Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#51 2011-06-12 15:28:13

Michix
Membre
Inscription : 2010-12-13
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Merci beaucoup Azork. Je vais mettre de ce pas les mains dans le camboui et personnaliser tout ça

Hors ligne

#52 2011-06-13 06:27:49

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Michix a écrit :

Merci beaucoup Azork. Je vais mettre de ce pas les mains dans le camboui et personnaliser tout ça

Idem, sauf qu'à l'ouverture de categorie.home.html ; je ne lis que des hyéroglyphes ;)
Et que toutes recherches avec l'aide de http://fr.dotclear.org/documentation/2. … hemes/tags, ne me fait pas découvrir le moindre mots se rapportant à Picture Show... :(

Je vais faire un tour du côté du support PS...
Merci en tout cas.

Hors ligne

#53 2011-06-13 08:36:30

pressecologie
Membre
Lieu : île de la Réunion
Inscription : 2011-02-21
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour,

Beau boulot !

J'ai remarqué un problème dans l'outil de recherche : il faut valider avec la touche ENTER pour lancer la recherche car le clic de la souris ne lance pas la recherche.
C'est assez déroutant.

A+

Hors ligne

#54 2011-06-13 13:09:17

pressecologie
Membre
Lieu : île de la Réunion
Inscription : 2011-02-21
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Re,

Chez moi le slider de la home affiche les 3 derniers billets en date avec l'option "sélectionnés" et non pas les 3 derniers billets par date de publication.

Normal ?

Bonne continuation. :-)

Hors ligne

#55 2011-06-13 18:35:40

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

pressecologie a écrit :

J'ai remarqué un problème dans l'outil de recherche : il faut valider avec la touche ENTER pour lancer la recherche car le clic de la souris ne lance pas la recherche.
C'est assez déroutant.

ok merci, je mets ca sur la liste des bugs pour la prochaine mise à jour!
le slider affiche uniquement les billets sélectionnés. Après libre à  toi de modifier le thème selon tes besoins !
Ciao!

Hors ligne

#56 2011-06-20 07:58:48

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour ;
J'ai un nouveau petit problème. L'installation de @reply et CommentWikiBarre n'affiche rien côté public.
Où dois-je rajouter l'appel au tpl ?
Merci

C'est sur http://omarlatuee.free.fr/index.php?pos … B-le-livre pour l'instant.

Hors ligne

#57 2011-06-20 19:28:02

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Pour une fois que j'ai un truc documenté, ça peut ptet te servir : http://lab.dotclear.org/wiki/plugin/atR … aissentpas

Hors ligne

#58 2011-06-21 06:50:30

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Azork a écrit :

Petit rappel de fonctionnement du thème:
1) Le slider en page d’accueil affiche les trois derniers billets sélectionnés.
2) Le thème est compatible avec http://fr.gravatar.com/ pour personnalise votre avatar
3) L'auteur d'un billet peut afficher une image personnalisée (avatar ou autres) en bas de page. Pour cela il suffit d'ajouter une image au format jpg à la racine du dossier public de votre blog. Le nom de l'image jpg doit être identique au nom de l'auteur qui a posté le billet ( ex: si votre pseudo est Azork comme auteur, alors le nom de l'image sera Azork.jpg )

Est-il possible de faire en sorte que cette même image apparaisse en lieu et place du Gravatar lorsque le même rédacteur de billet commente son propre article ?
Merci.

Hors ligne

#59 2011-06-21 06:52:57

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Moe a écrit :

Pour une fois que j'ai un truc documenté, ça peut ptet te servir : http://lab.dotclear.org/wiki/plugin/atR … aissentpas

Oui c'est bon, j'ai lu ça, merci. Quand à CommentWikiBarre, ça ne fonctionne pas chez les Freenautes :'(
Je m'en passerais.

Hors ligne

#60 2011-06-22 12:29:19

lilove
Banni(e)
Inscription : 2011-06-21

Re : [nouveau thème] Chestnut

Merci pour ce très beau thème. Je vais l'utiliser sur mes futurs blogs

Dernière modification par Philippe (2011-06-22 12:41:05)

Hors ligne

#61 2011-06-25 19:14:23

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonsoir à tous.
Est-il possible de changer le terme "auteur" dans la signature en bas des billets par "administrateur" par exemple. Si oui, comment ?
Merci.

Hors ligne

#62 2011-06-25 21:22:38

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

bebr a écrit :

Bonsoir à tous.
Est-il possible de changer le terme "auteur" dans la signature en bas des billets par "administrateur" par exemple. Si oui, comment ?
Merci.

Oui c'est possible, il suffit juste que tu édites le fichier public.po qui se trouve dans le répertoire locales du thème. Tu y trouveras toutes les traductions !

Pour information, le thème vient de passer en version 0.6 et est disponible sur dotaddict !

Ciao

Hors ligne

#63 2011-06-26 06:44:24

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

@Azork : je me permets juste une remarque sur ce magnifique thème : je vois que le fichier _head.html appelle sa version de la librairie jQuery en version 1.4.2, au lieu du fichier inclus dans le thème default.

Je pense que c'est une source de problèmes dans l'avenir. En effet, bien que dotclear soit livré avec cette même version actuellement, il est très probable que cela changera (jQuery en est à la 1.6.1). A ce moment-là, tes utilisateurs auront peut-être besoin d'un script qui ne marche qu'avec une version récente, et soit ils devront mettre à jour le fichier manuellement, soit tu devras livrer une autre version.

Hors ligne

#64 2011-06-26 15:18:47

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

amalgame a écrit :

@Azork : je me permets juste une remarque sur ce magnifique thème : je vois que le fichier _head.html appelle sa version de la librairie jQuery en version 1.4.2, au lieu du fichier inclus dans le thème default.

Je pense que c'est une source de problèmes dans l'avenir. En effet, bien que dotclear soit livré avec cette même version actuellement, il est très probable que cela changera (jQuery en est à la 1.6.1). A ce moment-là, tes utilisateurs auront peut-être besoin d'un script qui ne marche qu'avec une version récente, et soit ils devront mettre à jour le fichier manuellement, soit tu devras livrer une autre version.

Merci du conseil Amalgame, je changerais ça dans la prochaine.
J'imagine que tu me conseilles donc de remettre l'appel du script comme cela:

<script type="text/javascript" src="{{tpl:BlogThemeURL}}/../default/js/jquery.js"></script>

Hors ligne

#65 2011-06-27 12:51:56

khaos
Membre
Inscription : 2006-09-25
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Je te propose d'ajouter ceci à ton css pour que les smileys soient un peu plus jolis :

#content .smiley {
padding: 1px;
border: none;
vertical-align: middle;
}

Sinon ils se retrouvent encadrés comme les images et ça fait pas top.

Hors ligne

#66 2011-06-27 13:02:46

khaos
Membre
Inscription : 2006-09-25
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Par contre je vais voir à l'usage mais je ne suis pas tout à fait convaincu par la bascule des 120 premiers caractères vers le excerpt.

C'est certes plus logique d'un point de vue code mais le rendu est assez inégal (excerpt de longueurs différentes, articles parfois sans excerpt donc on ne voit que le titre...)

Peut-être partir sur excerpt limité aux premiers caractères + fullentry limité aux premiers caractères quand excerpt vide ?

EDIT : Je parle uniquement de la première page, le reste ne pose pas de problème particulier.

Dernière modification par khaos (2011-06-27 13:11:48)

Hors ligne

#67 2011-06-27 13:19:13

khaos
Membre
Inscription : 2006-09-25
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Dernières remarques (pour l'instant ;) )

- Tu as supprimé le excerpt du post.html, c'est fait exprès ?

- Le remove_html des excerpt est-il nécessaire partout ? je pense notamment à categories-category.html, search.html et tag.html

EDIT : Je viens de comprendre le pourquoi du remove_html, donc oui vaut mieux le laisser :D

Dernière modification par khaos (2011-06-27 13:22:07)

Hors ligne

#68 2011-06-27 13:20:12

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

khaos a écrit :

Peut-être partir sur excerpt limité aux premiers caractères + fullentry limité aux premiers caractères quand excerpt vide ?

Un peu comme le permet le plugin ExpAt ?

Hors ligne

#69 2011-06-27 13:29:43

khaos
Membre
Inscription : 2006-09-25
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Jean-Michel a écrit :
khaos a écrit :

Peut-être partir sur excerpt limité aux premiers caractères + fullentry limité aux premiers caractères quand excerpt vide ?

Un peu comme le permet le plugin ExpAt ?

Sans aller jusqu'au plugin, je suppose qu'un :

<tpl:EntryIf extended="1">
<div class="post-content">{{tpl:EntryExcerpt encode_html="1" remove_html="1" cut_string="120"}}...</div>
</tpl:EntryIf>
<tpl:EntryIf extended="0">
<div class="post-content">{{tpl:EntryContent encode_html="1" remove_html="1" cut_string="120"}}..</div>
</tpl:EntryIf>
<p class="read-it"><a href="{{tpl:EntryURL}}" title="{{tpl:lang Continue reading}} {{tpl:EntryTitle encode_html="1"}}">{{tpl:lang Continue reading}}</a>...</p>

devrait faire l'affaire. (si je ne me trompe pas dans la syntaxe)

Hors ligne

#70 2011-06-27 13:49:31

khaos
Membre
Inscription : 2006-09-25
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Si vous voulez un exemple des modifications que je propose, je les ai implémenté sur mon blog :

- http://blog.chaosklub.com (home page, hors featured) : excerpt limité à 200 caractères, si pas excerpt alors entry limité à 200 caractères (je trouve que l'ensemble fait mieux "rangé" que le chesnut 0.6 de base)

- http://blog.chaosklub.com/post/2011/03/25/Tout-pareil-! : smileys non encadrés et centrés verticalement (et j'ai remis le bloc excerpt parce que perso je l'utilise comme intro de mes billets, donc s'il n'est pas là les gens ne comprennent rien au reste du billet)

Dernière modification par khaos (2011-06-27 16:10:32)

Hors ligne

#71 2011-06-27 18:17:41

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

khaos a écrit :
Jean-Michel a écrit :
khaos a écrit :

Peut-être partir sur excerpt limité aux premiers caractères + fullentry limité aux premiers caractères quand excerpt vide ?

Un peu comme le permet le plugin ExpAt ?

Sans aller jusqu'au plugin, je suppose qu'un :

<tpl:EntryIf extended="1">
<div class="post-content">{{tpl:EntryExcerpt encode_html="1" remove_html="1" cut_string="120"}}...</div>
</tpl:EntryIf>
<tpl:EntryIf extended="0">
<div class="post-content">{{tpl:EntryContent encode_html="1" remove_html="1" cut_string="120"}}..</div>
</tpl:EntryIf>
<p class="read-it"><a href="{{tpl:EntryURL}}" title="{{tpl:lang Continue reading}} {{tpl:EntryTitle encode_html="1"}}">{{tpl:lang Continue reading}}</a>...</p>

devrait faire l'affaire. (si je ne me trompe pas dans la syntaxe)

Merci je ferais les changements dans la prochaine maj, après je pense que je ne toucherais plus au thème ('fin j’espère...)

Hors ligne

#72 2011-06-27 21:46:10

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Le thème passe en version 0.7 avec les changements suivants:

* Modification de la source du fichier Jquery (l'appel du script utilise le fichier Jquery du thème par défaut)
* Si l'extrait d'un billet n'existe pas alors le contenu principal du billet sera affiché
* Correction CSS pour l'affichage des smileys

Disponible ici : http://xtradotfreedotfr.free.fr/public/ … estnut.zip

et bientôt sur dotaddict !

Hors ligne

#73 2011-07-04 07:54:44

Kompozitor
Membre
Inscription : 2008-06-09
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Hello !

encore bravo pour ce thème. Il tourne sur mon blog d'opinion et mes lecteurs en sont fan !

Je suis en train de l'adapter pour mon blog de compositions. Par contre, j'ai une question :
j'insère des  lecteurs FLV dans les entêtes des articles (fichiers MP3) mais sur la home page, ils ne s'affichent pas, uniquement le texte.
Est-ce que c'est voulu ?

Hors ligne

#74 2011-07-04 14:19:31

Kompozitor
Membre
Inscription : 2008-06-09
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

J'ai trouvé merci !

Hors ligne

#75 2011-07-04 18:02:05

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

@Kompozitor > Pas de soucis ;-)

j'en profite pour ceux que ça intéresse, je viens de publier un tutoriel pour expliquer comment intégrer un slideshow avec Dotclear
tuto disponible ici: http://xtradotfreedotfr.free.fr/blog/in … c-Dotclear

c'est mon tout premier tuto pour Dotclear et j’espère en mettre d'autres prochainement...

Ciao !

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map