Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-06-03 13:04:41

adrian0107
Membre
Lieu : France
Inscription : 2010-03-28
Site Web

Message d'erreur dans "Paramètres du Blog"

Bonjour à tout le monde !


J'ai besoin de votre aide. Depuis hier, dans la surface d'administration de mon blog, j'ai deux messages d'erreur. Les voici :

Warning: Parameter 1 to googlestuffAdminBehaviours::adminBlogPreferencesForm() expected to be a reference, value given in /home/o104524/public_html/blog/dotclear/inc/core/class.dc.core.php on line 304

Warning: Parameter 1 to myFavicon::adminBlogPreferencesForm() expected to be a reference, value given in /home/o104524/public_html/blog/dotclear/inc/core/class.dc.core.php on line 304


Ces deux messages s'affichent là où je gère normalement le Favicon du site - juste en-dessus du bouton "enregistrer". Si je clique sur ce dernier, je reçois :

Warning: Parameter 1 to googlestuffAdminBehaviours::adminBeforeBlogSettingsUpdate() expected to be a reference, value given in /home/o104524/public_html/blog/dotclear/inc/core/class.dc.core.php on line 304

Warning: Parameter 1 to myFavicon::adminBeforeBlogSettingsUpdate() expected to be a reference, value given in /home/o104524/public_html/blog/dotclear/inc/core/class.dc.core.php on line 304

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/o104524/public_html/blog/dotclear/inc/core/class.dc.core.php:304) in /home/o104524/public_html/blog/dotclear/inc/libs/clearbricks/common/lib.http.php on line 102


Sur la partie public du Blog, les mêmes messages d'erreur s'affichent dans le header ainsi que tout en bas de la page. Voici le lien du site: http://www.blog.leschevrons.fr


Est-ce que ces problèmes ont éventuellement un lien avec le serveur de Dotclear qui semble être tombé dans les pommes hier ? Dans ce cas, je suppose que tout rentrera dans l'ordre tout seul. Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que je dois entreprendre pour résoudre ce petit bug ? Merci d'avance de votre aide !

Hors ligne

#2 2011-06-03 13:13:20

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Message d'erreur dans "Paramètres du Blog"

Bonjour,


Tes plugins sont-ils bien tous à jour ?

Hors ligne

#3 2011-06-03 13:17:52

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Message d'erreur dans "Paramètres du Blog"

Il s'agit probablement du fait que ton hébergeur a modifié la version de php sur ton serveur, et que les plugins googleTools et myFavicon ne sont pas compatibles avec php 5.3. Vérifie s'il n'y a pas de mises à jour ;)

Hors ligne

#4 2011-06-03 13:31:21

adrian0107
Membre
Lieu : France
Inscription : 2010-03-28
Site Web

Re : Message d'erreur dans "Paramètres du Blog"

pierrevg a écrit :

Bonjour,


Tes plugins sont-ils bien tous à jour ?

Normalement oui, pierre !

Je viens de les tester avec l'installateur DotAddict - il n'y a aucune mise à jour disponible.


Par contre... je ne sais pas s'il y a un lien : j'ai remarqué mon problème avec les deux messages d'erreur après la mise à jour du Plugin atReply que j'ai effectué hier.


Il y avait un petit bug dans le Plugin atReply. L'information "Les extensions suivantes ont été installées" est restée collée dans mon tableau de bord. Comme c'est indiqué sur ce forum, j'ai simplement supprimé le fichier install.php du plugin en question. L'information a disparu.

Hors ligne

#5 2011-06-03 13:35:19

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Message d'erreur dans "Paramètres du Blog"

Mise à jour existant sur le lab pour googleTools mais pas encore sur dotaddict (j'en suis pas l'auteur, je ne peux rien y faire).

Hors ligne

#6 2011-06-03 15:09:45

adrian0107
Membre
Lieu : France
Inscription : 2010-03-28
Site Web

Re : Message d'erreur dans "Paramètres du Blog"

Merci beaucoup, Pierre ! Tu m'a mis sur la bonne piste... J'ai désinstalle les plugins myFavicon et GoogleTools. Les messages d'erreur ont bien disparus de la surface d'administration ainsi que du Blog. Reste maintenant à remettre l'icon (je ne sais pas trop comment...) et l'ID pour Google...

Hors ligne

#7 2011-06-03 15:52:02

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Message d'erreur dans "Paramètres du Blog"

adrian0107 a écrit :

Reste maintenant à remettre l'icon (je ne sais pas trop comment...)...

Dans l'admin : Mes préférences / Mes options / cocher "Ne pas utiliser le favicon standard"

Hors ligne

#8 2011-06-03 16:01:17

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Message d'erreur dans "Paramètres du Blog"

@ Mirovinben : Euh ? Le favicon dans la partie admin ne concerne que l'admin (encore heureux tiens...).


@ adrian0107 : googleTools, si tu l'installes en manuel depuis le lab devrait fonctionner sans soucis.

Hors ligne

#9 2011-06-03 16:10:11

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Message d'erreur dans "Paramètres du Blog"

pierrevg a écrit :

@ Mirovinben : Euh ? Le favicon dans la partie admin ne concerne que l'admin (encore heureux tiens...).

anéfé. Dans l'idée que c'est de ça que adrian0107 veut parler.

Hors ligne

#10 2011-06-03 17:38:40

adrian0107
Membre
Lieu : France
Inscription : 2010-03-28
Site Web

Re : Message d'erreur dans "Paramètres du Blog"

Voilà, c'est (re-)fait. Grace au lab - que je viens de découvrir d'ailleurs - j'ai mis à jour manuellement les extensions qui ne marchaient plus après le passage à php 5.3.

Encore merci à tous ! C'est franchement enrichissant et sympa d'échanger avec vous. L'entre-aide de cette manière qui fait marcher mes/les neurones parce qu'elle évite les solutions pré-mâchés... ça renforce encore ma fidélité à Dotclear!

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map