Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-05-28 12:21:00

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Personnaliser un thème contre des bitcoins

Hello,

Je suis à la recherche de designers Dotclear acceptant de travailler contre paiement en Bitcoin.

J'ai ici une mission demandant de personnaliser son dotclear contre 10BTC ( ±65€ à l'heure actuelle). Le résultat devrait être sous licence libre. Il n'est pas nécessaire de refaire un thème complet. Une personnalisation d'un thème existant serait amplement suffisante.

Est-ce qu'il y a des gens dans la communauté Dotclear que ça intéresse de faire des petits travaux de ce genre contre des bitcoins?

Merci d'avance


PS: c'est moi ou le thème Zeitung est cassé avec le nouveau dotclear? Le champ de recherche s'affiche n'importe comment.

Hors ligne

#2 2011-06-06 01:47:36

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Re : Personnaliser un thème contre des bitcoins

Salut !

Moi, ça m'intéresse. Mais j'aimerai savoir quelle serait la vocation de ces thèmes ?

Hors ligne

#3 2011-06-06 08:03:46

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Personnaliser un thème contre des bitcoins

Bonjour,


Concernant le thème Zeitung, c'est normal, le widget "Recherche" est appelé manuellement, il faut juste l'enlever sur la page admin "Widget de présentation".


Quelques questions (qui n'engagent que moi) :
- Du coup, tu ne pourrais reprendre que les thèmes distribués ayant déjà une licence l'autorisant ?
- Comment peut-on être sous licence libre quand on vend une prestation ?
- Comment le prix est déterminé ? (ça me semble assez juste vu les prix du marché même les plus bas)
- Comment le designer est sûr d'être payer ?

Hors ligne

#4 2011-06-06 09:32:57

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Personnaliser un thème contre des bitcoins

Jean-Michel a écrit :

- Comment peut-on être sous licence libre quand on vend une prestation ?
- Comment le prix est déterminé ? (ça me semble assez juste vu les prix du marché même les plus bas)

Je ne vois pas d'incompatibilité entre la licence libre et une prestation commerciale (on ne vend pas le logiciel mais son paramétrage, son installation, etc.), c'est d'ailleurs un modèle économique qui a fait ses preuves.

Pour ce qui est du prix proposé en revanche, je suis assez d'accord, il me semble aussi trop bas. En effet, une journée de travail se facture environ 300 € HT pour un indépendant sur le marché aujourd'hui. Pour 65 €, tu auras donc 2 heures de travail, ce qui est assez juste sauf à considérer, comme ploum le prévoit d'ailleurs, de ne faire que des modifications mineures sur un thème existant ;)

Hors ligne

#5 2011-06-06 12:33:43

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Re : Personnaliser un thème contre des bitcoins

Vu l'évolution du Bitcoin, la prestation correspond maintenant à plus de 150€, on est donc à la demi journée de travail, ce qui me semble honnête. De plus, le BTC n'étant pas une monnaie officielle, il n'est pas imposable tant qu'il n'est pas vendu. (enfin, là, ça dépend fortement des pays et personne n'est vraiment sûr)

Goudie: le but du thème est d'être utilisé sur http://thebitcoinsun.com/

On est très content avec Chestnut mais on aimerait que le thème soit plus personnalisé, qu'il colle plus à l'image du site. Tout ceci est ouvert aux discussions. On ne demande pas une prestation précise. Je demande plutôt: que pouvez-vous me faire pour 10BTC.

Idéalement, le thème ainsi modifié serait sous licence CC By-SA (si cela est évidement compatible avec le thème original)


Jean-Michel: Pour garantir que le designer soit payé, c'est comme pour tout contrat. On joue sur le soucis de réputation du client. De plus, si le designer le souhaite, je peux verser l'argent sur https://clearcoin.appspot.com/ dès le début de la prestation.

Hors ligne

#6 2011-06-06 18:25:02

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Personnaliser un thème contre des bitcoins

Je me pose quelques questions sur les termes que tu utilises ("pas imposable", "on ne demande pas une prestation précise", "on joue sur le soucis de réputation du client"). Bref, rien qui ne m'inspire confiance et correspond à mes convictions & pratiques professionnelles.


Bonne chance toute de même dans votre quête ;)

Hors ligne

#7 2011-06-06 19:05:40

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Re : Personnaliser un thème contre des bitcoins

Ce que je voulais dire c'est que, même avec un contrat béton, il est parfois très difficile de se faire payer. Du coup, je parle de la "réputation du client".

En ce qui concerne une prestation précise, c'est parce que, pour le moment, je n'ai pas encore d'idée claire et que j'ai un tarif fixé. Du coup, j'attends plus des propositions de ce qu'on peut me faire pour ce prix là.

Il me semble évident que, avant le travail, nous nous mettrons d'accord, par écrit, sur la prestation et le montant total en bitcoins. Légalement, cela tient lieu de contrat.

Après, dans le "non-imposable", on rentre dans la zone grise du bitcoin. Personne ne sait comment considérer le bitcoin. Si le travailleur souhaite vendre immédiatement les bitcoins, il doit déclarer le bénéfice. Mais si il garde les bitcoins ? Aucune idée…

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map