Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-08-15 10:11:06

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Disparition des widgets après mise à jour manuelle

Bonjour,

Je me fais ici le relais d'une utilisatrice, qui a mis à jour manuellement depuis la 2.2 vers la 2.3.1. Après la mise à jour, les widgets avaient tous disparu.

aragne a écrit :

Voici la liste des plugins :
(Je mets tout, y compris ce qui était installé par défaut, sinon j'ai peur d'en oublier)

- aboutconfig
- akismet
- antispam
- arlequin
- blogroll
- blowupconfig
- commentswikibar
- dainstaller
- externalmedia
- fairtrackbacks
- gravatars
- importexport
- jarchives
- lightbox
- maintenance
- pages
- pings
- tags
- themeeditor
- twitterpost
- typo
- userpref
- widgets

Je n'ai qu'un seul blog installé.

Dernière version du fichier CHANGELOG : 2.2

Une idée ?


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#2 2011-08-15 10:28:40

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Disparition des widgets après mise à jour manuelle

Disparus genre les champs du namespace widgets de about:config sont vides ?

Hors ligne

#3 2011-08-15 10:43:51

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Disparition des widgets après mise à jour manuelle

Perso, je referai un upload depuis une archive neuve de dc2.3.1 en m'assurant au préalable que mon client ftp est correctement configuré (notamment le pb du nb de transferts simultanés réduit à 1).

Sinon, peut-être préciser où ils ont disparu :
- de l'admin
- du thème, auquel cas : nom du thème, version, à jour ?

Une url ?

Hors ligne

#4 2011-08-15 10:56:00

Araignée
Membre
Inscription : 2005-12-26
Site Web

Re : Disparition des widgets après mise à jour manuelle

Bonjour,

Je suis l'utilisatrice en question.
Sur http://a.a.j.free.fr/jardin, après ma migration, la colonne de gauche de mon menu (en bas de page) avait disparu. Cette colonne correspond à la div "blognav". Il manquait aussi des choses dans la colonne de droite, à savoir (ce que j'ai compris ensuite) ce qui correspond à la div "blogextra".
J'ai corrigé des erreurs de code mais toujours rien dans ma colonne.
En regardant dans mon menu "widgets" depuis l'interface d'admin, je me suis aperçue qu'il n'y avait plus rien dans la partie "bandeau de navigation", ni dans "bandeau d'extra". J'ai remis les widgets souhaités en les faisant glisser vers ces deux menus (normal quoi), et c'est réapparu.

Voilà j'espère que c'est clair !

Hors ligne

#5 2011-08-15 11:22:01

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Disparition des widgets après mise à jour manuelle

Bonjour,

Free impose de régler le client FTP à 1 téléchargement simultané (oui, je sais, la phrase parait foireuse).
La config est par ici pour filezilla : http://abc.dotaddict.org/fiche/Installe … -FileZilla

Il serait préférable de rédiger tes billets en wiki parce que manifestement tu fais des erreurs de code (<center> n'existe pas en xhtml).

Pense également à mettre à jour les plugins additionnels (Free impose de faire cela via FTP), tous n'étant pas forcément sur dotaddict, si tu ne parviens pas à t'en dépatouiller, poste-nous ici la liste des plugins additionnels avec leur n° de version.

Il faudra aussi, probablement, mettre à jour ton thème. Le plus simple est de comparer les tpl/.html avec ceux du thème par défaut que tu trouveras dans \dotclear\inc\public\default-templates. Les trucs à comparer sont les parties <head /> et la présence des behaviours aux bons endroits.
Idem que plus haut, si tu ne coinces quelque part, zippe-nous ton thème et mets-le nous à disposition quelque part, on te règlera ça (on = moi a priori).

Merci.

Dernière modification par pierrevg (2011-08-15 11:26:06)

Hors ligne

#6 2011-08-15 12:00:17

Araignée
Membre
Inscription : 2005-12-26
Site Web

Re : Disparition des widgets après mise à jour manuelle

Merci pour les réglages FZ, c'est fait.

En ce qui concerne la balise <center>, c'est tout ce que j'ai trouvé comme solution pour ne pas avoir une marge à gauche de mes images. Cf. ce post que je viens de modifier en demandant au sélecteur de média d'insérer la première image en centré, au lieu de la centrer moi-même comme d'habitude. Je serai ravie d'avoir une autre solution :)

J'ai mis à jour les plugins. Pour le thème, je m'y penche.

Hors ligne

#7 2011-08-15 12:09:32

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Disparition des widgets après mise à jour manuelle

C'est un peu normal. Il faudrait modifier la css pour que le padding:10px ne soit pas appliqué à .post-content, .post-excerpt mais aux balises qui sont dedans.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map