Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-07-07 11:02:39

hubert31
Membre
Lieu : Tououse (Est)
Inscription : 2011-07-07
Site Web

changer la taille d'une image en téléchargeant ?

Ma co-rédactrice m'a posée une question intéressante mais je ne sais quoi lui répondre.
Quand elle envoi une photo par courriel, sous Windows XP ou W7, le logiciel lui propose une taille par exemple 1024x768 ou 800x600.
Avec le gestionnaire de média elle n'a pas ce choix ; en faisant des recherches pour trouver une solution, j'ai vu un message qui disait "Conseil : formater les photos avant de les ajouter au gestionnaire de média et/ou utiliser les différents formats qu'il propose quand on choisi une photo par son intermédiaire".
C'est d'ailleurs ce que je fais, mais je connais les logiciels d'image, donc ça ne me dérange pas.

Je lui ai dit que la solution la plus simple à mon avis, c'était de s'envoyer l'image par mail, puisque alors elle serait réduite !
Il n'y aurait pas un plugin qui permettrait soit de réduire l'image au téléchargement dans le gestionnaire de média ? je n'ai rien trouvé.

Bien sûr si vous avez une solution autre, je suis intéressé, elle m'a aussi demandé si le blog ne pouvait pas carrément prendre un mail avec le texte et les images jointes et se débrouiller avec, mais là NIET, parce que le plugin je le vois bien, même qu'il est assis devant le clavier en ce moment.

merci merci d'avance.


J'utilise Dotclear pour créer un petit journal sur le jardin que nous avons :
http://galinou.fr/dotclear2/index.php?

Hors ligne

#2 2011-07-07 11:11:11

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : changer la taille d'une image en téléchargeant ?

Bonjour,

- C'est le logiciel de messagerie qui pratique un usage peu recommandable (ce n'est pas parce que c'est possible que c'est à faire).
- Le gestionnaire des médias propose déjà différents formats mais de toute façon, il est vivement recommandé d'adapter son image à l'usage fait.
- Si tu regardes les recherches de Google à ce sujet, il existe des logiciels en ligne pour obtenir une image à une taille moindre.

Hors ligne

#3 2011-07-07 11:29:56

hubert31
Membre
Lieu : Tououse (Est)
Inscription : 2011-07-07
Site Web

Re : changer la taille d'une image en téléchargeant ?

merci de ta réponse,
moi elle me convient, mais ma co-rédacrice ne veut pas d'un logiciel supplémentaire (elle trouve déjà le gestionnaire de média compliqué !)  elle veut un truc transparent, et ça je pense que ça n'existe pas.


J'utilise Dotclear pour créer un petit journal sur le jardin que nous avons :
http://galinou.fr/dotclear2/index.php?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map