Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-06-17 07:46:54

lynxxe
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 2011-06-17
Site Web

Mise à jour dc 2.3.1

Bonjour,
Lors de la mise à jour dc 2.3 vers 2.3.1, il est conseillé de  configurer "l'adresse email émettrice des message de réinitialisation du mot de passe en ajoutant la ligne suivante à votre fichier inc/config.php :"
define('DC_ADMIN_MAILFROM','dotclear@adressequevousvoulez.com');

Je ne comprends pas grand chose à cette histoire de réinitialisation (je n'y tiens pas) et je veux bien le faire.
Par contre, oulala, mais où donc se trouve le fichier inc/config.php ?
Et une "adressequevousvoulez" c'est quel genre d'adresse ?
Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 2011-06-17 09:03:31

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Mise à jour dc 2.3.1

Bonjour,

si tu as oublié ton mot de passe, Dotclear peut t'envoyer un mail te permettant de le réinitialiser. C'est l'adresse de la provenance du mail que tu peux choisir et elle n'a pas besoin d'exister vraiment. Généralement, on remplace adressequevouvoulez.com par nomdedomaine.com. Mais dotclear@localhost ira tout aussi bien.

Quand au fichier de config, il se trouve dans le répertoire inc/ du répertoire dans lequel dotclear est installé. La modification doit donc se faire via FTP.

Hors ligne

#3 2011-06-17 12:26:56

lynxxe
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 2011-06-17
Site Web

Re : Mise à jour dc 2.3.1

Merci annso
J'ai compris l'utilité de la chose
Mais vu ma nullitude, je ne tenterai pas la manip de réinitialisation. Mon mot de passe est gravé dans le marbre ! ;-))
En tout cas, j'ai fait la mise à jour et comme pour les fois précédentes, tout se fait automatiquement (ouf) et impeccablement.
Merci à vous tous.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map