Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-02-17 01:17:46

Amo
Membre
Inscription : 2009-10-30

{{tpl:Widget}} non reconnu par Opera ?

C'est quelque chose de plutôt étrange qui m'arrive... J'ai aujourd'hui changé de template pour mon blog, http://neantvert.eu/ , et j'ai juste touché au fichier css et au top.html, donc jusque là tout va bien. Je décide donc de tester le template avec tous les navigateurs, et les principaux répondent ok - IE7, Firefox, Chrome -... sauf Opéra 11 qui ne génère pas les deux sidebars latérales ! Je regarde tout de suite le code et je remarque que les sections des div id "blognav" et "blogextra" sont VIDES. Les barres latérales sont là mais il ne génère pas les widgets, où en tout cas il ne les reconnait pas !

Voilà, dans le home.html, à quoi correspondent les sidebars...

<div id="sidebar">
  <div id="blognav">
    {{tpl:Widgets type="nav"}}
  </div> <!-- End #blognav -->
 
  <div id="blogextra">
    {{tpl:Widgets type="extra"}}
  </div> <!-- End #blogextra -->

</div><!-- End #sidebar -->



De toute évidence, Opera ne semble pas reconnaître le tpl:Widgets . Y'a t-il une erreur, même minime, qui m'échappe ici et qui ferait que Opera bute dessus alors que les navigateurs font genre "c'est pas grave on voit ce que tu veux faire" ? Il est évident que l'erreur semble être dans ce coin mais je vois pas où...

Hors ligne

#2 2011-02-17 06:44:39

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : {{tpl:Widget}} non reconnu par Opera ?

Je viens de tester ton site avec Opera 11.01, je vois ta sidebar bien remplie...

Hors ligne

#3 2011-02-17 07:06:59

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : {{tpl:Widget}} non reconnu par Opera ?

Amo a écrit :

De toute évidence, Opera ne semble pas reconnaître le tpl:Widgets

Aucun navigateur ne peut interpréter ce code. Heureusement, ça n'a aucune importance car il est traité par Dotclear et PHP sur ton serveur, donc très loin de ton ordinateur ;)

Le serveur envoie ensuite du code html (qu'on peut lire en affichant le code source de la page) à ton navigateur qui s'occupe de l'afficher. C'est donc strictement le même code et les mêmes fichiers (sauf différences mineures spécifiques voulus par le concepteur du thème) qui sont envoyés à tous les navigateurs

En revanche, les différences d'affichage entre navigateurs s'expliquent bien souvent par du code invalide, comme sur ta page d'accueil.

Corriger ces erreurs te garantira un affichage homogène partout, n'hésite pas à venir demander si tu as besoin d'explications :)

Hors ligne

#4 2011-02-17 11:58:04

Amo
Membre
Inscription : 2009-10-30

Re : {{tpl:Widget}} non reconnu par Opera ?

Effectivement... On me confirme un peu partout que les sidebars marchent sur l'Opera d'autres gens... Bon, ça marche toujours pas sur MON Opera donc je paranoïse, mais on va faire avec.

Et merci pour la petite explication, amalgame =D. Je pige un peu mieux des trucs qui m'apparaissent encore lointainss.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map