Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-02-26 20:35:11

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

WebOptimizer

Bonjour,

Quelqu'un utilise-t-il ce plugin déposé sur le lab ? est-il compatible avec la 2.2 ?

Étant donné l'utilisation plutôt intensive de css et js dans les différents plugins, ce serait pas mal, sans le mettre par défaut, de le réviser/améliorer le cas échéant et le proposer sur Dotaddict ?

Hors ligne

#2 2011-02-27 08:16:33

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : WebOptimizer

Dans le même style d'idée, j'ai vu passer ça et me demande si ce ne serait pas intéressant qu'un sorcier en fasse un plugin.

Sauf que je ne suis pas un sorcier et ne cherche pas (pour l'instant) à optimiser mon blog. D'autant que les appels à mes nombreux fichiers CSS sont dispersés volontairement dans le <head>

Hors ligne

#3 2011-02-27 13:54:31

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : WebOptimizer

En fait c'est en voyant aussi passer ce billet de br1o que j'ai recherché ce qui existait sur Dotclear. Si un sorcier passe par là et est intéressé... ;-)

Hors ligne

#4 2011-02-27 14:28:19

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : WebOptimizer

Question optimisation, j'ai regroupé les css screen, print et mobile dans un même fichier (hors plugin). J'ai déplacé les fichiers js (quand c'est possible) en bas de page. Au niveau serveur, j'ai activé la compression gzip sur tous les fichiers textes (js, css, atom, rss, svg, html, xhtml, etc), j'ai commencé à jouer également avec le cache http mais ce n'est pas encore parfait d'autant que le thème en cours n'est pas terminé. StaticCache est actif.

Maintenant si il existe un plugin capable de regrouper les css et de les minifier pourquoi pas mais dans le cadre d'un blog je n'ai pas l'impression que ça va changer grand chose. Ou alors on s'appelle Maître Eolas et on cherche à réduire sa bande passante. ;-)


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#5 2011-02-27 14:41:28

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : WebOptimizer

J'ai fait un test : si je minifie la css, j'ai 19,2 Ko au lieu de 24,5 Ko. À voir…


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map