Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#176 2011-09-06 16:21:04

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

pgiroux a écrit :

J'ai cependant constaté qu'il n'y a pas de lien au bas des billets (posts) pour accéder aux commentaires. C'est problématique lorsque les billets sont longs. Ce serait bien de répéter les onglets au bas ou d'ajouter une invitation à laisser un commentaire.

Au pire, tu as deux solutions :
1 - tu as un plugin pageMaker qui permet de créer une pagination pour le contenu du billet.
2 - écrire plusieurs billets (comme une série sur le même thème)

Hors ligne

#177 2011-09-16 20:17:58

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Hello,

le thème passe en version 0.9 avec les changements suivants:

* Corrections HTML (le thème est valide XHTML 1.0 Strict)
* La page d’accueil affiche dorénavant les billets par ordre de publication (j'ai laissé également dans le thème le fichier tpl pour afficher les billets par catégorie si besoin)
* Ajout d'un lien vers les commentaires en bas de chaque billets
* Optimisation du code pour certains fichiers TPL du thème
* Quelques corrections CSS

Disponible ici : http://xtradotfreedotfr.free.fr/public/ … estnut.zip

et bientôt sur dotaddict !

Hors ligne

#178 2011-09-16 23:12:51

Guizbizet
Membre
Lieu : Rambouillet
Inscription : 2005-07-19
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

@Azork

Merci pour ton thème je m'en suis très grandement inspiré pour faire le mien. Résultat design complètement différent mais le moteur c'est quasi le même :)

Hors ligne

#179 2011-09-21 14:45:10

ChuTn3Y
Membre
Inscription : 2006-04-28
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour,

Je souhaiterai sur la page d'accueil faire afficher uniquement les billets d'une seule catégorie, est ce possible ?

merci pour votre réponse.
ce thème est très sympathique !

Hors ligne

#180 2011-09-21 18:57:04

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour, oui c'est possible en éditant le fichier home.html, dans le corps de la page remplacer
<tpl:Entries> par <tpl:Entries category="Url-de-ma-catégorie">


Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#181 2011-09-22 09:28:49

ChuTn3Y
Membre
Inscription : 2006-04-28
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

merci beaucoup, c était un peu plus complexe que ça mais en tout cas ça m'a permis de faire ce que je voulais :)
pour infos, la modification doit se faire dans le fichier categories-home.html pour ce theme.

j'ai une autre petite question, peut etre un peu plus complexe .. en effet, je construis un menu de type :

Accueil
Menu1
           Sous Menu1
           Sous Menu2
Menu2
....etc

D'un part, je ne voudrais pas qu'on puisse cliquer sur Menu1 ou Menu2 et dans les Sous Menu, je voudrais que les billets s'affichent entièrement (je n'ai pas mis de chapô dans les articles, mais j'ai le droit à "Lire la suite" sur tous les articles.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#182 2011-09-25 13:43:25

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Azork a écrit :

* La page d’accueil affiche dorénavant les billets par ordre de publication (j'ai laissé également dans le thème le fichier tpl pour afficher les billets par catégorie si besoin)

Merci pour ce beau thème que je mettre à ma sauce.

Petite question : comment faire pour que les billets s'affiche par catégorie sur la page d'accueil ?

Deuxième question : sur la page des billets, les onglets (Article, Commentaires, Annexes) ne s'affichent pas correctement. Comme s'il y avait un "bug" dans la feuille de style.

De même, l'extrait en haut de l'article ne s'affiche pas. Alors qu'il est présent sur la page d'accueil. Voir ici : http://www.levertpays.be/

Merci.

Hors ligne

#183 2011-09-25 14:25:47

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

jmh2o a écrit :

Petite question : comment faire pour que les billets s'affiche par catégorie sur la page d'accueil ?

J'ai trouvé.

Reste les autres petites questions.

Hors ligne

#184 2011-09-26 06:46:38

melo
Membre
Lieu : Repentigny
Inscription : 2011-09-25
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

ca serait interessant de savoir comment , tu pose la question , tu resoud sans y mettre la solution adoptee , ca pourrait en aider d'autres

merci

Hors ligne

#185 2011-09-26 09:45:30

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

melo a écrit :

ca serait interessant de savoir comment , tu pose la question , tu resoud sans y mettre la solution adoptee , ca pourrait en aider d'autres

merci

Mille excuses.
Dans le template home.html,
rechercher {{tpl:include src="categories-home.html"}} et
remplacer pas {{tpl:include src="categories-home-old.html"}}.

NB : Comme le site est "actif", j'ai remis le thème basé sur Noviny jusqu'à finalisation du thème basé sur Chestnut.

Hors ligne

#186 2011-09-26 12:07:06

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Les autres problèmes sont visibles ici : http://www.levertpays.be/sitebis/index.php?

Hors ligne

#187 2011-09-29 16:49:40

ReBoLyF
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 2011-08-19
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour
j'avais adopté ce beau Chesnut; un plaisir. Les admins et rédacteurs du blog l'avaient plébiscité. Bravo et Merci à l'auteur. Mais j'ai mis à jour sans réfléchir (et sans copie du thème) et là, patatras (je suis très patatras moi-même ces temps-ci), ça ne correspond plus à ce qu'on avait...

Voici la liste des soucis rencontrés pour l'heure (outre que j'ai perdu mon bandeau mais je vais le retrouver),
- j'avais perdu mes catégories. J'ai donc rattrapé un peu le coup avec la solution en #185. Mais seulement 4 s'affichent. Les deux dernières catégories sont visibles sans montrer les derniers billets... Comment faire ?
- dans les pages des catégories, les images s'affichent très grandes, surtout par rapport aux textes, très petits, trop. On dirait que toutes les proportions ont bougé. Comment retrouver les anciennes propors ?
- Tous les liens vers les "Pages" ont disparu et je ne sais plus comment les insérer dans le bandeau du haut.
- dans les billets une mise en forme a disparu étrangement (un espace devant un titre qui produisait un surlignage de la couleur du thème)
- le slider, plus grand, affiche des textes qui sont tronqués, avec un "lire la suite" perdu parfois.
(- par contre par rapport à #182, les "Article, Commentaires et Annexes" paraissent en ordre)

Je ne doute pas que l'auteur a voulu améliorer ce thème ! ce dont on le remercie, mais c'est très... désarçonnant.
S'il y a des bugs qui se sont greffés, y-aurait-il quelque part la dernière mouture du Chesnut ? Je la réinstallerais bien.

Ces désagréments (légers en regard du bb -beau blog- livré sur un plateau) m'inspirent une réflexion globale. S'il ne s'agit pas de bugs mais bien d'une 2e version du thème (quand celui-ci change vraiment de forme), pourrait-on avoir d'une part une info précise de version, du type "Chesnut B", le différenciant de l'original, et d'autre part l'impossibilité d'en faire une MAJ automatique (surtout à l'intention des patatras de service)?

J'espère ne vexer personne avec mes questions et suggestions. Plutôt chercher des solutions pour se dépêtrer.
Merci d'avance de votre aide.


DotC. c'est l'aventure au clavier.

Hors ligne

#188 2011-09-29 21:04:28

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

@jmh2o > Salut, ton problème vient surement d'une mauvaise configuration ou d'un conflit avec un autre script/plugins que tu utilises.

Reprend le problème à zéro

> Réinstalle dotclear à nu (SANS INSTALLER DE PLUGINS OU AUTRES, un truc clean svp)
> Installe la dernière version du thème et ENJOY !

Si le thème fonctionne sur mon site ou sur dotaddict c'est que le thème tourne correctement partout ;-)

@ReBoLyF > Salut, aucun grand changement n'a été fait sur le layout global du thème. Le header a un peu évolué esthétiquement et l'affichage des billets en page d’accueil se gèrent désormais via dotclear (suffit de paramétrer combien de billets tu veux afficher par page via la zone d'admin). J'ai laissé l'ancien fichier au cas ou des personnes souhaitent afficher les billets par catégories en page d’accueil.
Le slider tronque le texte si aucun extrait du billet existe (c'est mieux) sinon il affiche l'extrait du billet uniquement. Je te conseille de vérifier si le thème a bien été installé et de le réinstaller si besoin. Bref le thème est resté le même avec quelques améliorations et légers changements. Ensuite libre à toi de le modifier à ta sauce, c'est pas si compliqué! En fait le mieux serait d'avoir une option de configuration du thème comme le tout nouveau thème ductile livré avec dotclear 2.4. Peut-être pour une prochaine maj...

Hors ligne

#189 2011-09-30 15:22:41

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Azork a écrit :

@jmh2o > Salut, ton problème vient surement d'une mauvaise configuration ou d'un conflit avec un autre script/plugins que tu utilises.

Reprend le problème à zéro

> Réinstalle dotclear à nu (SANS INSTALLER DE PLUGINS OU AUTRES, un truc clean svp)
> Installe la dernière version du thème et ENJOY !

Si le thème fonctionne sur mon site ou sur dotaddict c'est que le thème tourne correctement partout ;-)

Je vais profiter d'une mise à jour manuelle 2.3 vers 2.3.1 pour effectuer la manœuvre. Merci.

Hors ligne

#190 2011-10-03 19:42:35

ReBoLyF
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 2011-08-19
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonsoir à tous
@Azork > j'ai retrouvé une précédente version, j'ai réinstallé. Je vais copier son fichier CSS avec les modifs que j'avais faites et je vais me garder à part les autres éléments modifiés ici et là, souhaités par les rédacteurs. Une fois tout ça prêt je ferai la MAJ. et reprendrai les changements un par un s'il y a lieu : par ex. sur ton site la typo des catégories a changé non ?
Je te tiens au courant.

NB: Pas de problème le slider est bien plus esthétique dans ta nouvelle version. Mais il y a 2, 3 choses qui m'intriguent. Je reviens quand c'est lancé.


DotC. c'est l'aventure au clavier.

Hors ligne

#191 2011-10-04 06:35:34

fabriceee
Membre
Inscription : 2011-10-04

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour,

J'utilise ce themes depuis la création de mon blog. cependant deuis hier plus d'image ne s'affiche sur les billets en accueil ni sur le slideshow.
En fait, le blog est installé dans un repertoire et depuis hier, (depuis que j'ai créer un sous domaine) plus d'affichage de mes images.
J'ai pourtant modifié les adresses public et themes dans le config, mais pas de changement.

Une piste ?

Hors ligne

#192 2011-10-04 06:44:02

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

C'est presque certainement une question de chemins, peux-tu nous dire ce que tu as mis dans about:config pour les champs public_path et public_url, et quelle est l'arborescence de ton installation ?

Hors ligne

#193 2011-10-04 06:54:21

fabriceee
Membre
Inscription : 2011-10-04

Re : [nouveau thème] Chestnut

amalgame a écrit :

C'est presque certainement une question de chemins, peux-tu nous dire ce que tu as mis dans about:config pour les champs public_path et public_url, et quelle est l'arborescence de ton installation ?


Alors mon blog se trouve dans un repertoire :  /www/mon_blog/
Dans le champs public_path : public
et public_url : http://www.blog.monsite.com/public (qui est un sous domaine de www.monsite.com)

c'est bizare, parceque si je fait dans public_url : http://www.monsite.com/le_blog/public          ->ça fonctionne. C'est normal ?

Dernière modification par fabriceee (2011-10-04 07:18:04)

Hors ligne

#194 2011-10-04 07:44:40

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

@ReBoLyF > oui j’expérimente un peu sur mon site des que j'ai un peu de temps. Tu as surement raison pour la police d'affichage, 12px est mieux que 11px car trop petit pour les yeux...
En fait pour régler le problème et ne pas faire de jaloux, je vais essayer de rendre certains réglages du thème paramétrables depuis Dotclear.

Dernière modification par Azork (2011-10-04 07:46:30)

Hors ligne

#195 2011-10-14 17:48:09

xl600
Membre
Inscription : 2007-04-05
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Hello,

Super thème qui est devenu le mien, un grand merci ... Quelques modifs : utilisation de SimpleMenu pour le menu, une bannière tournante utilisant jquery.mb-bgndGallery, javascript dasn _footer.html, il reste encore quelques trucs à twiquer ...

Stéphane

Dernière modification par xl600 (2011-10-14 17:50:17)

Hors ligne

#196 2011-10-19 06:48:37

mendoz
Membre
Inscription : 2010-02-04

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour
et merci pour ce joli thème.

Ma contribution, si ça peut intéresser quelqu'un, le CSS pour qu'il s'affiche "correctement" sur les mobiles.

Rajouter à la fin du fichier style.css

/* ------------------------------------------------------------
	001. LARGEUR DE FENETRE > A 1000 PIXELS
------------------------------------------------------------- */	
@media screen and (min-width: 650px) and (max-width: 1000px) {
#page, #top, #wrapper, #main, #sidebar, #footer, #extra, #legal {width:100%;margin:0 auto}
#page, #wrapper		{}
html, body			{}
#page				{}
#top				{}
#top h1				{top:20px;left:10px;}
#top #description	{top:60px;left:20px;}
#toplinks			{margin : 0 15px;}
#topsearch			{top:80px;left:15px}
#menu				{}
#wrapper			{padding:20px 0}
#main				{padding:0 10px}
#slider				{margin: 0 auto;}
#sidebar			{margin:10px auto;width:100%;text-align:center }
#sidebar h2			{background:#F2F0EA;border-radius: 0.4em ;height:25px;width:96%;padding:8px 0 0 10px;margin-bottom:3px;}
#sidebar li			{background:none;margin:.2em 0;padding:0 0 0 12px}
#sidebar li a:before 	{content:' - '; }
#sidebar li li a:before 	{content:'  '; }
#footer				{}
#extra				{}
#legal				{padding:10px 10px}
#legal p.right 		{margin-right:20px;}
.dc-home #content .post{width:45%;}

}



/* ------------------------------------------------------------
	002. LARGEUR DE FENETRE ENTRE 500 et 650 PIXELS
------------------------------------------------------------- */
@media screen and (min-width: 500px) and (max-width: 650px) {
#page, #top, #wrapper, #main, #sidebar, #footer, #extra, #legal, #menu {width:100%;margin:0 auto}
#page, #wrapper		{}
html, body			{background:none}
#page				{}
#top				{}
#top h1				{top:20px;left:10px;}
#top #description	{top:60px;left:20px;}
#toplinks			{margin : 0 15px;}
#topsearch			{top:80px;left:15px} /* problème de recentrage */
#wrapper			{padding:20px 0}
#main				{padding:0 10px}
#slider				{margin: 0 auto;}
#sidebar			{margin:10px auto;width:100%;text-align:center }
#sidebar h2			{background:#F2F0EA;border-radius: 0.4em ;height:25px;width:96%;padding:8px 0 0 10px;margin-bottom:3px;}
#sidebar li			{background:none;margin:.2em 0;padding:0 0 0 12px}
#sidebar li a:before 	{content:' - '; }
#sidebar li li a:before 	{content:'  '; }
#footer				{}
#extra				{}
#legal				{padding:10px 10px}
#legal p.right 		{margin-right:20px;}
.dc-home #content .post{width:45%;}

#menu{margin-top:120px;width:100%;list-style:none;height:30px;background:none;}
#container_menu{background:none;margin:20px 0 0 0;padding:0;width:100%;height:100%;}
#menu li{width:100%;margin:0;padding:0}
#menu a{width:99%;text-align:center; padding: 0px; margin : 2px 3px;  background:#d0c6b0;border-radius: 0.4em ;	}
.submenu{position:relative;left:0;background:none;}

#slider,.dc-home .category-container img, #menu_accueil, .menu_sep 	{display:none;} /* tout ce qui ne doit pas être affiché */

}

/* ------------------------------------------------------------
	003. LARGEUR DE FENETRE < 600 PIXELS
------------------------------------------------------------- */
@media handheld, only screen and (max-width: 500px), only screen and (max-device-width: 600px) {
#page, #top, #wrapper, #main, #sidebar, #footer, #extra, #legal, #menu {width:100%;margin:0 auto;}
#page, #wrapper		{}
html, body			{}
#page				{}
#top				{}
#top h1				{top:20px;left:10px;}
#top #description	{top:60px;left:20px;}
#toplinks			{margin : 0 15px;}
#topsearch			{top:80px;left:15px} /* problème de recentrage */
#wrapper			{padding:20px 0 ; margin-top:0;}
#main				{padding:0 10px;width:95%; }
#slider				{margin: 0 auto;}
#sidebar			{margin:10px auto;width:100%;text-align:center }
#sidebar h2			{background:#F2F0EA;border-radius: 0.4em ;height:25px;width:96%;padding:8px 0 0 10px;margin-bottom:3px;}
#sidebar li			{background:none;margin:.2em 0;padding:0 0 0 12px}
#sidebar li a:before 	{content:' - '; }
#sidebar li li a:before 	{content:'  '; }
#footer				{}
#extra				{}
#legal				{padding:10px 10px;width:95%; height:30px;}
#legal p.right 		{margin-right:20px;}
.dc-home #content .post{width:90%;}

#menu{margin-top:120px;width:100%;list-style:none;height:30px;background:none;}
#container_menu{background:none;margin:20px 0 0 0;padding:0;width:100%;height:100%;}
#menu li{width:100%;margin:0;padding:0}
#menu a{width:99%;text-align:center; padding: 0px; margin : 2px 3px;  background:#d0c6b0;border-radius: 0.4em ;	}
.submenu{position:relative;left:0;background:none;}

#slider, .dc-home .category-container img, #menu_accueil, .menu_sep 	{display:none;} /* tout ce qui ne doit pas être affiché */


}

Il faut rajouter aussi dans le fichier _head.html :

 <meta name="viewport" content="width=device-width; initial-scale=1.0; maximum-scale=1.0; user-scalable=false;"> 

J'ai été obligé aussi de rajouter une classe dans le menu pour enlever les séparation du menu ; modifier dans le fichier _top.html

 <li class="menu_sep"> | </li> 

Le code n'est surement pas parfait, ni complet, mais ca s'affiche correctement

Hors ligne

#197 2011-10-19 09:00:03

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

mendoz a écrit :

Il faut rajouter aussi dans le fichier _head.html :

 <meta name="viewport" content="width=device-width; initial-scale=1.0; maximum-scale=1.0; user-scalable=false;"> 

Pourquoi désactiver le zoom pour l'utilisateur (j'ai pas testé le thème hein ;-))?

Ceci ne marcherait pas?

<meta name="viewport" content="width=device-width; minimum-scale=1.0;" />

Edit : j'ai rendu la balise valide xhtml. :-p

Dernière modification par patidou (2011-10-19 09:08:10)


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#198 2011-10-20 06:42:57

mendoz
Membre
Inscription : 2010-02-04

Re : [nouveau thème] Chestnut

Oui c'est vrai que c'est bête de désactiver zoom pour les mobiles
le user-scalable et maximum-scale est superflu

Et exact aussi pour la fermeture de la balise

Merci pour ces précisions
Je sais pas si quelqu'un a possibilité d'éditer le message

Hors ligne

#199 2011-10-20 09:10:44

ChuTn3Y
Membre
Inscription : 2006-04-28
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour,

j'ai un soucis sur mon theme chestnut, le slider sur la page d'accueil ne fonctionne plus. et je vois le 2ème article sous le 1er (en transparence)
j'ai essayé de recharger le css du theme original & pareil pour les fichiers html mais ça ne règle pas mon problème. j'ai même réuploadé les fichier .js originaux...

quelqu'un aurait il une idée car là je ne vois pas de quel coté je dois regarder....
merci pour votre aide.

Hors ligne

#200 2011-10-20 09:30:34

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Pourrais-tu renseigner ton profil en y casant l'url de ton blog (bis repetita ad nauseam) ?
Merci...

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map