Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2011-01-12 19:07:47

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

colir a écrit :

Juste une remarque d'amélioration qui serait top : définir également le type de billet  pour les sections, car si on a crée une section, celle-ci apparait tout de meme dans tous les types d'éditions, meme vide...

N'hésite pas à ouvrir un ticket sur le Lab pour que le développeur de ce plugin juge cette idée et pense à la développer ;)

Hors ligne

#27 2011-01-31 07:45:29

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Bonjour

AvecDotclear 2.2.2 + mymeta 0.4.3, sur une installation standard, quand j'essaye l'action "Définir le MyMeta" sur une selection de billet j'ai :

Fatal error: Call to a member function exists() on a non-object in /**/**/**l/**/all-blogs/plugins/mymeta/class.mymeta.php on line 311.

C'est grave docteur?


Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#28 2011-01-31 08:11:35

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

dans _admin.php, ligne 104, si tu remplaces :

$mymeta->postShowForm(array()).

Par :

$mymeta->postShowForm(null).

ça marche mieux ?


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#29 2011-01-31 12:14:28

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Oui, à première vue ca fonctionne comme voulu.
Merci!


Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#30 2011-01-31 12:16:10

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Merci pour le feedback, je vais sortir une 0.4.4 sous peu qui corrige le problème.


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#31 2011-03-21 17:31:27

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Salut à tous !

Encore merci pour ce formidable myMeta, dont je profite désormais pleinement des bienfaits (hum).

Par contre, pour un raison bien particulière j'avais besoin de "rechercher et remplacer" toute une série de données myMeta. Ce que j'ai donc fait via une commande dans phpMyAdmin, avec succès du premier coup d'ailleurs (fierté).

Cependant en revenant dans mon administration Dotclear au chapitre myMeta (et dans l'ID concerné pas les modifs) rien n'a changé, les données sont "comme avant" alors que dans la base de données, c'est bien modifié (pour rappel du premier coup, avec fierté, bon ok...).

Y'aurait-il un "vidage" à effectuer (j'ai déjà fait vidage des journaux, nettoyage des tables... toutes ces choses là qu'on trouve dans "Maintenance") ou bien quelque chose du coté de phpMyAdmin pour "appliquer" les changements (pour vrai de vrai) ?

En modifiant directement dans la base de données je pensais être bien malin, mais je ne vois vraiment pas où sont stockées les 'anciennes' données qui apparaissent encore dans l'admin.

Une idée ?

Hors ligne

#32 2011-03-24 15:45:06

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Personne ?

Je viens de désinstaller/réinstaller le plugin pour voir, hm... toujours les anciennes données.

Hors ligne

#33 2011-03-24 15:51:58

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Quelle(s) version(s) du plugin tu as utilisé  jusqu'à présent ?

Hors ligne

#34 2011-03-24 21:02:31

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

C'est la 0.4.3 sur la dernière version de Dotclear (les deux mis à jour récemment, avant c'était un myMeta qui date d'un an sur Dotclear 2.1.6). Mais le changement de version (du plugin et du blog) n'ont pas posé de soucis (sauf l'erreur dont la solution est donnée plus haut). D'ailleurs tout fonctionne bien, c'est juste que mes données modifiées dans la base ne sont pas modifiées "vraiment". Si ça se trouve j'ai pas modifié au bon endroit ?

Hors ligne

#35 2011-03-25 07:14:24

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Le problème n'est pas lié à mymeta, mais à toutes les métadonnées des posts en général.

Pour des raisons de performance, les métadonnées d'un billet sont stockées à 2 endroits :
1. dans la table dc_post_meta, qui permet via des requêtes SQL de récupérer facilement ce qu'on souhaite
2. dans le champ post_meta de la table dc_post. Cela évite de faire une jointure voire une requête supplémentaire quand on lit un billet.

Dans ce second cas, le champ post_meta contient un tableau PHP de métadonnées sérialisé.

Donc, si tu modifies uniquement la table post_meta, cela crée une incohérence entre les 2 endroits de stockage. Idéalement, il faudrait faire une moulinette qui rafraîchit les métadonnées des champs post_meta à partir de la table dc_post_meta...


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#36 2011-03-25 15:45:47

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Merci pour ces explications !

Alors c'était trop beau, j'ai essayé ma bidouille mais j'ai perdu :) . Dans le champ post_meta de la table dc_post, j'ai bien du mal à comprendre le rapport avec la table dc_meta... en tout cas je serai incapable de faire la "moulinette" dont tu parles et je vais plutôt me faire à l'idée de tout modifier un par un, plutôt que de continuer à tout casser en me croyant malin :-D .

(à moins qu'il n'y ait une autre solution magique, mais bon)

Hors ligne

#37 2011-08-15 14:09:22

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Hello,

J'ai un problème d'affichage de métadata visible ici : http://www.as-i-am.fr/dose/index.php?po … 3/Luxogram

J'ai créé une meta artist_url que je renseigne sur certains articles (celui présenté en l'occurence). Dans mon template, j'ai le code suivant :

<tpl:MyMetaIf type="artist_url" defined="true" >
	<a href="{{tpl:MyMetaValue type="artist_url"}}">See the artist's website</a>
</tpl:MyMetaIf>

et le code généré est le suivant :

<a href="">See the artist's website</a> 

Si la ligne s'affiche, c'est que mon meta est bien défini, et pourtant sa valeur ne s'affiche pas. Une idée ?

Hors ligne

#38 2011-08-15 14:13:28

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Bon, il suffisait de (re)lire la doc http://www.morefnu.org/post/2010/06/09/ … techniques

Je n'ai pas utilisé la bonne balise pour le bon contexte. Il fallait mettre

<a href="{{tpl:EntryMyMetaValue id="artist_url"}}">See the artist's website</a>

Hors ligne

#39 2011-10-28 14:33:58

Kysban
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2006-04-11

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Dsls a écrit :

dans _admin.php, ligne 104, si tu remplaces :

$mymeta->postShowForm(array()).

Par :

$mymeta->postShowForm(null).

ça marche mieux ?

Ouf ! Merci pour la correction.

Hors ligne

#40 2011-12-06 10:37:57

evrenk
Membre
Inscription : 2006-06-30
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Bonjour,

J'essaie de republier des articles et des billets que j'ai publié ailleurs (avec permission) en utilisant myMeta pour stocker le nom de la publication, l'url du billet original et la date de publication originale. Je fais un portfolio en somme. Je n'arrive pas, malgré tous mes efforts, à formater les dates issues de MyMeta. J'ai essayé comme cela:

{{tpl:EntryMyMetaValue id="pub_date" format="%d %F %Y"}}

mais sans succès. Comment faire ?

En vous remerciant d'avance de votre aide,

Evren

Hors ligne

#41 2011-12-30 16:34:36

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

bonjour.
De la page posts.php je sélectionne un billet et l'action set MyMeta, clic sur ok et ... pas de chance:

Fatal error: Call to a member function exists() on a non-object in /*/plugins/mymeta/class.mymeta.php on line 311

Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#42 2011-12-31 06:01:57

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

adjaya, j'ai ça aussi, tant en local avec Wamp qu'en ligne chez mon hébergeur.

Hors ligne

#43 2012-01-24 14:04:39

pressecologie
Membre
Lieu : île de la Réunion
Inscription : 2011-02-21
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Bonjour,

J'ai remarqué en installant miniSEO ce truc :

Jumelage avec plugin Mymeta
Warning: fopen(/homez.10/arcanesm/www/dotclear/../all-blogs/themes/default/tpl/post.html) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.10/arcanesm/www/all-blogs/plugins/miniseo/index.php on line 25

Warning: filesize() [function.filesize]: stat failed for /homez.10/arcanesm/www/dotclear/../all-blogs/themes/default/tpl/post.html in /homez.10/arcanesm/www/all-blogs/plugins/miniseo/index.php on line 26

Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in /homez.10/arcanesm/www/all-blogs/plugins/miniseo/index.php on line 26

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /homez.10/arcanesm/www/all-blogs/plugins/miniseo/index.php on line 27

Test absence balise title dans post.html : Ok balise absente

Est ce que ça veux dire que je ne peux pas utiliser mymeta ?
Cordialement.

Hors ligne

#44 2012-01-24 14:58:10

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Supprime miniSEO qui n'a plus lieu d'être ;)

Hors ligne

#45 2012-01-26 09:07:19

Black Angel
Membre
Inscription : 2008-05-11

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

J'ai fait un tuto il y a un bon moment sur l'utilisation de MyMeta pour les balises <title> et <description>. Ca date un peu, mais si ça peut te servir : Balises title et description pour SEO.

Cette manipulation dans les templates des billets remplace avantageusement, selon moi, miniSEO qui n'est plus à jour.

Hors ligne

#46 2012-01-26 15:49:07

pressecologie
Membre
Lieu : île de la Réunion
Inscription : 2011-02-21
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Merci pour le tuto MyMeta :-)

Hors ligne

#47 2012-03-12 20:29:46

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

@Dsls : serait-il difficile d'adapter le plugin pour ajouter des metas aux catégories ?

Hors ligne

#48 2012-03-13 06:50:19

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Moi, ce que j'aimerais, c'est de pouvoir organiser ma liste de meta dans l'éditeur de billets/pages pour les placer en 1, 2 ou 3 colonnes et de donner un effet dépliant à cette zone :  Je commence à en avoir pas mal et le bouton pour enregistrer est de plus en plus loin du haut de page...

Hors ligne

#49 2012-03-16 11:48:36

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Je suis d'accord, le bouton d'enregistrement chez moi aussi commence à être loin (mais ça n'a rien d'urgent).

Hors ligne

#50 2012-03-29 17:24:56

Maltivy
Membre
Inscription : 2012-03-29

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Bonjour,

Je rédige mon premier message ici, alors j’en profite pour adresser un grand merci aux contributeurs de Dotclear et de ses plugins. C’est un vraiment un outil très flexible et je l’utilise dans autant de projets que possible.

Actuellement, j’utilise ce plugin MyMeta pour renseigner le type de post : lien, vidéo, photo, article, etc. J’utilise également une application XML/RPC, pour envoyer mes posts (MarsEdit). Cette application supporte les champs personnalisés (je les vois dans le contenu XML envoyé), et les champs personnalisés sont eux-mêmes supportés par la méthode WordPress, utilisée en priorité par Dotclear.

J’ai vu que le plugin Tags avait un fichier _xmlrpc.php, assez court, qui semble faire le lien entre lui et toute application XML/RPC en ce qui concerne les tags.

Mes questions sont donc les suivantes : est-il envisageable que le plugin MyMeta ait, lui aussi, un fichier _xmlrpc.php pour communiquer sur les champs personnalisés vers et depuis une application XML/RPC ? Si oui, est-ce que ce fichier serait plus ou moins similaire à celui du plugin Tag ?

Merci du temps que vous voudrez bien consacrer à ma question, et bonne fin de journée à vous

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map