Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-03-15 21:34:51

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Gros bug du plugin Kutrl

Hello,

Le plugin Kutrl me pose de gros gros soucis depuis sa dernière mise à jour automatique (il y a un bout de temps déjà).

J'utilisais Kutrl uniquement pour pouvoir poster des liens sur Twitter/identi.ca. Il n'était donc pas utilisé dans le blog lui-même. (Bref, dans les paramètres, la seule case cochée a toujours été "mode passif". Cela fonctionnait très bien jusqu'à la dernière mise à jour)

- Même en mode passif, il convertit toutes les URLs de tous les commentaires postés. C'est particulièrement ennuyeux car il le fait au moment du post (le lien est raccourci dans la db)
- Même en mode passif, tous les liens de tous mes billets sont convertis (alors qu'ils sont normaux dans la db)
- Je ne peux plus désactiver le plugin car cela casse tous les liens de mes commentaires mais également de mes billets ! (pour une raison que j'ignore, ceux-ci sont toujours convertis en liens courts, même après désinstallation de Kutrl !)
- Je ne peux plus créer de nouveau billet. L'erreur "Table 'dc_kutrl' was not locked with LOCK TABLES (1100)" apparait.


En conséquence:

- Tous mes lecteurs se plaignent: http://ploum.net/post/facebook-tue-web#c49627
- Je ne peux plus poster de nouveau billet sans au préalable désactiver le plugin, sauver le nouveau billet, réactiver le plugin.
- Je ne peux plus désinstaller le plugin.

Bref, entre nous, c'est vraiment la merde. Qu'ai-je fait pour mériter ça?

Hors ligne

#2 2011-03-15 22:03:59

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Gros bug du plugin Kutrl

Bonsoir,

As-tu essayer de rentrer en contact avec l'auteur du plugin afin de lui communiquer ce soucis ?

Hors ligne

#3 2011-03-15 22:08:52

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Gros bug du plugin Kutrl

Bonjour, j'utilise kUtRL sur de nombreux blog et peut-être que je ne l'utilise pas de la même façon que toi? Toujours est-il que je vais me replonger dedans pour essayer de trouver ce problème.
Peux tu essayer dans "paramètres" => "Services par défaut" de désactiver l'options "Continus" (synthax wiki) Si cela ne change rien j'ai peut-être un piste ;)


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#4 2011-03-16 09:14:39

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Re : Gros bug du plugin Kutrl

JcDenis a écrit :

Peux tu essayer dans "paramètres" => "Services par défaut" de désactiver l'options "Continus" (synthax wiki) Si cela ne change rien j'ai peut-être un piste ;)

Hello,

Cette option ("Contenu") est désactivée et, autant que je m'en souvienne, l'a toujours été. On dirait en effet que cette option s'est activée d'elle-même.

Hors ligne

#5 2011-03-16 09:15:49

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Re : Gros bug du plugin Kutrl

Jean-Michel a écrit :

As-tu essayer de rentrer en contact avec l'auteur du plugin afin de lui communiquer ce soucis ?

J'ai pensé que l'auteur était sur ce forum. Je ne me suis pas trompé, merci à lui :-)

Hors ligne

#6 2011-03-16 09:38:00

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Gros bug du plugin Kutrl

ploum a écrit :

On dirait en effet que cette option s'est activée d'elle-même.

On dirait bien ;) (Même si c'est plus compliqué que cela, car le plugin intervient dans de très nombreux endroits du core de Dotclear.)

Faut que je reprenne les anciennes versions pour trouver le moment ou ça a merdouillé. Je te tiens au courant (ici ou sur Twitter)
Et encore désolé pour la gène, mais faut dire que je n'ai pas eu beaucoup de retour sur ce plugin alors qu'il existe depuis un moment et que perso je le trouve bien utile...


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#7 2011-03-16 10:18:41

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Re : Gros bug du plugin Kutrl

Y'a pas de mal. Je trouve ce plugin bien utile pour poster des liens vers mon blog sur Twitter sans dépendre d'un service externe. Je ne me suis rendu compte de la gravité du problème qu'après retour de mes lecteurs.

Merci à toi :-)

Hors ligne

#8 2011-03-24 16:52:31

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Gros bug du plugin Kutrl

Bon j'ai tenter une correction, il y avait bien un bug sur la syntaxe wiki.
J'en ai profité pour ajouter le service "su.pr" de StumbleUpon


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#9 2011-03-24 16:54:09

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Gros bug du plugin Kutrl

Je viens de tilter mais tu parles de l'utiliser pour envoyer des tweets? Il n'envoie plus de message depuis plusieurs versions dèjà!


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#10 2011-03-24 17:02:14

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Re : Gros bug du plugin Kutrl

je ne l'utilise pas pour envoyer des tweets automatiquement. Je crée un raccourci pour mon billet et je poste cette url sur twitter. Bref, je l'utilise comme un bit.ly normal sauf que le domaine reste ploum.net.

Hors ligne

#11 2011-03-24 17:04:46

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Gros bug du plugin Kutrl

Je te proposerais la prochaine version de so.cial.me pour faire ça en auto ;)


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#12 2011-03-24 17:12:22

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Re : Gros bug du plugin Kutrl

On dirait que mes bugs ont tous été résolus. Merci pour cette version :-)  (les commentaires postés pendant la période du bug garderont l'URL raccourcie mais ce n'est pas très grave)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map