Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#76 2011-07-05 08:03:27

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Dans ton tuto, tu devrais supprimer :

<script type="text/javascript" src="{{tpl:BlogThemeURL}}/../default/js/jquery.js">

En effet, le lien vers le fichier jquery.js est déjà normalement inclus dans _head.html. Si l'ajoutes aussi dans user_head.html, il sera appelé deux fois ;)

Et en étape 4 il faudrait inclure slideshow.html plutôt que _top.html, non ?

Hors ligne

#77 2011-07-05 17:08:37

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

amalgame a écrit :

Dans ton tuto, tu devrais supprimer :

<script type="text/javascript" src="{{tpl:BlogThemeURL}}/../default/js/jquery.js">

En effet, le lien vers le fichier jquery.js est déjà normalement inclus dans _head.html. Si l'ajoutes aussi dans user_head.html, il sera appelé deux fois ;)

Et en étape 4 il faudrait inclure slideshow.html plutôt que _top.html, non ?

Merci Amalgame de ta relecture, vais modifier tout ça !

Hors ligne

#78 2011-07-06 13:39:19

totororo
Membre
Inscription : 2011-07-05

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour,
Je suis actuellement en train de tester le thème chestnut en local.
Lorsque je fais des billets en catégories, il y a bien le nom en page d'accueil, la date et l'heure mais pas l'aperçu du contenu de ce billet, puis seulement lire la suite.
Je ne comprends pas, ai-je oublié quelque chose? Pourtant j'ai bel et bien écrit un lorem ipsum assez long pour tester!

Hors ligne

#79 2011-07-06 16:51:41

totororo
Membre
Inscription : 2011-07-05

Re : [nouveau thème] Chestnut

Désolé pour ce double post mais j'ai une nouvelle question (l'autre est toujours valide :)  )
J'aimerais enlever toute la partie supérieure (qui correspond en fait au nom du blog + le lien qui ramène à l'index + la petite barre de recherche) pour y ajouter un texte personnalisé et une bannière en flash.
Puis-je le faire? Si oui, comment? J'essaie de trouver par moi même mais là je n'y arrive pas!

Merci!

Hors ligne

#80 2011-07-06 21:23:44

totororo
Membre
Inscription : 2011-07-05

Re : [nouveau thème] Chestnut

Après avoir cherché comme un malade, j'ai trouvé où ajouter ma bannière flash...
Mais là ca me rend dingue, j'aimerais enlever le titre du blog (par défaut c'est : "Mon premier blog") parce que au dessus de ma bannière, ça rend pas bien :)
Une idée? Merci

Hors ligne

#81 2011-07-07 07:26:17

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

totororo a écrit :

Après avoir cherché comme un malade, j'ai trouvé où ajouter ma bannière flash...
Mais là ca me rend dingue, j'aimerais enlever le titre du blog (par défaut c'est : "Mon premier blog") parce que au dessus de ma bannière, ça rend pas bien :)
Une idée? Merci

as-tu une adresse url ou on puisse voir ton site ?

Le titre du blog est modifiable via l'admin dotclear. si tu veux enlever le titre, le mieux c'est via la feuille css ligne 225 ajoutes #top h1 { display: none }

Hors ligne

#82 2011-07-07 07:58:19

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Azork a écrit :

as-tu une adresse url ou on puisse voir ton site ?

@totororo : il y a deux moyens pour ne plus avoir à répondre à cette question :

1) mettre l'url de ton blog dans ton profil
2) rappeler systématiquement cette url dans tes messages

La première solution est bien entendu la meilleure. Dans tous les cas, la plupart du temps nous avons besoin d'accéder à ton blog pour voir par nous-mêmes où se situent les problèmes. Si cette information n'est pas fournie, elle te sera presque systématiquement demandée, ce qui évidemment, outre le fait d'énerver ceux qui essaient de t'aider mais ne trouvent pas l'url dans tes messages, fait perdre du temps à tout le monde et ne t'avance guère ;)

Hors ligne

#83 2011-07-07 09:31:20

totororo
Membre
Inscription : 2011-07-05

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour,
Je suis désolé mais je ne peux pas vous renseigner l'adresse de mon site car pour le moment je teste dotclear en local (car free n'active toujours pas la base de donnée PostgreSQL, ils sont long !!)
Je vais essayer pour la feuille de style, merci à vous deux  !

Pour ma première question, est-ce normal que lorsque j'ai posté plusieurs billets test, je ne vois pas ce que j'ai encadré en bleu http://img84.imageshack.us/img84/8357/jenaipasca.jpg
J'ai essayé de mettre un bout de texte dans "extrait" lorsqu'on poste un billet mais ça ne change toujours rien, à la place j'ai trois petit points "..."

Hors ligne

#84 2011-07-07 15:23:35

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

recupere la derniere version du theme ici: http://themes.dotaddict.org/galerie-dc2 … s/Chestnut

Hors ligne

#85 2011-07-07 15:39:32

totororo
Membre
Inscription : 2011-07-05

Re : [nouveau thème] Chestnut

C'est déjà la dernière version que j'ai téléchargé (je viens à peine de me mettre à dotclear donc je ne peux pas avoir une version antérieure)
Même en re téléchargeant, dans le doute, j'ai essayé et ça n'affiche toujours pas la description des billets

Hors ligne

#86 2011-07-07 18:24:49

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

peux pas t'aider désolé je vois pas d’où vient ton problème
je te conseille par contre d'aller voir le manuel d'utilisation pour Dotclear on sait jamais:
http://fr.dotclear.org/documentation/2.0/usage

Hors ligne

#87 2011-07-07 20:59:07

totororo
Membre
Inscription : 2011-07-05

Re : [nouveau thème] Chestnut

D'accord, ce n'est pas grave je viens de trouver pourquoi : lorsque l'on fait un billet, il faut qu'il soit en mode "wiki" pour que ce que j'avais entouré en bleu  http://img84.imageshack.us/img84/8357/jenaipasca.jpg s'affiche. Hors j'aime mieux utiliser le mode "xhtml" pour voir le code source.
On peut pas faire en sorte que ça affiche la description peu importe le mode choisit ? C'est bizarre d'ailleurs qu'il y ait une distinction!

Merci pour la documentation :)

Hors ligne

#88 2011-07-07 21:04:12

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

totororo a écrit :

On peut pas faire en sorte que ça affiche la description peu importe le mode choisit ? C'est bizarre d'ailleurs qu'il y ait une distinction!

La raison doit être tout autre… j'ai aucun soucis avec les deux modes d'écriture.

Hors ligne

#89 2011-07-08 13:14:41

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour à tous ;

J'aimerais rajouter en fin d'article une invitation à rédiger un commentaire.
Pour cela, je pensais inclure dans "post.html" le code suivant :

<a href="#comment">{{tpl:lang Add a comment}}</a>

Or, si la phrase "Ajouter un commentaire" apparait bien, le lien ne fonctionne pas ?!
Le lien qui s'affiche, en bas de ma page est bien le même que celui lorsque l'on pointe sa souris sur le mot "commentaires" dans la barre avant l'article...
Du coup, j'ai remplacé

{{tpl lang Comments}}

par

{{tpl lang Add a comment}}

qui fonctionne bien.

Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci.

(PS : C'est sur mon blog http://omarlatuee.free.fr, même si pour l'instant j'ai enlevé la ligne de code en fin de billet)

Hors ligne

#90 2011-07-08 13:50:18

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

La cible du lien devrait être : href="{{tpl:EntryURL}}#comments" ;)

Hors ligne

#91 2011-07-08 17:13:49

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

amalgame a écrit :

La cible du lien devrait être : href="{{tpl:EntryURL}}#comments" ;)

Pourtant, en ce qui concerne la ligne de code pour le premier lien vers les commentaires (celui de la barre en-tête de billet), dans "post.html" il y a bien à l'origine le code que j'ai "copier/coller" dans mon message précédent ???? Et le lien fonctionne !!!

Je vais tenter avec ton code Amalgame, mais là j'ai un autre soucis pour accéder à mon admin :

Forbidden
You don't have permission to access /blog/admin/blog_theme.php on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. 

C'est grave docteur ? ;) (et c'est de temps en temps seulement, mais ça commence à me taper sur le système.)

Hors ligne

#92 2011-07-08 17:20:52

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bon j'ai essayé ta solution, ça ne change strictement rien. :(

Hors ligne

#93 2011-07-09 13:10:10

bcaulier
Membre
Lieu : Bourges
Inscription : 2007-01-30
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour,
Merci pour cet excellent thème.
L'extrait du billet ne s'affiche pas dans le Slider.
Comment afficher le texte "Extrait" plutôt que le début du "contenu" du billet sélectionné dans le Slider ?
Merci

Dernière modification par bcaulier (2011-07-12 08:58:10)

Hors ligne

#94 2011-07-14 00:13:30

Hiko Seijûrô
Membre
Inscription : 2009-10-02
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Merci pour ce thème.
Je suis en train de l'adapter à mes besoins et j'ai remarqué qu'il y a pas mal de duplication de code. J'ai factorisé categories-home.html pour qu'une unique modification impacte sur toutes les catégories. J'ai utilisé l’attribut even de tpl:LoopPosition pour différencier les tours de boucles pair et impair :

<tpl:LoopPosition even="0"><div class="post"></tpl:LoopPosition>
<tpl:LoopPosition even="1"><div class="post even"></tpl:LoopPosition>

Vu que toutes les deux catégories une div est fermé pour en ouvrir une autre, j'ai ajouté cette ligne qui permet de faire ça sauf pour le dernier :

<tpl:LoopPosition start="1" length="-1" even="1"></div><div class="category-container"></tpl:LoopPosition>

Au final il reste que ce code dans le fichier :

<tpl:Categories level="1">
<tpl:CategoryIf has_entries="1">
  <tpl:CategoriesHeader><div class="category-container"></tpl:CategoriesHeader>
  <tpl:LoopPosition start="1" length="6">

    <tpl:LoopPosition even="0"><div class="post"></tpl:LoopPosition>
    <tpl:LoopPosition even="1"><div class="post even"></tpl:LoopPosition>

    <tpl:Entries category="#self ?sub" no_context="1" lastn="4">
      <tpl:LoopPosition start="1" length="1">
        <div id="p{{tpl:EntryID}}" lang="{{tpl:EntryLang}}" xml:lang="{{tpl:EntryLang}}">
          <tpl:EntryIf first="1">
          <p class="post-info-category">
          <tpl:EntryIf has_category="1">
            <a href="{{tpl:EntryCategoryURL}}">{{tpl:EntryCategory encode_html="1"}}</a>
          </tpl:EntryIf>
          </p>
          </tpl:EntryIf>
          {{tpl:EntryFirstImage size="t" class="thumbnail right" with_category="1"}}

          <h2 class="post-title"><a href="{{tpl:EntryURL}}">{{tpl:EntryTitle encode_html="1"}}</a></h2>

          <p class="post-info">{{tpl:EntryDate format="%A %d %B %Y"}}, {{tpl:EntryTime}}
          <tpl:EntryIf show_comments="1" has_comment="1">
            <a href="{{tpl:EntryURL}}#comment" class="comment_count">{{tpl:EntryCommentCount none="0" one="%s" more="%s"}}</a>
          </tpl:EntryIf>
          </p>

          <!-- # --BEHAVIOR-- publicEntryBeforeContent -->
          {{tpl:SysBehavior behavior="publicEntryBeforeContent"}}

          <!-- # Entry -->
          <div class="post-content">{{tpl:EntryContent full="1" remove_html="1" encode_html="1" cut_string="150"}}...</div>
          <p class="read-it"><a href="{{tpl:EntryURL}}" title="{{tpl:lang Continue reading}} {{tpl:EntryTitle encode_html="1"}}">{{tpl:lang Continue reading}}</a></p>

          <!-- # --BEHAVIOR-- publicEntryAfterContent -->
          {{tpl:SysBehavior behavior="publicEntryAfterContent"}}
          </div>
        </tpl:LoopPosition>

        <tpl:LoopPosition start="2" length="3">
          <p class="related-article" lang="{{tpl:EntryLang}}" xml:lang="{{tpl:EntryLang}}"><a href="{{tpl:EntryURL}}">{{tpl:EntryTitle encode_html="1"}}</a></p>
        </tpl:LoopPosition>

      <tpl:EntriesFooter></div></tpl:EntriesFooter>
    </tpl:Entries>

    <tpl:LoopPosition start="1" length="-1" even="1"></div><div class="category-container"></tpl:LoopPosition>

  </tpl:LoopPosition>
  <tpl:CategoriesFooter></div></tpl:CategoriesFooter>
</tpl:CategoryIf>
</tpl:Categories>

Ce refactoring peut être appliqué dans d'autres fichiers qui contiennent aussi de la duplication de code (dû à la différence entre les itérations paires et impaires). J'espère que ça pourra t'aider à améliorer ce thème.

Je voudrais que toutes les catégories soit affichées dans ma page d'accueil alors j'ai tenté de supprimer le level="1" à la première ligne. Mais une catégories apparaît en double. Ce double semble être à la place de sa catégorie parente.

J'ai constaté que le plugin ContactMe ne fonctionne pas avec ton thème (aucun affichage du lien de contact).

Hors ligne

#95 2011-07-14 08:42:36

alex
Membre
Inscription : 2011-07-14

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour, je rencontre un souci d'affichage sur la ligne (articles, commentaires, annexes) l'image de fond ne s'affiche pas (img/ui-tabs-nav.png)
voici ce que j'obtiens
http://7emegauche.fr/2011-07-14_103856.jpg
au lieu de
http://7emegauche.fr/2011-07-14_104129.jpg
J'utilise bien la dernière version 0.7
Avez-vous une idée ???

Merci d'avance

Hors ligne

#96 2011-07-14 11:51:14

GAbitbol
Membre
Lieu : Piacé
Inscription : 2008-12-02
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

alex a écrit :

Bonjour, je rencontre un souci d'affichage sur la ligne (articles, commentaires, annexes) l'image de fond ne s'affiche pas (img/ui-tabs-nav.png)

Salut,

Ça arrive chez moi quand il y a un problème de chargement de jquery.js.

C'est le fichier jquery.js de Blowup qui est chargé dans la version 0.7 de Chestnut, il est bien présent ?


http://pastoutafait.org/

"Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres."
Henri Rochefort

Hors ligne

#97 2011-07-14 14:33:48

alex
Membre
Inscription : 2011-07-14

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour, en fait j'ai le problème sur mon hébergeur planethoster par contre je viens de tester chez ovh et là ça fonctionne
cela doit être un souci de version de php ou autres de ce style !!!!

Hors ligne

#98 2011-07-14 20:59:03

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Hiko Seijûrô a écrit :

Ce refactoring peut être appliqué dans d'autres fichiers qui contiennent aussi de la duplication de code (dû à la différence entre les itérations paires et impaires). J'espère que ça pourra t'aider à améliorer ce thème.

Je voudrais que toutes les catégories soit affichées dans ma page d'accueil alors j'ai tenté de supprimer le level="1" à la première ligne. Mais une catégories apparaît en double. Ce double semble être à la place de sa catégorie parente.

J'ai constaté que le plugin ContactMe ne fonctionne pas avec ton thème (aucun affichage du lien de contact).

Merci je regarderais tout ça ce weekend ! (pas mal de taf cette semaine :-)
par contre pour le plugin contactme ça devrait marcher normalement...

Hors ligne

#99 2011-07-15 06:14:14

khaos
Membre
Inscription : 2006-09-25
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Dans la série "petites idées d'améliorations", j'en ai quelques unes à te proposer :

- regrouper tous tes js en un seul fichier dans le _head (sauf l'appel au fichier jquery.js)
- passer toutes tes images à l’optimiseur (smushit ou bien celui de page speed)
- éventuellement minifier les css (mais bon c'est vrai que ca les rend pas très pratiques ensuite)
- passer toutes tes petites images (type arrow.gif) en sprite (je te préviens c'est du boulot ;) )

Hors ligne

#100 2011-07-16 08:53:58

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

khaos a écrit :

passer toutes tes petites images (type arrow.gif) en sprite (je te préviens c'est du boulot ;) )

Il y a cet outil en ligne qui le fait vite et bien : http://spritegen.website-performance.org/ ;)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map