2.9. Peux-tu tester pour me dire si c'est bon maintenant ?

PS il faudra sans doute ré-enregistrer le modèle pour que ça marche ;)

Hors ligne

#34 2010-11-06 13:03:44

alexpirine
Membre
Inscription : 2010-08-26

Re : [defaultPost] Adoption

Bonjour,

J'ai besoin de créer une dizaine de billets par semaine dont le contenu a la même structure.

Le billet modèle est bien.

Mais il ne permet que de créer un seul modèle.

Voici une autre idée.

On peut ajouter un bouton "dupliquer" à côté du bouton "enregistrer".

Cela pourrait être fait par un plugin.

En plus de la simplicité ridicule, tout billet peut être utilisé comme modèle.

L'usage personnel que j'en fais est l'enregistrement des performances sportives.

Merci de me faire signe si cela existe déjà.


Alex Pirine ~ 0xB936CB63F011A844 on pgp.mit.edu

Hors ligne

#35 2010-11-06 13:08:47

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

alexpirine a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de créer une dizaine de billets par semaine dont le contenu a la même structure.

Le billet modèle est bien.

Mais il ne permet que de créer un seul modèle.

Voici une autre idée.

On peut ajouter un bouton "dupliquer" à côté du bouton "enregistrer".

Cela pourrait être fait par un plugin.

En plus de la simplicité ridicule, tout billet peut être utilisé comme modèle.

L'usage personnel que j'en fais est l'enregistrement des performances sportives.

Merci de me faire signe si cela existe déjà.

Le plugin superadmin de Moe permet de copier un billet au sein du même blog, ce qui revient à faire une duplication. Peut-être que ça résoudrait le problème ?


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#36 2010-11-06 13:56:41

alexpirine
Membre
Inscription : 2010-08-26

Re : [defaultPost] Adoption

Franck Paul a écrit :

Le plugin superadmin de Moe permet de copier un billet au sein du même blog, ce qui revient à faire une duplication. Peut-être que ça résoudrait le problème ?

Oui Franck Paul, cela répond à mon besoin.

Bien merci.


Alex Pirine ~ 0xB936CB63F011A844 on pgp.mit.edu

Hors ligne

#37 2010-11-06 18:19:37

Reblochon
Membre
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Inscription : 2006-01-28
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

amalgame a écrit :

hem... encore des soucis d'encodage, que j'espère corrigés avec la version 1.2.9. Peux-tu tester pour me dire si c'est bon maintenant ?

PS il faudra sans doute ré-enregistrer le modèle pour que ça marche ;)

Merci amalgame. Cela fonctionne bien désormais.
Bien à toi.


L'infini est long, surtout vers la fin

Hors ligne

#38 2010-11-07 21:07:23

zeiram
Membre
Inscription : 2004-06-27
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

J'ai un petit problème avec DefaultPost (pas grave comme problème, mais il nécessite une dose d'attention importante lors de la modification du modèle) : j'ai besoin d'avoir un backslash '\' dans les billets que je génère par défaut (en syntaxe wiki). Or, à la sauvegarde du modèle de billet, une « couche » de backslash est automatiquement enlevée.

Donc, si je veux obtenir

\{{toto}}

dans le billet, il faut que je pense à écrire

\\{{toto}}

dans le modèle de billet ; sans oublier de remettre les backslahs nécessaires lors de chaque modification du modèle de billet... Un peu facile à oublier quand on est fatigué ;-)

(Bug toujours présent dans la 1.2.9)


« Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours ! »

Hors ligne

#39 2010-11-08 12:43:49

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

J'ai vu le problème, et n'ai pas encore trouvé pas la solution. Mon souci est qu'il faut remplacer les retours chariot et sauts de ligne dans le texte sauvegardé par le modèle avant de les mettre dans des variables javascript qui sont dans le source de la page (sinon ça génère une erreur). Pour cela je fais un remplacement de cette manière, par exemple sur $post_content :

$post_content = str_replace("\r\n","\\n",$s->defaultPost_content);

qui remplace les caractères susdits par \n (saut de ligne en js)

Je ne sais pas pourquoi le caractère \ est remplacé :(

Hors ligne

#40 2010-11-08 15:11:14

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

@zeiram : voici une version 1.2.9.1 qui semble tordre le cou à ce petit bug.

J'espère que ça n'en a pas introduit d'autre... de mon côté ça semble marcher mais si tu pouvais le confirmer avec tes propres tests ?

Hors ligne

#41 2010-11-09 07:04:33

zeiram
Membre
Inscription : 2004-06-27
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

Cela semble OK pour le problème du backslash... Par contre (mais je crois que c'était déjà le cas avec la version 1.2.9), j'observe quelques comportements étranges (mais pas génants dans l'utilisation que je fais du plugin) :

Avec Firefox 3.6.12 (sous Windows), l'écran de modification du billet modèle a un problème Javascript : l'extrait, la langue du billet, le mot de passe et les notes ne peuvent plus s'ouvrir ou se fermer, l'URL n'est plus protégée par le cadenas et la validation XHTML n'est pas proposée.

Par contre, avec IE8, tous ces petits problèmes là fonctionnent ; mais les retours à la ligne que j'ai mis dans le contenu ne sont pas respectés et sont remplacés par "autre chose"... Le souci, c'est que cela s'applique également au contenu du nouveau billet généré.

Merci beaucoup.


« Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours ! »

Hors ligne

#42 2010-11-09 07:37:16

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

Argh ! je ne vois pas le problème de javascript signalé avec Firefox. J'ai pourtant la même version que toi sous Windows Vista et 7. Juste pour vérifier, es-tu sûr que tu as en cache le bon fichier js ?

Pour IE, en revanche, je retrouve bien ce que tu décris, il semble que les sauts de ligne ne soient pas correctement insérés... je cherche ;)

Hors ligne

#43 2010-11-09 09:57:26

zeiram
Membre
Inscription : 2004-06-27
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

Je viens de retester en vidant le cache (et même en le désactivant) de mon Firefox et également en désactivant AdBlock+ : j'ai toujours le même problème d'affichage... mais tu m'as fait comprendre ce qui se passait : l'accès au fichier Javascript du plugin se fait en https alors que j'accède à mon admin en http. Et vu que le certificat de mon nom de domaine est "self-signed", Firefox refuse par défaut d'accéder au fichier. C'est donc a priori un problème de ma configuration, pas de soucis à avoir pour toi. :-)


« Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours ! »

Hors ligne

#44 2010-11-09 10:14:04

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

ouf ! c'est une configuration tordue alors :P

Pour le bug avec IE, je ne trouve pas, ou plutôt je trouve que la gestion des textarea y est particulière... et que pas mal de monde s'est arraché les cheveux sur ce problème. Comme le plugin marche avec Firefox, Opéra, Safari et Chrome (tout ça sous Windows), je ne vais pas y passer trop de temps, à moins qu'un sorcier de ces choses-là ne me murmure la solution dans l'oreillette ;)

Hors ligne

#45 2010-11-09 13:57:59

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

Pff ! en plus je viens de voir que le bug avec IE ne survient pas avec Seven/IE 8 mais avec Vista/IE9 beta, bref c'est difficile à déboguer sauf à travailler sur plein de machines...

Hors ligne

#46 2010-11-09 14:11:45

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

Il vaut mieux attendre la version finale de IE9 ;-)


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#47 2010-12-08 16:35:44

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

Le plugin est maintenant sur Dotaddict : http://plugins.dotaddict.org/dc2/details/defaultPost

Hors ligne

#48 2011-01-16 21:39:44

zeiram
Membre
Inscription : 2004-06-27
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

Petite question : je viens de voir qu'il y a une version 1.3 sur dotaddict... quoi de neuf par rapport à la 1.2.9.1 ?


« Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours ! »

Hors ligne

#49 2011-01-17 06:42:09

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

De mémoire, il n'y avait rien de nouveau, juste un peu de nettoyage ;)

Hors ligne

#50 2011-03-07 08:53:01

zeiram
Membre
Inscription : 2004-06-27
Site Web

Re : [defaultPost] Adoption

J'ai constaté deux petits problèmes ce week-end :

1.- La date générée par defaultPost contient les secondes (exemple : 2011-03-07 09:48:00), alors que le champ date du billet dans Dotclear limite le nombre de caractères à 16. Du coup, si on veut modifier la date, il faut commencer par enlever les secondes de la date qui a été générée. Il vaudrait donc mieux que defaultPost ne génère pas les secondes.

2.- Si une erreur se produit lors de la première sauvegarde du billet (par exemple parce que l'on a oublié de donner un titre au billet), tout le contenu du billet est alors remplacé par le contenu (vide) par défaut. Il faudrait en fait faire le remplacement des champs d'édition du billet que si le post_id est null (déjà le cas) et qu'il n'y a pas d'erreur.

Je tenterai de faire un patch pour ces deux problèmes ce soir...


« Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours ! »

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map