Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-05-27 08:34:10

d.
Membre
Lieu : die (mf)
Inscription : 2007-09-20

lightbox ne fonctionne pas ?

hello,

dans l'optique d'utiliser pictureshow + lightbox pour faire de belles galeries d'images, j'ai installé tous les plugins bien comme il faut (a priori), et j'ai bien coché la case lightbox et étudié les paramètres pictureshow.

mais rien : quand on clique sur une image dans un billet, elle s'affiche toujours bêtement dans une fenêtre blanche.

j'ai mis à jour dotclear avec la 2.3 (mazette quelle belle nouvelle esthétique !) en pensant que bon, mais pas mieux.

qu'oublie-je ? je suppose qu'il y a pas de jquery à ajouter, que ce qui est dans le zip du plugin est autonome.

je n'ai pas non plus vu qu'il faille modifier les tpl.

donc je m'en remets à vous, supporteurs dotclear.

une idée ? quel truc idiot ai-je oublié ?

merci, d.


hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop.

Hors ligne

#2 2011-05-27 09:57:21

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : lightbox ne fonctionne pas ?

Bonjour et bienvenue,

Les fichiers .html de ton thème sont-ils à jour ?
Pour vérifier ce point, il va te falloir comparer les dits fichiers avec ceux du thème default (à jour et non modifié). Tu trouveras ces fichiers .html du thème default dans le dossier /dotclear/inc/public/default-templates.
Les points à vérifier plus particulièrement sont :
- les balises tags : http://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=40603
- les behaviours
- les parties <head /> spécifique à chaque page .html

Assure-toi bien d'utiliser un éditeur de texte évolué (pspad, notepad++ sous windows) et d'encoder tes fichiers en UTF8, sans BOM.

Si tu ne sais pas faire, mets-nous à disposition ton thème compacté quelque part.


Autre point, tu as beaucoup d'erreurs de code dans tes pages, ça vaudrait le coup de t'en débarrasser...
http://validator.w3.org/check?verbose=1 … et%2Fv2%2F

Merci.

Hors ligne

#3 2011-05-27 12:21:35

d.
Membre
Lieu : die (mf)
Inscription : 2007-09-20

Re : lightbox ne fonctionne pas ?

hello pierre,

épatant, c'était exactement ça ! j'ai mis le thème blowup fourni par défaut, et ça fonctionne comme ça doit !

je vais donc reprendre mes fichiers pour chercher d'où vient la différence (dans dreamweaver, ça ne va pas être difficile).

bon par contre pour les erreurs ce n'est pas si grave, le site que tu as visité n'est pas celui qui m’interrogeait, c'est mon ancien blog socio-politique, en jachère depuis des mois...

mais merci beaucoup pour le dépannage,

d.


hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop.

Hors ligne

#4 2011-06-05 20:32:18

Anne-Ma
Membre
Inscription : 2010-10-11
Site Web

Re : lightbox ne fonctionne pas ?

Bonjour,

Mise à jour DC 2.3 faite.
J'ai activé lightbox mais il ne fonctionne pas. J'ai lu les messages sur le forum pour essayer de résoudre le problème mais je n'y parviens pas.
Lightbox fonctionne quand je mets le thème défault. Navigateur Opéra mais j'ai essayé avec plusieurs navigateurs.

Si quelqu'un avait une idée. Merci.

Hors ligne

#5 2011-06-12 16:45:09

Anne-Ma
Membre
Inscription : 2010-10-11
Site Web

Re : lightbox ne fonctionne pas ?

Bonjour,

Comme je n'arrivais pas à faire fonctionner lightbox, j'ai installé colorbox mais là, aussi, ça ne marche pas, sniffff..
J'ai essayé de suivre les indications que je trouvais à ce sujet sur le forum, mais je dois louper quelque chose.
http://www.dieptel.fr/clef/index.php?po … /06/02/Lin

Merci.

Hors ligne

#6 2011-06-12 18:09:17

Anne-Ma
Membre
Inscription : 2010-10-11
Site Web

Re : lightbox ne fonctionne pas ?

Re,

En continuant de chercher, j'ai trouvé sur le forum : http://forum.dotclear.org/viewtopic.php?pid=244077
Et ça marche, youpi :-)

Merci.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map