Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#151 2011-08-05 08:48:15

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour wonder,

Est-ce que ce problème existe avec le thème par défaut (BlueSilience ou BlowUp) et quel est le contenu de ton. htaccess à la racine de ton hébergement ?

Hors ligne

#152 2011-08-05 08:59:51

wonder
Membre
Inscription : 2007-08-04

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour Jean-Michel

Il n'y a pas de problème avec les thèmes par défaut... puisqu'ils ne contiennent pas de slide ;-)
Et le contenu du .htaccess est le suivant :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Hors ligne

#153 2011-08-05 09:32:47

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

wonder a écrit :

Il n'y a pas de problème avec les thèmes par défaut... puisqu'ils ne contiennent pas de slide ;-)

C'était pour vérifier que cela venait bien du thème et non d'une restriction de ton hébergeur avec les fichiers commençant par un "." comme pour les formats miniatures.

Hors ligne

#154 2011-08-05 09:37:59

wonder
Membre
Inscription : 2007-08-04

Re : [nouveau thème] Chestnut

Non donc, pas de problème de l'affichage des images dans les billets avec les thèmes par défaut.

Hors ligne

#155 2011-08-06 10:52:26

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

@ wonder > Regardes le code source de ta page avec firebug tu verras qu'aucune image est présente entre la balise suivante

<a class="image-container" href="http://www.bwizlouschnivgokpafdhemojytarxq.fr/index.php?post/2011/08/04/Oh-la-belle-image-%21"></a>

le problème ne vient pas du thème mais bien de ta config dotclear ou tes billets ou autres...
Installes dotclear en local sur ton pc, sans plugins, sans rien. Télécharges le thème, et refais un essai.
Des l'instant ou le thème fonctionne sur dotaddict, c'est qu'il fonctionne ;-)

Hors ligne

#156 2011-08-07 08:12:50

Bob
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2011-08-07
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Salut tout le monde,

Bravo pour ce nouveau thème que nous avons sélectionné pour notre site. En version bêta ici:

http://www.assemblee-constituante.fr

N'hésitez pas à faire des remarques. Nous lirons les posts de ce forum et nul doute que nous poserons des questions.

Bravo encore et à bientôt...

Hors ligne

#157 2011-08-08 12:44:53

Bob
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2011-08-07
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour,

Voici deux premières questions.

Visiblement on peut insérer une image dans le bandeau de tête du blog au niveau du titre: que doit-on faire? C'est sans doute le css qu'il faut modifier mais quelles commandes utiliser?

Autre demande: peut-on déplacer le widget "vos réactions", ou le supprimer?

Merci à celles ou ceux qui voudront bien prendre le temps d'essayer une réponse :)
Bonne journée,
Bob

Hors ligne

#158 2011-08-12 15:16:05

wonder
Membre
Inscription : 2007-08-04

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour

J'ai enfin trouvé la solution à mon problème :
j'avais fait une erreur dans ma config (> about:config) : j'avais indiqué comme public_url : ../public au lieu de : /public.
Autrement dit, une erreur... de débutant !

Hors ligne

#159 2011-08-16 13:04:43

pressecologie
Membre
Lieu : île de la Réunion
Inscription : 2011-02-21
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour,

Je suis partie de la version 0.6 du theme. J'aimerai l'ajuster pour le mieux à la 0.8.

Est il possible de savoir en gros quel fichier du templete sont à modifier en ce qui concerne les modifications énoncées dans dotaddict :

1) Pour la 0.8 :

    Amélioration de la compression des images

2) Pour la version 0.7

    Modification de la source du fichier jQuery (l'appel du script utilise le fichier jQuery du thème par défaut)

Merci.

Hors ligne

#160 2011-08-17 07:50:17

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

pressecologie a écrit :

Je suis partie de la version 0.6 du theme. J'aimerai l'ajuster pour le mieux à la 0.8.
Est il possible de savoir en gros quel fichier du templete sont à modifier en ce qui concerne les modifications énoncées dans dotaddict

Salut, le mieux c'est d'utiliser un logiciel comme winmerge, qui permet de faire un comparatif entre 2 fichiers et de t'indiquer précisément ce qui a été modifié :-)

Au passage, une version du thème 0.9 verra bientôt le jour (correction du code html pour être valide xhtml et quelques autres modifications css)
Tu peux voir les changements sur mon blog (j'ai notamment agrandi la taille des images sur la page des catégories et supprimé le champ annexes dans la page des archives). Une modification du code a également été apporté sur la page d’accueil et permet dorénavant d'afficher toutes les catégories (quelques soit leur nombre) et d’appliquer un style différent aux 2 dernières...

Hors ligne

#161 2011-08-17 08:21:38

pressecologie
Membre
Lieu : île de la Réunion
Inscription : 2011-02-21
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Merci Azork,

Je vais regarder tout ça avec la V0.9 du coup :-)
Juste une chose, lorsque tu dis "Modification de la source du fichier jQuery", c'est les bibliothèques qui changent (le Jquery tout compressé" ou juste l'appel à une bibliotheque ? Ou les deux ?

Merci.

Hors ligne

#162 2011-08-17 19:00:28

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

juste l'appel du fichier qui change (le lien pointe dorénavant vers le fichier jquery du thème dotclear livré par défaut)

Hors ligne

#163 2011-08-18 12:39:19

baudmail
Membre
Inscription : 2011-08-18

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour,

J'ai pris ton thème que je trouve génial... Je l'ai un peu adapté : http://meilleurs-sites.net/buzz/

Pour le rendre exactement comme je le souhaites... j'ai une petite question :
Sur mon blog, j'ai créer des catégories.
Sur la home, elles sont organisé d'une certaines manières.
Lorsque je publie un article dans une catégorie, elle se range bien dans cette catégorie, mais si cette catégorie n'est pas mis en avant sur la home, on ne voit pas l'article.

Je voulais savoir comment faire pour que les catégories se rangent sur la home en fonction du dernier article publié ?

Merci d'avance de votre retour !

Cordialement

Hors ligne

#164 2011-08-19 16:40:09

ReBoLyF
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 2011-08-19
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour à tous
Me voilà à l'assaut de ce thème que je trouve tout à la fois sobre, élégant et efficace. Félicitations Azork. Je risque de faire une infidélité à Noviny.

Chesnut une fois installé chez free où il fonctionne très bien (en multiblogs aussi), je suis en train de le tester sur ovh où je débute.
Ovh /Perso / Install automatique de DC2 version 2.3.1 (pas le module de OVH) / Installation propre en multiblogs. Tout tourne sauf que :
deux choses me chiffonnent :
- le div id = "tabs" qui ne s'aligne pas. Ça j'ai pu réparer en copiant le script sur un blog qui fonctionne.
- le slider. Il n'affiche qu'un billet sélectionné.
J'ai supprimer le thème, ré-installé; copié et remplacé des fichiers du Chesnut qui fonctionne que j'ai sur free, sorti tous les plugins, vidé caches et cachettes. Reviré tout et remis. Que tchic.

Bref je me demande si je n'ai pas un problème soit de chemin du java (à cause de la racine en www. ?), soit de version de Chesnut v/s DC2. EN tous cas je ne sais pas m'en dépatouiller et j'y suis depuis 3 jours. Comprenote ramollie. Merci d'avance de vos lumières.

NB : bien lu les précédentes interventions mais ça ne répondait pas à mon souci de slider.

PS : je viens de vérifier avec Noviny (toujours sur le blog d'Ovh), le slider ne marche pas non plus... Faudrait-il que je poste sur un autre fil mon problème de java ?

Dernière modification par ReBoLyF (2011-08-19 17:23:04)


DotC. c'est l'aventure au clavier.

Hors ligne

#165 2011-08-20 18:20:36

ReBoLyF
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 2011-08-19
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonsoir à tous
c'était une histoire de racine... et ça m'a bien pris la tête !
- Pour la question 2, le slider, il s'agissait d'un problème de permissions sur le .htaccess.
Sur ovh il y a deux .htaccess, l'un dans le fichier www, l'autre hors du fichier (à la racine de la racine en somme). Je n'avais pas corrigé le bon .htaccess. Le slider semble maintenant fonctionner; testé aussi avec d'autres thèmes.
- Et en même temps cette correction m'a arrangé l'alignement de ma barre "tabs" et a caché le bloc "ajouter un commentaire".
Je pense que je devrais faire pour les rédac et gestionnaires de mon blog un petit tuto-récap des erreurs des néo-vh en ajoutant ce que j'ai appris d'un côté et de l'autre.
A très bientôt en attendant les nouveautés de Chesnut !


DotC. c'est l'aventure au clavier.

Hors ligne

#166 2011-08-29 11:56:21

pressecologie
Membre
Lieu : île de la Réunion
Inscription : 2011-02-21
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour Azork,

J'ai un problème de chevauchement de balise h2 du slider au chargement de la home page.
1) Est ce normal ?
2) As tu une solution ?

Cordialement.

Hors ligne

#167 2011-08-31 17:30:05

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

@ReBoLyf > cool, content que ca fonctionne pour toi maintenant !

@pressecologie > suis alle sur ton site mais je ne vois de probleme sur le slider... Avec quel navigateur ca pose probleme ? (sinon superbe ce que tu as fais du theme)

Hors ligne

#168 2011-09-01 15:54:07

BG
Membre
Lieu : 17
Inscription : 2005-05-11
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Salut Azork,

Petite question sur ce thème, est-il possible de déplacer "vos réactions" . Je souhaiterais pouvoir par exemple afficher les tags avant les réactions, est-ce possible ? j'ai bien identifié cette partie du code mais je ne sais pas trop quoi en faire ! :P

Au pire, je supprimerais cette partie du code pour afficher le widget "classique" des commentaires.


Installer votre premier blog : http://abc.dotaddict.org
Documentation Dotclear2:    http://fr.dotclear.org/documentation/2.0/
Astuces (Tips), Plugins, Thèmes: http://dotaddict.org/

Hors ligne

#169 2011-09-02 09:00:07

pressecologie
Membre
Lieu : île de la Réunion
Inscription : 2011-02-21
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Tu peux insérer du code dans le fichier sidebar.html .
Il faut le placer au dessus du code correspondant aux réactions.
Exemple ci dessous :
Traduction: Si c'est la home page (home.html) alors tu affiche le widget Tags :-) dans la sidebar

<tpl:SysIf current_tpl="home.html">

	<!-- # Widget tags -->
	<tpl:Widget id="tags">
		<setting name="title">Tags</setting> <!-- # Titre : (texte) -->
		<setting name="limit">80</setting> <!-- # Nombre Tags -->
		<setting name="homeonly">0</setting> <!-- # Page d'accueil uniquement (booléen), valeurs autorisées : (0|1) -->
	</tpl:Widget>

</tpl:SysIf>

Hors ligne

#170 2011-09-02 09:11:39

pressecologie
Membre
Lieu : île de la Réunion
Inscription : 2011-02-21
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

@azork > Cela viens peut être de la vitesse un peu aleatoire de ma connexion ...
Mon problème c'est juste que ça affiche très rapidement les 2 titres des billets du slider l'un sur l'autre (je pense que c'est normal mais que je pourrai le cacher).

Si non, merci pour le compliment. Effectivement j'ai bien progressé grâce à toi et à l'équipe dc :-)

Deux trois truc qui peuvent servir :

- J'ai utilisé un bibliotheque plus légère et simplifier pour le slider jquery.cycle.lite.js (limité en animation mais plus léger)
- J'ai déplacé l'insertion des .js sauf les /defaut/ de dotclear dans le _footer pour optimiser l'affichage de la page.
- Pour trier par ordre de date et non par thème, j'ai trié les billets en 2 collonnes pour affiché les billets paire d'un coté et impaire de l'autre. Bricolage maison qui fonctionne bien. Le slider n'accueil plus qu'un nombre paire de billets si non attention aux décalages.

Bonne continuation à tous.

Hors ligne

#171 2011-09-02 10:00:13

cdmfifa
Membre
Inscription : 2011-02-20

Re : [nouveau thème] Chestnut

Félicitations à son créateur ! Je l'ai adopté.

Hors ligne

#172 2011-09-02 11:22:20

BG
Membre
Lieu : 17
Inscription : 2005-05-11
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Merci Pressecologie ! :)

Je n'avais pas pensé à prendre le problème dans l'autre sens ... encore merci


Installer votre premier blog : http://abc.dotaddict.org
Documentation Dotclear2:    http://fr.dotclear.org/documentation/2.0/
Astuces (Tips), Plugins, Thèmes: http://dotaddict.org/

Hors ligne

#173 2011-09-05 13:22:01

pgiroux
Membre
Lieu : Saguenay
Inscription : 2005-02-10
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

J'ai installé le thème "chestnut" sur mon blogue et j'en suis très satisfait. Merci à tous ceux qui ont permis sa conception ou son amélioration.

J'ai cependant constaté qu'il n'y a pas de lien au bas des billets (posts) pour accéder aux commentaires. C'est problématique lorsque les billets sont longs. Ce serait bien de répéter les onglets au bas ou d'ajouter une invitation à laisser un commentaire.

Je n'ai cependant pas les compétences nécessaires pour le faire moi-même sans aide...  Quelqu'un peut-il me fournir quelques indications de base afin d'orienter mes essais d'ajustements du thème?

Dernière modification par pgiroux (2011-09-05 13:31:11)

Hors ligne

#174 2011-09-05 22:04:31

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

pgiroux a écrit :

J'ai cependant constaté qu'il n'y a pas de lien au bas des billets (posts) pour accéder aux commentaires. C'est problématique lorsque les billets sont longs. Ce serait bien de répéter les onglets au bas ou d'ajouter une invitation à laisser un commentaire.

Salut, je rajouterais ta suggestion dans la prochaine maj du thème (ce weekend si tout se passe bien).
Si tu ne veux pas attendre, il suffit de rajouter le même bloc avec un id différent (ex: tabs2) et de rajouter cet ID dans le script Jquery UI (widget tabs) présent dans le thème. (plus de détails sur Jquery UI ici http://jqueryui.com/demos/tabs/ )

Hors ligne

#175 2011-09-06 14:29:56

pgiroux
Membre
Lieu : Saguenay
Inscription : 2005-02-10
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

AZORK:

Merci pour la réponse. J'ai l'impression que tu me parles chinois, mais je vais tout de même essayer.  J'apprendrai probablement quelque chose de nouveau!  Si ça ne fonctionne pas, je mettrai simplement le thème à jour! (Ça aussi j'ignore comment faire, mais j'y arriverai bien!)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map