Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-07-12 18:39:03

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

catégorie/catégorie

Bonsoir,

Dans un post précédent, je cherchais à faire une fil d’Ariane... <tpl:EntryCategoriesBreadcrumb> et ça marche. mais j'ai mis la charrue avant les bœufs, en effet, je n'ai pas de sous-catégorie, donc mon fil d'ariane est un peu triste.

Comment crée des sous-catégories pour faire un peu de classement sur mon site?

Hors ligne

#2 2011-07-12 18:55:48

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : catégorie/catégorie

Bonsoir,

Tu fais la même action que tu faisais pour créer une catégorie sauf que tu choisis (liste déroulante) un parent à cette nouvelle catégorie, ce qui donnera une sous-catégorie.

Hors ligne

#3 2011-07-14 14:55:47

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

Re : catégorie/catégorie

Merci @jean-Michel , je fréquente pas assez le Backend de DC2, c'est super simple dans les faits, maintenant, il va falloir trouver une astuce pour distinguer les ss-categories des catégories dans la sideBar. Jquery ? Ajax ? ou juste grossir un peu la catégorie vis à vis des sous-catégories... je suis pas un expert en design... que feriez-vous à ma place ?

Hors ligne

#4 2011-07-14 15:03:11

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : catégorie/catégorie

Dans une utilisation classique (telle que fourni lors de l'installation, le widget "Catégories" peut être habillé en CSS comme ceci :

/* Style pour les catégories parent ou de niveau 1 */
#sidebar .categories ul li { 

}

/* Style pour les catégories enfant ou de niveau 2 */
#sidebar .categories ul li li{ 
margin-left: 16px;
list-style: square;
}

Je me suis permis de vous indiquer l'habillage le plus commun, c'est à dire de mettre un retrait gauche et de lui ajouter une puce carrée. Après à vous de voir ou de dire ce que vous attendez …

Hors ligne

#5 2011-07-14 15:25:41

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

Re : catégorie/catégorie

@jean-michel encore merci pour votre aide, je vais m'inspirer de votre bout de code temporairement, je m'intéresserais plus tard aux menus pliants. Si quelqu'un a de la doc la-dessus, je suis preneur.

Hors ligne

#6 2011-07-14 15:36:23

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : catégorie/catégorie

shyboy a écrit :

@jean-michel encore merci pour votre aide, je vais m'inspirer de votre bout de code temporairement, je m'intéresserais plus tard aux menus pliants. Si quelqu'un a de la doc la-dessus, je suis preneur.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, amalgame avait proposé un plugin en ce sens. (j'arrive à retrouver sa trace)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map