Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-05-14 17:28:10

jeanlucroux
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 2011-05-14
Site Web

Acces impossible a mon blog avec Dotclear 2.2.3 sur free mot de passe?

Bonjour à tous.
Débutant sous dotclear depuis une semaine je réalise un blog "association d'amateurs de motos anciennes" avec dotclear 2.2.3 sur mes pages perso. de free
Tout a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui, (Personnalisation et premiers billets)puis j'ai remplacé mon mot de passe de messagerie free, et depuis je n’accède plus au blog, je reçois le message suivant:

"Dotclear
Connexion à la base de données impossible
Cela signifie soit que les informations d'identifiant ou de mot de passe de votre fichier config.php sont incorrects, soit que nous ne pouvons pas contacter le serveur de base de données à l'adresse "sql.free.fr". Cela peut vouloir dire que le serveur en question est éteint.
    Êtes-vous sûr que l'identifiant et le mot de passe sont corrects ?
    Êtes-vous sûr d'avoir entré le bon nom de serveur ?
    Êtes-vous sûr que le serveur fonctionne ?
S vous n'êtes pas sûr de la signification de ces termes, vous devriez probablement contacter votre hébergeur. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, vous pouvez vous rendre sur le forum d'entraide Dotclear."

Avec mon nouveau mot de passe j’accède sans problème à ma base de données PostgreSQL, mais mes faibles connaissances ne me permettent pas de progresser au delà.
Votre aide me sera précieuse.
Cordialement Jean-luc

Hors ligne

#2 2011-05-14 17:58:19

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Acces impossible a mon blog avec Dotclear 2.2.3 sur free mot de passe?

Bonjour et bienvenue

Il te faut, par FTP, récupérer le fichier /dotclear/inc/config.php qui se trouve sur ton serveur. Tu y trouveras une ligne contenant ton ancien mot de passe de connexion à la base de données (je crois que chez Free c'est aussi ton mdp de messagerie), qu'il te suffira de changer, puis tu pourras renvoyer le fichier vers le serveur.

HS : j'ai une moto de 1991, c'est assez ancien pour venir discuter avec vous ?

Hors ligne

#3 2011-05-14 18:49:04

jeanlucroux
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 2011-05-14
Site Web

Re : Acces impossible a mon blog avec Dotclear 2.2.3 sur free mot de passe?

Merci pour la qualité et la rapidité de votre réponse.
Opération réussie.
Merci beaucoup.

1991 semble être un assez bon millésime pour les motos.
Pour ma part je possède 4 motos 1972-1976-1978-2008.
Mais le club Rétromotogaz-Gravièrois http://rmgg.free.fr/ fait rouler des motos de 1926.
Cordialement Jean-luc

Hors ligne

#4 2012-06-29 10:22:59

Pedrof
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 2009-11-25
Site Web

Re : Acces impossible a mon blog avec Dotclear 2.2.3 sur free mot de passe?

Bonjour.

J'ai exactement le même problème sauf que j'ai beau récupérer le fichier config, changer le mot de passe, le remettre sur le serveur ça ne marche toujours pas. J'ai toujours le message d'erreur (en Anglais par contre).

Est-ce qu'il y a une limite de caractères pour le mot de passe ? Parce que je sais que j'ai mis le nombre maximum, 16, et des chiffres, des lettres et minuscules et majuscules. Vous avez une idée d'où le problème pourrait venir ?

Dernière modification par Pedrof (2012-06-29 10:28:49)

Hors ligne

#5 2012-06-29 14:34:47

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Acces impossible a mon blog avec Dotclear 2.2.3 sur free mot de passe?

Comme le message l'indique, ce n'est pas forcément un problème de mot de passe mais peut être le serveur de la base de données qui ne répond pas. Cela arrive parfois, et il n'y a qu'a attendre que ça remarche. Tu peux peut-être voir du côté de Free si c'est bien là qu'est le problème.

Hors ligne

#6 2012-06-29 15:10:41

Pedrof
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 2009-11-25
Site Web

Re : Acces impossible a mon blog avec Dotclear 2.2.3 sur free mot de passe?

Ça remarche ! Je ne sais pas si c'était un problème avec Free ou avec mon mot de passe. En tout cas là ça remarche avec un mot de passe de 8 caractères.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map