Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#76 2010-11-13 18:50:38

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

Tu fais un clic-droit sur ce dossier -> permissions de dossier/fichier et tu mets les permissions à 777. Puis tu retournes dans ton admin dotclear et tu fais une sauvegarde (cf message #63).

Hors ligne

#77 2010-11-13 18:52:33

Provence
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 2007-01-30
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

J'ai fait ma sauvegarde  dans outils opérations mysql mais j'ai toujours le même message d'erreur:
Page Web introuvable
Aucune page Web trouvée à l'adresse :http://www.provencesansgluten.com/ecrire/tools.php?p=mysql

Erreur 6 (net::ERR_FILE_NOT_FOUND) : Fichier ou répertoire introuvable

Merci

Hors ligne

#78 2010-11-13 18:54:40

Provence
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 2007-01-30
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

J'essaye je m'étais référée au message 63 mais je n'ai pas fait cela :Tu fais un clic-droit sur ce dossier -> permissions de dossier/fichier et tu mets les permissions à 777
J'y vais Merci

Hors ligne

#79 2010-11-13 18:59:41

Provence
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 2007-01-30
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

Je fais un clic droit sur Share mais ensuite je ne comprends pas ta phrase :permissions de dossier/fichier et tu mets les permissions à 777???Merci

Hors ligne

#80 2010-11-13 19:39:18

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

clic-droit sur mysql, un menu contextuel doit apparaître (là, ce sont les bases des bases... le clic-droit, hein...) et tu glisses jusqu'à permissions (tout en bas de la liste). Ensuite, quand tu auras sélectionné les permissions, tu mets 777 à la place du nombre inscrit.

Encore une fois, tu fais sans interpréter. Fais !

Hors ligne

#81 2010-11-13 20:46:25

Provence
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 2007-01-30
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

J'avais déjà le nombre 777 inscrit et quand j'ai retenté la sauvegarde, toujours un message d'erreur :

Erreur du serveur!

Le serveur a èté victime d'une erreur interne et n'a pas été capable de faire aboutir votre requête.

Message d'erreur:
Premature end of script headers: php4

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 500

www.provencesansgluten.com
Sat Nov 13 21:41:51 2010
Apache

Merci

Hors ligne

#82 2010-11-13 21:29:58

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

outils, tout en bas tu devrais avoir un lien appelé syslog (si non, fais-nous une capture d'écran de la totalité de la page) et regarde dans cette page (encore tout en bas quand tu es dans la page syslog) tu dois avoir un bouton ou un lien pour supprimer les logs.

Ensuite, dans opérations mysql, tu dois avoir un lien pour "optimiser la base", clique dessus et ensuite retente une sauvegarde?

Si ça ne fonctionne pas, il va falloir voir avec l'hébergeur pour cette histoire d'erreur interne.

Hors ligne

#83 2010-11-13 21:55:26

Provence
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 2007-01-30
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

Je n'ai pas de lien appelé syslog sur la page outils de l'interface de mon blog.
Je capitule.
Merci d'avoir essayé.

Hors ligne

#84 2010-11-13 22:48:30

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

Une copie d'écran (il se peut que sur cette très vieille version ça s'appelle autrement) ?

Hors ligne

#85 2010-11-13 23:27:09

Provence
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 2007-01-30
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

Hors ligne

#86 2010-11-14 01:44:37

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

Et en bas de page ?

Hors ligne

#87 2010-11-14 07:27:22

Provence
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 2007-01-30
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

Hors ligne

#88 2010-11-14 13:07:04

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

A part voir avec l'hébergeur pour cette erreur lors de la sauvegarde, il reste la solution de vider la table dc_log directement depuis mysql et d'y effectuer une sauvegarde.

Tu peux aussi installer dc2 à côté en faisant bien attention de :
- nommer le nouveau dossier dotclear en dotclear2,
- préfixer les tables différemment que pour ton dc1 puis d'importer les contenus lorsque cela sera fait.
http://fr.dotclear.org/documentation/2.0/admin/1-to-2
Il n'y a rien de compliqué pour peu que tu suives la doc sans vouloir interpréter ce qui t'est dit.

Hors ligne

#89 2010-11-14 15:22:17

Provence
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 2007-01-30
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

Quels  sont mes risques (vu mes compétences) de tout perdre en installant dotclear2,
Il faut bien comprendre que tout ce langage m'est complètement étranger et qu'une phrase telle  que " vider la table dc-log directement depuis mysql...ne veut rien dire pour moi.
Les deux mises en garde pour installer dc2 et surtout la deuxième " préfixer les tables différemment que pour ton dc1 puis d'importer les contenus lorsque cela sera fait." ne me parle pas du tout!
Ce n'est pas de la mauvaise volonté, et si j'essaye d'interpréter c'est uniquement pour essayer quelque chose. Merci

Hors ligne

#90 2010-11-14 16:29:52

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

Concernant la table dc_log, c'est, je pense et sans te dénigrer, hors de tes compétences.

Pour l'installation de dc2, il serait alors peut-être plus raisonnable d'essayer de trouver quelqu'un dans ton entourage qui serait plus à l'aise pour suivre ces directives.

Pour la petite explication, un blog se compose de deux trucs (à la louche et sans trop rentrer dans les détails mais juste pour comprendre).
D'un côté tu as tout l'habillage visuel (le thème, les médias (images, sons, vidéos, documents liés)). Ces éléments se sauvegardent par FTP (Filezilla).

De l'autre côté, tu as tout le contenu et les liens entre l'habillage et le contenu (les billets, les commentaires, les tags, les catégories et les liens d'intégration que tel média est lié à tel billet à tel endroit et pas à un autre). Ces éléments sont stockés dans la base de données.

Cette base de données est composée de tables (une table pour les billets (table dc_post), une autre pour les tags (table dc_meta), une autre pour les catégories (table dc_category), etc.).

Comme on peut mettre plusieurs applications dans un même serveur de base de données, on préfixe chacune des tables.
Par défaut, dotclear (1 et 2) préfixent leurs tables avec cette suite de caractères : dc_

Dans le cas d'une installation de dotclear2 sur une base de données ayant déjà un dotclear1 installé, il est indispensable de préfixer autrement les tables de la version 2 si on ne veut pas planter la version 1 et aussi que la version 2 fonctionne. On dit alors de préfixer différemment les tables.
Par exemple en préfixant les tables de la version 2 par : dc2_
Ce réglage se fait lors de l'installation de dotclear.

Auparavant, il faudra tout de même vérifier sur le dotclear1 quel préfixe aura été choisir pour son installation (depuis l'admin de dotclear 1 : outils -> à propos de dotclear), il y a un tableau avec nom | enregistrement | taille. Ce qui nous préoccupe est le nom qui devra être différent pour la version 2.

En espérant que ça t'éclaire.

Hors ligne

#91 2010-11-14 16:34:53

Provence
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 2007-01-30
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

Merci pour ta patience et je ne me sens pas "dénigrée". 
Je crois que je vais rester comme cela.
Une dernière question, Est-ce possible de réduire mes archives sur la page d'accueil de mon blog. Car tous les mois depuis 4 ans cela fait un peu long.
http://www.provencesansgluten.com

Hors ligne

#92 2010-11-14 17:16:18

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

Il y avait un plugin archivehistory mais je ne sais pas s'il fonctionnera avec ta vieille version de dotclear. Je te l'envoie par mail, décompacte-le sur ton disque dur et envoie le dossier avec filezilla à mettre dans le dossier dotclear/ecrire/tools sur l'hébergement distant.

Hors ligne

#93 2010-11-15 11:36:54

Provence
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 2007-01-30
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

Cela n'a pas fonctionné.Encore merci

Hors ligne

#94 2010-11-15 11:42:29

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?
Ce genre de remarque, franchement, je vois pas comment ça peut nous aider à t'aider...

Hors ligne

#95 2010-11-15 17:52:02

Provence
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 2007-01-30
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

Je m'explique : chaque phrase me pose problèmes donc j'abandonne. Je ne suis vraiment pas assez compétente pour règler ce genre de problèmes.
Un exemple : " décompacte-le sur ton disque dur et envoie le dossier avec filezilla à mettre dans le dossier dotclear/ecrire/tools sur l'hébergement distant." Cette phrase a un sens pour une majorité de personnes ayant un peu l'habitude de l'informatique. Pour moi non
- décompacte le sur ton disque dur : je ne sais pas faire
- envoie le dossier avec filezilla à mettre dans le dossier.............je ne sais pas faire
Donc tu as perdu assez de temps avec moi et je te remercie.

Hors ligne

#96 2010-11-16 21:26:07

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

Décompacter = ouvrir le zip et en « extraire » les fichiers.

Envoyer le dossier avec filezilla = ouvrir l’emplacement dotclear/ecrire/tools dans la partie droite de Filezilla, puis, dans la partie gauche, aller chercher le dossier précédemment « extrait » et faire un clic-droit sur le dossier puis choisir envoyer.

Je peux pas faire mieux sur la traduction de jargon, mais, effectivement, il faudrait que quelqu’un puisse t’accompagner !


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#97 2010-11-17 20:16:17

Provence
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 2007-01-30
Site Web

Re : Aide SVP pour que mes lecteurs soient prévenus lors de publication.

Merci

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map