Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-04-12 15:27:29

bofy
Membre
Inscription : 2006-08-29

pas de champ ajout de commentaire

Comment faire pour offrir aux lecteurs du blog la possibilité d'ajouter un commentaire à un billet : aucun champ ajout de commentaire n'apparaît à la suite des billets ?
dc2 - thème standard
social.nadot.net
Merci


cancre irrécupérable

Hors ligne

#2 2011-04-12 15:39:41

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : pas de champ ajout de commentaire

Bonjour également,

Tu as quoi dans paramètres du blog ?
url ?
path_info supporté par ton hébergeur ?
identifiant du blog est le bon ?
éventuellement .htaccess avec quoi dedans ?

Merci.

Hors ligne

#3 2011-04-13 12:43:46

bofy
Membre
Inscription : 2006-08-29

Re : pas de champ ajout de commentaire

url : http://rn-spv.net/dotclear/index.php/
PATH_INFO
identifiant OK
les .htaccess trouvés contiennent tous "deny from all"

ps : rien dans la doc ne permet de choisir PATH_INFO ou QUERY_STRING ? à quoi correspondent ces deux options ?

Comment savoir si PATH_INFO est supporté par mon hébergeur ?
De toute façon, je ne vois pas pourquoi le billet s'affiche correctement et pas un champ "ajout de commentaire",
alors que j'ai autorisé les commentaires (et les rétroliens) tant pour le blog que pour le billet ?

Merci


cancre irrécupérable

Hors ligne

#4 2011-04-13 13:01:28

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : pas de champ ajout de commentaire

Bonjour,

Ton installation est de quel type ?
Quel est l'identifiant de ton blog ?

Quand je clique sur ton url (http://rn-spv.net/dotclear/index.php/), ça donne une erreur...

Hors ligne

#5 2011-04-14 12:17:00

bofy
Membre
Inscription : 2006-08-29

Re : pas de champ ajout de commentaire

install : via le loader
multiblog, partage de plugins, public, themes placés dans all-blogs
c'est normal que rn-spv.net/dotclear/index.php/ ne fonctionne pas : j'ai viré le blog dotclear, comme indiqué dans la doc sur les multiblogs...

je vais essayer de créer un blog test pour voir, avec des ressources individualisées


cancre irrécupérable

Hors ligne

#6 2011-04-14 12:40:05

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : pas de champ ajout de commentaire

Bonjour,

Si tu vires un blog (pourquoi au fait virer un blog et où as-tu lu qu'il fallait le virer ?) et indique à ton blog une mauvaise adresse, c'est un peu beaucoup normal que la navigation aboutisse à du rien...

Dans url du blog, mets ceci :
http://social.nadot.net/index.php/

Hors ligne

#7 2011-04-14 12:52:15

bofy
Membre
Inscription : 2006-08-29

Re : pas de champ ajout de commentaire

Mais TOUT marche, sauf la possibilité d'entrer un commentaire faute d'un champ idoine !

J'aimerais savoir où on peut trouver l'info pour faire comme sur ton blog :
"Contribuer

Poster une info"

merci


cancre irrécupérable

Hors ligne

#8 2011-04-14 12:55:59

bofy
Membre
Inscription : 2006-08-29

Re : pas de champ ajout de commentaire

(re) en fait j'ai regardé trop rapidement ton blog : il ne s'agit pas de commentaires, mais de billets.

Mais ça m'intéresse aussi.

Je pense que j'ai du rater quelque chose dans la doc...


cancre irrécupérable

Hors ligne

#9 2011-04-14 14:01:35

bofy
Membre
Inscription : 2006-08-29

Re : pas de champ ajout de commentaire

Aïe aïe aïe

Mille excuses

Je n'avais pas compris que c'est en cliquant sur "pas de commentaire", ou "un commentaire" qu'on allait trouver la fonction "ajouter un commentaire"

Il faut quand même reconnaître que ce n'est pas limpide, et que pas mal de lecteurs n'auront pas l'idée de cliquer sur "pas de commentaire" et abandonneront...

Je préfèrerais deux boutons : "afficher les commentaires" et "ajouter un commentaire". Ce serait peut-être moins joli, mais sans doute beaucoup plus efficace.

Au fait est-ce possible de modifier blowup pour faire ça ?

Idem, est-il possible de créer un bouton "s'inscrire" pour un lecteur qui veut publier des billets ?

En tout cas merci de ta patience.


cancre irrécupérable

Hors ligne

#10 2011-04-14 14:27:44

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : pas de champ ajout de commentaire

- Oui, c'est possible de modifier le thème BlowUp (as-tu déjà suivi les recommandations de la documentation à ce sujet ?)
- Il faut utiliser le plugin Contribute si tu veux laisser à tes visiteurs la possibilité de publier des billets.

Hors ligne

#11 2011-04-14 15:27:54

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : pas de champ ajout de commentaire

bofy a écrit :

Je n'avais pas compris que c'est en cliquant sur "pas de commentaire", ou "un commentaire" qu'on allait trouver la fonction "ajouter un commentaire"

Il faut quand même reconnaître que ce n'est pas limpide, et que pas mal de lecteurs n'auront pas l'idée de cliquer sur "pas de commentaire" et abandonneront...

La page d'accueil d'un blog propose une liste des billets les plus récents en n'affichant pas tout pour chaque billet (l'extrait seulement s'il existe, ou le contenu du billet si pas d'extrait) et par défaut jamais la liste des commentaires.

Si le visiteur consulte le billet (clic sur le titre, ou sur "lire la suite") il a alors l'ensemble du contenu de ce billet, les liens vers les pièces jointes éventuelles, la liste des commentaires déjà postés et le formulaire pour en ajouter un.

Il me semble que c'est le comportement habituel de la plupart des moteurs de blog (wordpress, dotclear et autres).

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map