Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-02-21 13:07:07

Guizbizet
Membre
Lieu : Rambouillet
Inscription : 2005-07-19
Site Web

Rapatrier un blog d'un hébergement vers un autre en multiblog

Bonjour à tous

Afin de faciliter la gestion des mises à jour de dotclear j'aimerais rapatrier un blog d'un hébergement vers un autre en multiblog

Voilà actuellement j'ai 2 hébergements avec 2 dc installés
- hébergement A : dc 2-2-2 multiblog et 3 blogs actifs
- hébergement B : dc 2-1-6 avec 1 blog

J'aimerais importer le blog de l'hébergement B (billets + commentaires + trackbacks) vers le dc 2-2-2 de l'hébergement A qui est multiblogs.
Est-ce possible ?
Si oui quels sont les étapes et points à vérifier faire pour que tout se passe bien ?

Merci de vos avis et conseils

Hors ligne

#2 2011-02-22 15:26:55

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Rapatrier un blog d'un hébergement vers un autre en multiblog

Réponse un peu bête et rapide:
Le mieux est de faire un test d'export vers un blog en local, cela permettra déjà de voir si il n'y a pas de problèmes d'export et de problèmes de compatibilité de versions. J'espère que tu n'as pas trop de plugins sinon tu risques de galérer un peu! Si tu n'importes que la base de Dotclear (Billets, commentaires, categories, tags, ...) cela devrai quand même bien se passer.

PS: autre chose, attention à ton thème si tu le transfert aussi, je ne sais pas dans quelle version de Dotclear ils ont changer les balises meta/tag


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#3 2011-02-28 14:20:47

Guizbizet
Membre
Lieu : Rambouillet
Inscription : 2005-07-19
Site Web

Re : Rapatrier un blog d'un hébergement vers un autre en multiblog

@JcDenis Ah ok
Juste une question : pour rapatrier uniquement Billets, commentaires, categories, tags, faut il que je vire du back-up les autres données comme les settings etc ...

Hors ligne

#4 2011-02-28 16:59:33

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Rapatrier un blog d'un hébergement vers un autre en multiblog

C'est risqué de ne pas prendre les settings (et je ne sais même pas si c'est faisable).

Pourquoi ne pas désactiver tous les plugins dans la gestion des extensions, (sauf import/export bien sur) et faire un test, cela exportera aussi les settings mais ce n'est pas ce qui posera le plus de problème à mon avis.
Pour avoir écrit des plugins "bancales" le problème viendra de ces plugins qui planteront soit à l'export soit à l'import d'ou leur désactivation.

Normalement l'Import/Export de la partie classique de Dotclear marche à merveille.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map