Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#526 2011-04-27 10:09:38

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Comme dit kwon, le fait qu'une newsletter s'affiche mal ne dépend pas en général du logiciel qui fait l'envoi mais de la façon dont elle est codée et du client mail.

Quelques conseils :

* http://www.pompage.net/traduction/Email … er-la-bete

* http://www.pompage.net/traduction/Comme … -affichent


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#527 2011-04-27 17:11:32

pipo
Membre
Inscription : 2011-04-25

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Les deux sites cités par patidou parlent de la difficulté  de faire traiter correctement les mails comportant des styles css par les différents logiciels client de messagerie.
Mon problème n'est pas celui là car on dirait que c'est le FAI qui maltraite les mails et non pas le logiciel de messagerie.

La chaîne DOTCLEAR ---> FAI ---->Entourage ne donne pas les mêmes résultats selon les FAI . En effet toutes les adresses d'abonnés free reçoivent un mail illisible et toutes les messages adressés à moi via mon serveur postfix  s'affichent nickel.

Merci

Hors ligne

#528 2011-04-28 10:45:37

mick_mey
Membre
Inscription : 2011-02-28

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,
J'ai un problème avec le plugin, une fois que j'ai envoyé la newsletter automatique à un groupe d'abonnés, je ne peux plus envoyer une seconde salve, j'ai systématiquement le message d'erreur suivant :
pas assez de billets pour l'envoi
Je n'avais pas ce problème auparavant, quelqu'un aurait il une idée ?
Merci

Hors ligne

#529 2011-05-03 12:03:36

pacha35
Membre
Inscription : 2011-04-06

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,
lorsque j'essaie d'envoyer une newsletter à une mailing-list créée chez OVH, seul un destinataire la reçoit (a priori le dernier de la liste, mais je ne suis pas sûr).
Est-ce possible d'utiliser une mailing-list externe et, si oui,  comment faut-il la paramétrer chez OVH par exemple (ouverte, fermée, privée, etc...)

Merci de votre aide

Hors ligne

#530 2011-05-03 17:42:13

psykopat
Membre
Inscription : 2010-02-20
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour

Depuis aujourd'hui et mise à jour 3.8.0 (pas certains que se soit lié)

plus possible d'envoyer ma news - j'ai le message suivant  -  Unable to send email

Merci pour votre aide

Pat


Le Blog des Cénosillicaphobes : http://www.leverasoif.com

Hors ligne

#531 2011-05-04 08:27:57

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

mick_mey a écrit :

J'ai un problème avec le plugin, une fois que j'ai envoyé la newsletter automatique à un groupe d'abonnés, je ne peux plus envoyer une seconde salve, j'ai systématiquement le message d'erreur suivant :
pas assez de billets pour l'envoi
Je n'avais pas ce problème auparavant, quelqu'un aurait il une idée ?

Effectivement, maintenant la date d'envoi est centralisée pour avoir une newsletter homogène pour tous les utilisateurs. C'est prévu pour le mode automatique qui sélectionne tous les abonnés actifs.
Pour pouvoir émettre manuellement la lettre automatique, il faut que tu ailles dans l'onglet paramètres et tu gardes dans un coin la "Date du précédent envoi". Entre chaque envoi, tu remets cette date à la valeur précédente pour récupérer le même contenu.

pacha35 a écrit :

lorsque j'essaie d'envoyer une newsletter à une mailing-list créée chez OVH, seul un destinataire la reçoit (a priori le dernier de la liste, mais je ne suis pas sûr).
Est-ce possible d'utiliser une mailing-list externe et, si oui,  comment faut-il la paramétrer chez OVH par exemple (ouverte, fermée, privée, etc...)

Pas d'idée à priori, essaye peut-être de voir sur le forum OVH ?

psykopat a écrit :

Depuis aujourd'hui et mise à jour 3.8.0 (pas certains que se soit lié)
plus possible d'envoyer ma news - j'ai le message suivant  -  Unable to send email

Est-ce que c'est toujours vrai ? Essaye peut-être de rafraichir ton js avant l'envoi en faisant un CTRL+F5.
Est-ce que tous tes paramètres sont toujours corrects ?
Tu es chez quel hébergeur ?

pipo a écrit :

Après de nombreux test voici où j'en suis
Pour le même envoi (une lettre d'info) avec une reception sur messagerie Entourage tout cela sur mac OS 10.6.3:
- les messages postés à des adresses free produisent des messages comme celui que j'ai recopié plus haut ( paramètres du message lisibles et corps du message illisible).

J'ai un petit souci de compte free donc est-ce que tu peux me faire transférer sur kwon.beta at gmail.com le mail qui est reçu sur free ?

pipo a écrit :

- pour une messagerie institutionnelle très filtrée (Renater) pas de reception du message. j'ai cherché sans résultat dans les courriers indésirables

Il doit y avoir un header qu'il n'aime pas ?? Si on trouve, je te permettrai de le désactiver. Est-ce qu'il y a des informations sur les conditions d'utilisation sur Renater ?

pipo a écrit :

Par ailleurs comment se fait il que l'envoi d'une lettre automatique ne marche pas ?  Faut il activer quelque chose ?
(je voudrais une lettre d'info automatique à la rédaction de chaque nouveau billet.)

Dans l'onglet paramètres, il y a quelques options pour que l'envoi passe en automatique (Paramètres pour la lettre automatique).

Hors ligne

#532 2011-05-04 08:47:29

psykopat
Membre
Inscription : 2010-02-20
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

psykopat a écrit :

Depuis aujourd'hui et mise à jour 3.8.0 (pas certains que se soit lié)
plus possible d'envoyer ma news - j'ai le message suivant  -  Unable to send email

Est-ce que c'est toujours vrai ? Essaye peut-être de rafraichir ton js avant l'envoi en faisant un CTRL+F5.
Est-ce que tous tes paramètres sont toujours corrects ?
Tu es chez quel hébergeur ?

- C'est toujours vrai même après refresh
- je suis hebergé chez free-h.org/ (ils ont mis en place une nouvelle plateforme d'hébergement mutualisé il y a peu - surement une piste)
- Quels paramètres?

merci d'avance
pat


Le Blog des Cénosillicaphobes : http://www.leverasoif.com

Hors ligne

#533 2011-05-11 09:49:27

Elmarco
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 2008-05-21
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Salut,

J'utilise ce plugin avec grand plaisir depuis plus de 2 ans mais là je viens de voir un comportement vraiment étrange. Moi même et des utilisateurs avons reçu le message suivant :

Suppression d'abonnement à la lettre d'information pour "Nom du Blog"

Votre compte a été supprimé.

Passez une bonne journée !


Alors est-ce qu'il s'agit d'un bug ? D'une limite au nombre d'inscription possible ? Sachant que derrière il n'y a plus rien, le nom n'est plus dans ma base de donnée, c'est pas une suspension, vraiment une suppression.

Sachant que moi je fus le premier inscrit et que deux lecteurs m'ont signalés avoir eu le même truc et qu'ils étaient dans les derniers.

Donc voilà, si quelqu'un a une idée, je suis super preneur.

Hors ligne

#534 2011-05-11 13:37:23

psykopat
Membre
Inscription : 2010-02-20
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Toujours dans la misère, plus moyen d'envoyer de Newsletter

432 : Sujet : Les News du Cenosillicaphobe N°10    => p.voltz@wanadoo.fr     Unable to send email

L'hebergeur a changé l'adresse de son service mail. Ou puis-je modifier ce paramètre
Un désinstall-réinstall du plugin réglerait le problème?

Merci d'avance

Patrick


Le Blog des Cénosillicaphobes : http://www.leverasoif.com

Hors ligne

#535 2011-06-07 14:44:35

Elmarco
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 2008-05-21
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Je me permet juste d'indiquer que je viens encore d'avoir des désinscription automatique de ma newsletter, à la fois des utilisateurs entrés manuellement mais également directement via mon blog.

Donc voilà, il semble qu'il y a un soucis mais aucune idée de l'origine du problème.

Hors ligne

#536 2011-06-08 05:41:15

pressecologie
Membre
Lieu : île de la Réunion
Inscription : 2011-02-21
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne ce plugin en multiblog.
Je veux juste savoir si chaque blog a sa newsletter (j'ai le répertoir /all-blogs/plugins pour mon installation multiblog).

Merci à tous.

Hors ligne

#537 2011-06-24 14:33:12

hibou
Membre
Lieu : drap
Inscription : 2007-02-17
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour

J'essaie d'utiliser newsletter 3.8 mais sans succès.

Lorsque je demande à m'abonner à la newsletter j'ai en retour le message suivant :

"erreur dans le formulaire.option="

Si j'introduis le code visuel le message devient :
"code de vérification incorrect"
Je dois certainement me planter quelque part dans les paramètre mais je ne vois pas où.

Merci pour votre aide

Site : http://www.salon-polar-drap.fr/dotclear/?

Hors ligne

#538 2011-06-25 09:45:55

hibou
Membre
Lieu : drap
Inscription : 2007-02-17
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Problème résolu.

Merci

Hors ligne

#539 2011-07-31 15:49:33

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Est-ce qu'il y a moyen de ne *pas* considérer comme nouveau chacun des posts où une petite modification est effectuée ? J'ai fermé les commentaires sur des vieux posts qui ne recevaient plus que du spam: ils se sont tous retrouvé dans ma newsletter, au grand dam de mes abonnés.

Hors ligne

#540 2011-08-07 09:53:38

yoda89
Membre
Inscription : 2009-03-12

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Au mois de Mai j'ai fait une mise à jour de mon blog, il est passé de la version 2.1.5 à la version 2.2.3 en respectant toutes les procédures. J'ai également actualisé le plugins Newsletter en 3.8.0

Depuis ce temps j'ai un problème avec les adresses hotmail, je m'explique.
Ceux qui possedent des adresses hotmail ne peuvent pas me laisser de commentaires et si ils sont abonnés à la newsletter ils ne la recoivent pas.

J'ai fait des recherches sur le forum et sur Google, j'ai trouvé plusieurs personnes dans le même cas mais jamais de solution à ce problème qui n'a pas l'air recent puisque j'ai retrouvé un post de 2008 sur le sujet :
http://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=33412

Auriez vous un début de solution SVP, merci ?

Dernière modification par yoda89 (2011-08-21 08:52:06)

Hors ligne

#541 2011-08-11 18:36:04

yoda89
Membre
Inscription : 2009-03-12

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Pas grand monde en ce moment pour répondre à nos questions, on va patienter et attendre les retours de vacances ;-)

Hors ligne

#542 2011-08-23 14:08:50

delchaimb
Membre
Inscription : 2007-12-08

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour
Je souhaite exporter sous excel ma liste d'abonnés.
Je suis allée dans maintenance / import export de la liste d'abonnés.
Cela me créé un fichier .DAT dans le répertoire blog/public/default-newsletter.dat

Mais impossible de lire le fichier. Quand je l'ouvre sous excel, en DAT ou en TXT, ou sur bloc note, cela ressemble à cela :
2;ZGVmYXVsdA==;YmF0dGFpc0BzYWludGUtdHJpbml0ZS5mcg==;ZTFmNDc4NDRkM2JiNGQ5YjlkMTZkZjViNDllYjRlNWQ=;ZW5hYmxlZA==;MjAxMC0xMS0wNSAxMzowMDoyNw==;MjAxMS0wNy0wOSAwNzoyNjozNw==;aHRtbA==
3;ZGVmYXVsdA==;ZGVzY2hhbXBzQHNhaW50ZS10cmluaXRlLmZy;ZTFmNDc4NDRkM2JiNGQ5YjlkMTZkZjViNDllYjRlNWQ=;ZW5hYmxlZA==;

Pas très clair :(

Merci par avance de votre aide.

Hors ligne

#543 2011-08-29 07:08:58

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour

hibou a écrit :

Problème résolu.

Si tu pouvais nous dire comment ;)

delchaimb a écrit :

Cela me créé un fichier .DAT dans le répertoire blog/public/default-newsletter.dat

Dans l'onglet maintenance du plugin, tu places le "format de l'export" au format txt avant de lancer un export et le fichier sera beaucoup plus lisible :p

yoda89 a écrit :

Depuis ce temps j'ai un problème avec les adresses hotmail, je m'explique.
Ceux qui possedent des adresses hotmail ne peuvent pas me laisser de commentaires et si ils sont abonnés à la newsletter ils ne la recoivent pas.

Est-ce que tous les abonnés avec des adresses hotmail ne reçoivent pas la newsletter ? Si oui, ça semble indiqué que ton adresse (email ou ip) a été blacklistée par hotmail car il semble y avoir un compteur qui s'incrémente à chaque envoi sur une adresse email non valide, ceci afin d'éviter le spam. Il faudrait voir avec hotmail pour qu'il t'autorise de nouveau à émettre chez eux.

ploum a écrit :

Est-ce qu'il y a moyen de ne *pas* considérer comme nouveau chacun des posts où une petite modification est effectuée ? J'ai fermé les commentaires sur des vieux posts qui ne recevaient plus que du spam: ils se sont tous retrouvé dans ma newsletter, au grand dam de mes abonnés.

C'est un problème qui est assez récurrent :p Une idée serait de mettre un marqueur sur tous les billets pour savoir s'ils ont déjà été émis ; il faudrait pour se faire que je trouve du temps ^^

pressecologie a écrit :

Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne ce plugin en multiblog.
Je veux juste savoir si chaque blog a sa newsletter (j'ai le répertoir /all-blogs/plugins pour mon installation multiblog).

Effectivement, chaque blog a sa propre newsletter en multiblog.

Elmarco a écrit :

Je me permet juste d'indiquer que je viens encore d'avoir des désinscription automatique de ma newsletter, à la fois des utilisateurs entrés manuellement mais également directement via mon blog.
Donc voilà, il semble qu'il y a un soucis mais aucune idée de l'origine du problème.

Il n'y a aucune chance pour que le plugin se mette à supprimer tout seul ses abonnés, il faut donc une action manuelle. Tu es le seul à avoir accès à l'interface d'admin ?

psykopat a écrit :

Toujours dans la misère, plus moyen d'envoyer de Newsletter
432 : Sujet : Les News du Cenosillicaphobe N°10    => p.voltz@wanadoo.fr     Unable to send email
L'hebergeur a changé l'adresse de son service mail. Ou puis-je modifier ce paramètre
Un désinstall-réinstall du plugin réglerait le problème?

Dans l'onglet paramètres du plugin, est-ce tu utilises une adresse email reconnue par ton hébergeur dans le champ "Email de l'éditeur" ?

Hors ligne

#544 2011-09-02 12:54:36

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour

petit soucis hier soir. J'ajoute une news, je la modifie et pb plantage. Je ne touchais pas a la newsletter
Newsletter version 3.8.0 (dernière version a ce jour)
Dotclear version 2.3.1

Affichage dans l'administration :

Warning: array_key_exists() [function.array-key-exists]: The second argument should be either an array or an object in /homez.40/xxxxxxxx/www/plugins/newsletter/inc/class.newsletter.settings.php on line 63

Warning: array_key_exists() [function.array-key-exists]: The second argument should be either an array or an object in /homez.40/xxxxxxx/www/plugins/newsletter/inc/class.newsletter.settings.php on line 63

Jean-Christophe

Hors ligne

#545 2011-09-05 05:49:57

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Hello,

Bon je l'ai a chaque édition d'un billet maintenant, idem quand je vais dans la newsletter :-(

Jean-Christophe

Hors ligne

#546 2011-09-12 18:44:09

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

Je viens de l'apercevoir que j'ai perdu toute la config de la newsletter dans son onglet "message". Quelqu’un peut il me redonner les paramétrés par défaut de l'onglet "message" de la newsletter version 3.8.0 ?

Par avance merci

Jean-Christophe

Hors ligne

#547 2011-09-20 13:54:47

kalchik
Membre
Inscription : 2010-11-26

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,
le lien USER_DELETE qui devrait produire une desinscription me renvoi ce message, lorsque cliqué:
"Impossible de trouver les informations de votre compte."
donc impossible aux internautes de se désinscrire automatiquement.

Une idée de dépannage?
merci
++
Stéphane

Hors ligne

#548 2011-09-23 11:16:01

delchaimb
Membre
Inscription : 2007-12-08

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

delchaimb a écrit (export adresses)
"Cela me créé un fichier .DAT dans le répertoire blog/public/default-newsletter.dat"
Dans l'onglet maintenance du plugin, tu places le "format de l'export" au format txt avant de lancer un export et le fichier sera beaucoup plus lisible :p

Merci, mais... je ne trouve pas le format de l'export ;-( ... soit aveugle soit cruche ^_^
Je suis dans Extensions / newsletter
J'arrive sur > Lettre d'information 3.7.10
Dans l'onglet maintenance j'ai
- Etat de l'extension (activer l'extension est coché)
- Import/Export de la liste des abonnés
Export : Ce blog seulement / Toutes les données
Import : Ce blog seulement / Toutes les données
- Importe une liste d'abonnés à partir d'un fichier texte dans le blog courant
-Adapter le template pour le thème

Je ne trouve pas de format d'export.
J'ai dû manquer une étape...

Merci par avance

Hors ligne

#549 2011-09-26 16:07:30

d.
Membre
Lieu : die (mf)
Inscription : 2007-09-20

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

hello,

j'aimerai bien pouvoir customiser les newsletters à la sauce graphique de mon blog, mais je ne trouve pas une info : si les modifications de "style_letter.css" impactent bien l'esthétique du mail reçu, je ne comprends pas quel fichier éditer pour changer le code html lui même (par ex. modifier l'ordre des infos, etc.) ?

je pensais que c'était le "newsletter.html", mais quand je le tripote ça ne change rien...

de la même façon, quelle est la template qui construit la newsletter en ligne ? (car pareil, mes essais de modifications sont vains, c'est bien triste)

merci !


hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop.

Hors ligne

#550 2011-09-27 11:49:39

illisible
Membre
Inscription : 2009-07-04

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

J'utilise ce plugin version 3.8 qui répond à plusieurs de mes attentes.
Mais je constate quelques disfonctionnements:
1-Lorsqu'un billet programmé passe en publié, il n'y a pas de newsletter créée ni envoyée.
2-Le lien pour la desincription au bas de la newsletter est erroné. Il manquer en effet des guillemets lignes 891 et 893 de class.newsletter.letter.php apres <a href=
3-De plus, la phrase "Pour supprimer votre abonnement" ne s'affiche pas. Il ne reste que le lien "cliquez ici". (même chose pour la suspension d'abonnement). Ca, je n'ai pas réussi à le corriger. Auriez-vous une idée?

PS: il faut aussi ajouter les guillemets dans class.newsletter.core.php

Dernière modification par illisible (2011-09-28 12:53:45)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map