Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#51 2010-12-21 16:30:11

DMA
Membre
Inscription : 2010-12-21

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

début de réponse ici où un problème semblable est detecté
http://forum.dotclear.net/viewtopic.php?id=43296&p=4

Hors ligne

#52 2010-12-22 13:02:49

DMA
Membre
Inscription : 2010-12-21

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Et bien j'ai trouvé une solution qui semble fonctionner : mettre en commentaire les lignes appelant la librairie dans les fichiers du plugin gals.php et items.php
//require DC_ROOT.'/inc/admin/lib.pager.php';

Hors ligne

#53 2010-12-30 10:28:02

Darry
Membre
Inscription : 2008-11-14
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

SAlut à tous.

JE viens d'installer le plugin sur DC 2.2 "tout neuf".
Tout fonctionne mais je voudrais avoir davantage de choix dans le présentation des photos. Le top serait:
on clique sur une galerie > une page s'afficher avec ttes les photos en square, on clique sur la première et elle s'affiche par dessus la page (genre colorbox).
C'est possible ou faut-il à ce moment là créer une "page" par galerie en y attachant une galerie (système PictureShow) ?

Merciiiiiiii

Hors ligne

#54 2011-01-02 02:51:45

karpediem
Membre
Lieu : Saint-Denis
Inscription : 2007-12-30
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

J'ai peut-être pas tout compris à ce que tu veux faire, mais j'ai l'impression qu'avec PictureShow tu dois pouvoir faire facilement ce que tu veux...
C'est pas une "page" par galerie, mais juste un billet auquel tu associes un répertoire la liste de tes photos et après pour la présentation c'est paramétrable.
Pour la doc complète c'est ici

Hors ligne

#55 2011-01-18 10:28:15

freddy
Membre
Inscription : 2010-12-23

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment gérer la taille d'une image (en choisissant une taille small, medium... de miniature ou en indiquant width="100px" dans la balise img) intégrée en page d'accueil svp ? A quel endroit faut-il intervenir ?

Hors ligne

#56 2011-01-19 14:51:06

freddy
Membre
Inscription : 2010-12-23

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Bonjour,
Depuis le passage à Dotclear 2.2.0, l'outil "gestion des nouvelles images" du plugin gallery ne fonctionne plus correctement :  les billets créés à partir des images du gestionnaire des médias sont bien créés, mais il est indiqué "Cette image appartient à 0 galerie"... Que faire pour rétablir son fonctionnement ?

Hors ligne

#57 2011-02-07 16:28:59

Moot
Membre
Inscription : 2011-02-07

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Bonjour.
J'ai un problème que je n'ai pas vu cité dans les posts précédents :
J'utilise votre plugin depuis un bon moment, et je n'avais pas eu de problème particulier... mais je viens de réaliser aujourd'hui que plein de mes miniatures étaient illisibles.
Les jpgs sont bien là, on peut les lire parfaitement... mais la plupart sont plein de pixels de couleurs vives et autres comme si l'image était brouillées ou je fichier endommagé quoi.
(Mais pas de problèmes pour les lire, ils s'affichent normalement, et je n'ai aucun message d'erreur nulle part).

J'ai voulu donc "forcer" la re-création de toutes ces miniatures... mais rien à faire.
J'ai l'impression que la commande "Forcer la régénération des miniatures" ne fonctionne pas et ne fait rien.
J'ai même essayé en effaçant tous les fichiers de miniatures à la main avant... mais rien à faire.... il ne les refait pas.


J'aimerai beaucoup récupérer des miniatures normales (les images originales de mon blog ne sont pas endommagés du tout).


Merci d'avance pour tout conseil ;)

Hors ligne

#58 2011-04-02 08:23:47

FRandon
Membre
Inscription : 2005-12-26
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Bonjour,

En voulant mettre à jour le plugin (j'avais la 0.4alpha4), j'ai un
"Erreurs :

    Une erreur est survenue durant la suppression du module."

Je suis chez free, ils bloquent des trucs des fois. Puis-je renommer le répertoire et refaire l'install en partant de zéro ? Le contenu de la base ne sera pas altéré ?

Merci

Hors ligne

#59 2011-04-02 08:27:03

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Bonjour,

Supprime le dossier du plugin via FTP et réinstalle la nouvelle version depuis ton admin.
Une mise à jour de plugin c'est toujours une suppression du plugin puis une install, et comme Free ne permet pas de supprimer depuis l'admin...

Hors ligne

#60 2011-04-02 08:29:21

FRandon
Membre
Inscription : 2005-12-26
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

C'est bien ça, j'ai renommé le dossier du plugin et ça passe...

Hors ligne

#61 2011-04-02 08:53:56

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Il ne suffit pas de renommer le dossier du plugin.

Hors ligne

#62 2011-06-28 09:02:50

nico_somb
Membre
Lieu : Rinxent
Inscription : 2004-10-26
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Bonjour,

J'ai installé le plugin, créé une galerie, mais elle n'affiche pas les miniatures.
ça se passe ici : http://iceland.loeuillet.org/gallery/20 … -du-voyage
Les miniatures sont OK.

C'est juste que le champ src est vide dans l'affichage de cette galerie. Une idée svp ? :)

Nico

Hors ligne

#63 2011-06-28 09:35:04

nico_somb
Membre
Lieu : Rinxent
Inscription : 2004-10-26
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Je cherche, je cherche ...

Le champ vide dans "src" doit afficher la variable tpl:GalleryItemThumbURL dans le fichier default-templates/gal_simple/gallery_item.html ...

Hors ligne

#64 2011-06-28 10:53:41

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Il te manque les miniatures format 'thumbnail' (_t).


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#65 2011-06-28 10:56:12

nico_somb
Membre
Lieu : Rinxent
Inscription : 2004-10-26
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Pourquoi ne sont-elles pas générées ?

Hors ligne

#66 2011-06-28 11:05:11

nico_somb
Membre
Lieu : Rinxent
Inscription : 2004-10-26
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

J'ai triché en éditant le fichier gallery_item.html pour afficher les miniatures square. Par contre, aucune de mes images de mon blog n'a de miniature au format thumbnail.

C'est grave doc ?

Hors ligne

#67 2011-06-28 12:17:38

nico_somb
Membre
Lieu : Rinxent
Inscription : 2004-10-26
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

J'ai trouvé.

Dans les paramètres de mon blog, les dimensions pour les miniatures étaient à 0 (va-t-en savoir pourquoi !). J'ai modifié les paramètres, c'est tout bon. Merci !

Hors ligne

#68 2011-07-19 15:22:14

Gaz
Membre
Inscription : 2006-10-06
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Est il possible d'utiliser le widget "image aléatoire" pour faire apparaitre les photos d'une seule galerie?
Pour voir le site sur lequel je travail actuellement:

http://bullisonstuff.com/fr/

Hors ligne

#69 2011-10-12 19:09:26

Mirabelle
Membre
Inscription : 2011-10-05
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Bonsoir,
J'étais sous une antique version 1.2.3 de DC et après mise à jour en 1.2.8, j'ai effectué la migration, non sans mal.
Quoiqu'il en soit, j'ai importé mon blog et tous mes billets sont bien là, tous les commentaires, les liens dans les billets vers les photos fonctionnent bien, pas de souci.

Comme je suis archi nulle de chez nulle, j'ai quelques soucis de configuration avec la Galerie, dont j'ai installé le dernier plugin.

J'ai déplacé mon fichier images de DC1 sur la partie qui héberge mes fichiers de blog (au même niveau que public et themes en fait) et qui fait tourner mon blog.

Comment maintenant faire pour expliquer à DC2 que c'est sur www.mondomaine.com/blog/images que Gallery doit aller voir pour afficher mes galeries ?

Je re-précise que je suis une simple utilisatrice pas trop bidouille donc je remercie par avance les gentilles personnes qui pourraient me répondre qu'il me faut des explications d'entrée, niveau "blonde".

Bonne soirée et merci d'avance.


Sous Dotclear 2.3.1 depuis le 11 octobre 2011. En rôdage
Hébergement sous OVH en formule perso

Hors ligne

#70 2011-10-18 06:22:18

muriellelapuce
Membre
Lieu : du ouaib et d'ailleurs
Inscription : 2006-02-08
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

bonjour,
j'ai installé le pluggin galerie mais j'ai des problèmes pour l'utiliser correctement (certainement du à une mauvaise manip de ma part)...

Je télécharge mes nouvelles photos via le gestionnaire de médias dans le bon répertoire, puis je vais dans galerie gestion des nouvelles images, je soumets le répertoire, je créé les billets (je dois faire la manip plusieurs fois car ça ne marche jamais du premier coup il ne trouve pas les images, enfin il marque 0 au lieu de 1 ou 2 ou x..)... quand enfin j'ai réussi je reviens sur l'onglet galerie, je sélectionne la galerie correspondant au répertoire ou j'ai mis les photos et je faix "mise à jour" mais rien à faire mes 2 dernières images ne veulent pas apparaître et ma galerie reste désespérément vide ...

auriez vous une idée de ce que je fais de travers ou si ça vient du plugging (peut être ma installé) en tout ces les photos sont bien hébergées car j'ai pu les intégrer dans mes billets...

je suis perdue merci d'avance..

Hors ligne

#71 2011-12-28 14:58:04

Welsh
Membre
Inscription : 2011-12-28

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Bonjour

J'ai cherché dans les différents sujets de conversation, sur le net... Le manuel que j'ai trouvé n'est pas complet et le site de tarlak (?) ne répond plus...

Voila ce que j'ai compris de la démarche :
1- uploader des images
2- Gestion des nouvelles images
    - scanner le répertoire
    - créer des billets images
3- Galeries
    - créer une galerie
    - mettre le bon filtre pour y raccrocher les images

Mais j'ai quelques questions (sinon je ne serais pas là...) :
1- j'ai essayé ce que je pense être l'intégration des galeries  via Options > Options d'intégration : pas vu beaucoup de différences :-(
2- je suis perdu sur les catégories à affecter aux images, aux galeries... surtout sur leur impact..
3- ce que je cherche à faire (ou que j'ai commencé) :
    - créer des catégories sur le blog comme pour des billets standards
    - créer des galeries que je souhaite attacher à ces catégories
    - afficher les galeries comme des billets standard
4- j'ai un peu de mal à me retrouver dans les styles (simple et cie)...

Merci d'avance

Welsh

PS : mes félicitations aux différentes équipes ou solitaires (DC2, plugins...). Très beau boulot.

PPS : DC 2.2.4, Gallery 0.4.2

Hors ligne

#72 2011-12-28 15:00:02

Welsh
Membre
Inscription : 2011-12-28

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Re

Je me suis rendu compte que les galeries apparaissent dans les catégories uniquement si celles ci ont un billet publié.
Un contournement possible ?

Merci

Welsh

Hors ligne

#73 2012-01-31 19:21:19

stefdecuines
Membre
Inscription : 2010-07-08
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Bonjour,

J'ai installer une galerie sur mon site, le pb c'est que lorsque j'affiche cette dernier, ma sidebar ce retrouve tout en bas de ma page, et non sur le coter où elle devrais rester.

Voir le pb ici http://www.chezlesbudon.com/? et cliquer sur tryptiques.

Jutilise le theme voyage trouve ici http://www.7themes.com/

Et j'aimerai enlever le (0)

Merci, bonne soirée.

Stef.

Hors ligne

#74 2012-03-07 18:36:52

999Diaoul
Membre
Inscription : 2012-02-04

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Bonjour,

J'utilise le plugin Gallery avec le thème de diaporama "rotator". Je l'ai testé sur plusieurs configurations et le zoom sur les images ne semble pas fonctionner lorsqu'on clique sur l'icône dédiée dans le coin inférieur droit de la fenêtre. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#75 2012-03-07 21:14:26

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Bonsoir,

Une url à caser dans ton profil ?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map