Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-01-23 22:01:31

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Priorité des plugins

Moe m'a rappelé en mémoire un attribut peu utilisé des plugins et défini si nécessaire dans le _define.php : l'attribut priority.

Il influe sur l'ordre d'appel des plugins — entre autre sur les appels sur behaviour. Plus sa valeur est grande plus tard il sera appelé. Deux plugins de même priorité étant appelé dans l'ordre alphabétique de leur nom. Enfin les plugins ne définissant pas de priorité héritent automatiquement d'une priorité égale à 1000.

J'aimerais savoir qui utilise cette priorité parmi les auteurs de plugin, et si c'est le cas les valeurs qu'ils ont utilisées, car j'ai eu besoin d'en positionner une pour un de mes plugins et me suis gratté la tête un moment pour savoir quelle valeur lui donner — je souhaitais qu'il soit appelé le plus tard possible (mais ce n'était pas non plus une contrainte forte).

On pourra peut-être déterminer de grandes plages dans lesquelles puiser nos valeurs en fonction de vos réponses. D'autre part certains plugins ont peut-être besoin de passer avant ou après d'autres et il sera alors plus facile de déterminer les priorités à leur donner dès lors qu'on connait les priorités utilisées par les autres.

À vous les studios !


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#2 2011-01-24 02:07:24

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Priorité des plugins

M'en suis servi pour plusieurs plugins mais petit à petit je change de méthode. J'utilise des behaviors intermédaires à chaque fois que c'est possible maintenant.
Voici une petite liste qui tend à disparaitre:

- activityReport : -1000000 : (oui oui y a un moins. Je cherche actuellement un autre moyen de fonctionner car pour l'instant c'est tout caca.
- dcFilterDuplicate : 200 : obligé c'est un filtre antispam
- kUtRL : la dernière version sur la lab n'a plus de priorité
- eventHandler : 5000 : la prochaine version n'aura plus de priorité, merci a kUtRL
- hornTweeter : 10000 : il n'y aura pas de prochaine version, ce plugin va disparaitre au profit du plugin soCial qui n'a pas de priorité
- noodles : 10000000 : je ne sais même plus pourquoi il a une priorité!
- whiteListCom : 200 : obligé car filtre antispam

Sinon je sais que le plugin myUrlHandlers en a une de 150000 et que c'est assez important car il réécrit les URLs trouvées dans les plugins précédent.
daInstaller a aussi une priorité de 10000 mais je ne sais pas pourquoi. (peut-être juste pour l'ordre dans le menu? )

Au suivant


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#3 2011-01-24 06:31:13

zeiram
Membre
Inscription : 2004-06-27
Site Web

Re : Priorité des plugins

Pour mes plugins publiés :
- bigRedButton : rien
- dcImageMetaExtender : 9000
- imgWidthAndHeightAdder : rien
- photoblog2 : 3000
- publicCDN : rien
- randomPost : null (oui, le champ est bien mis à null... et pas simplement vide)
- shortURL : 10000
- vieDeMerde : null (là aussi le champ est mis à null... serait-ce parce que ce sont avant tout des widgets ?)

Maintenant, faut pas me demander de me rappeler pourquoi j'ai choisi ces valeurs... c'est trop vieux. ;-)


« Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours ! »

Hors ligne

#4 2011-01-24 10:14:48

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Priorité des plugins

Merci pour vos réponses.

Il n'y a pas trop de bousculade et donc pas de souci immédiat. Je pensais pouvoir extraire quelques grandes règles pour l'attribution mais c'est trop peu utilisé pour pouvoir le faire.

Ça vaudra peut-être le coup de créer une petite page wiki (sais pas où encore) pour référencer les priorités utilisées.

Pour info mon navmedia sera affublé d'une priorité égale à 10000 ce qui devrait le placer en bas de page des détails de média.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map