Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#501 2011-10-24 21:21:17

sunkart
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 2011-10-23
Site Web

Re : Pictures Show

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est lié, mais quand j'insère une photo dans un billet, impossible de changer sa taille. Les poignets s'affichant dans les coins n'apparaissent plus.

Demain ou mercredi soir, je tente une réinstallation de Dotclear pour voir si ça ne vient pas de là.

Bonne soirée.

Hors ligne

#502 2011-10-25 07:41:31

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Pictures Show

sunkart a écrit :

Je ne sais pas si c'est lié, mais quand j'insère une photo dans un billet, impossible de changer sa taille. Les poignets s'affichant dans les coins n'apparaissent plus.

Cela veut dire que tu es mode d'édition "wiki" et non "xhtml". Mieux vaut éviter de faire le type d'opération que tu décris (je sais Word le propose…).

Hors ligne

#503 2011-10-25 21:20:02

sunkart
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 2011-10-23
Site Web

Re : Pictures Show

Ce qu'il faut éviter c'est la modification de la tailler avec les poignets ?
Du coup, comment réduire la photo à moins de rentrer dans le code html ?

Sinon, après vérif, je suis en édition "xhtm".

Concernant le plugin, est-ce que les miniatures apparaissent quelque part quand elles sont créées ?
J'ai installé thumbnail generator, quand je clique sur le bouton "Créer" j'ai bien le message comme quoi les miniatures ont été créées, mais quand j'utilise le bouton "Supprimer" ça m'indique qu'aucune miniature n'a été supprimée.

Bref, il y a comme un bug.

Hors ligne

#504 2011-10-26 05:57:27

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Pictures Show

sunkart a écrit :

Ce qu'il faut éviter c'est la modification de la tailler avec les poignets ?

En procédant ainsi, tu modifies l'aspect de la photo en laissant le navigateur de ton visiteur bidouiller à sa façon sans être sûr de la qualité du rendu. Pas le poids du fichier qui peut entraîner des délais rédhibitoires de récupération par le navigateur avant traitement...

Il est toujours préférable, quand cela est possible, de préparer les photos au bon format avant upload.

Dernière modification par Mirovinben (2011-10-26 10:41:16)

Hors ligne

#505 2011-10-26 07:30:40

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Pictures Show

sunkart a écrit :

Concernant le plugin, est-ce que les miniatures apparaissent quelque part quand elles sont créées ?

Pour les miniatures, c'est dans le Gestionnaire des Médias que ça se passe et non dans le plugin "Pictures Show". Vérifier dans tes médias, comme dit plus haut, tu dois au moins avoir le format square et original. Bref…

Hors ligne

#506 2011-10-26 19:00:37

sunkart
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 2011-10-23
Site Web

Re : Pictures Show

Je viens d'aller jeter un oeil sur la doc (ce que j'aurais du faire dès le début ...)

Il est noté : "Lorsque vous ajoutez une image dans vos médias, plusieurs miniatures sont créées."
Est-ce que c'est automatique ? Car je viens de tester et aucune miniature n'a été créée.

Du coup, j'ai cliqué sur le nom de la photo pour afficher les détails et j'ai utilisé le bouton "Mettre à jour les miniatures" et là, j'ai eu le message d'erreur suivant : "GD is not installed".

J'ai fait le test avec une photo *.JPG et *.jpg sans succès.

J'ai aussi vérifié dans les paramètres du blog qu'il y avait bien une valeur pour les différentes tailles de miniatures.

Hors ligne

#507 2011-10-26 19:11:19

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Pictures Show

Bonsoir sunkart,

Quel simulateur et quelle version utilises-tu ? (MAMP/WAMP/XAMP ? EasyPhp ?)

Hors ligne

#508 2011-10-26 19:26:01

sunkart
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 2011-10-23
Site Web

Re : Pictures Show

J'utilise LAMP (sous Ubuntu).

Hors ligne

#509 2011-10-26 20:35:50

sunkart
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 2011-10-23
Site Web

Re : Pictures Show

J'ai trouvé en cherchant sur Google, je suis tombé sur ce sujet du forum : http://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=40709

Je vais pouvoir continuer mes tests sous Dotclear.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#510 2011-11-06 19:15:03

philclimb
Membre
Inscription : 2010-10-14

Re : Pictures Show

Bonjour,
j'ai un petit problème avec PS et le thème "voyage",
le titre de la photo est écrit en blanc et n'est pas visible ,
est-ce possible de corriger cela : a quel style cela correspond et surtout où est il ?
Merci d'avance

Hors ligne

#511 2012-01-24 11:17:52

lottie14
Membre
Inscription : 2007-07-03

Re : Pictures Show

Me revoilà après bien longtemps. J'ai enfin compris pourquoi certains répertoires ne s'affichaient pas dans la liste de galeries. J'explique donc pour ceux qui auraient le même problème :

En fait, j'avais mis dans les options d'affichage de choisir la miniature "moyenne" pour le zoom (que j'avais fixé à 800px de large), pour éviter d'avoir des photos de 3000px qui nécessitent de scroller pour les voir en entier. Or, quand l'image importée est déjà plus petite ou de taille égale à cette miniature, la taille "moyenne" n'est pas générée. Du coup Pictures Show ne trouve pas les images et ne les considère pas comme utilisables dans une galerie.
J'ai donc remis "image originale" pour l'affichage du zoom et tout refonctionne normalement, mais ça peut être l'objet d'une petite amélioration future : prendre systématiquement l'image originale quand le format choisi pour l'affichage n'est pas disponible :-)

Je tiens également à préciser que j'utilise DC 2.3.1 et que le plugin fonctionne avec cette version, bien qu'il ne soit pas prévu pour. merci donc pour ce plugin très bien foutu.

Hors ligne

#512 2012-04-13 12:24:54

maxav
Membre
Inscription : 2012-04-13

Re : Pictures Show

Bonjour,

Petite question. Le plugin est utilisé en mode "La galerie est affichée à la fin du texte du billet". (format original)
Tout fonctionne OK pour la "première page" du blog.
Cependant pour les pages suivantes, aucune image n'est affichée. Il faut voir le détail du billet pour que celles-ci s'affichent. (ou paramétrer dotclear pour afficher tous les billets sur la même page...)
Un paramétrage à faire dans le plugin ? Au niveau de dotclear ?

Merci d'avance

Hors ligne

#513 2012-04-25 22:12:44

Darry
Membre
Inscription : 2008-11-14
Site Web

Re : Pictures Show

Même demande que maxav…
avec en plus le même problème dans les billets crées avec le plugin "muppet".

Sinon, vraiment denfer ce PS!!

Hors ligne

#514 2012-05-20 19:58:23

threep21
Membre
Inscription : 2006-08-14

Re : Pictures Show

Bonjour,

Ce plugin me semble fort intéressant pour ce que je pense faire. En effet, je cherche à créer un site pour valoriser mes peintures (et par extension les vendre). Chaque peinture serait présentée dans un billet avec description et mensurations. Je pense faire plusieurs clichés (vue d'ensemble et détails) pour chaque peinture et donc faire une mini galerie pour chaque billet. Pensez-vous que votre plugin serait capable de faire une sorte de slideshow comparable à ce que l'on peut voir à cette adresse : http://stylelikeu.com/closets/molly-crabapple/#14, à savoir une image "grand format" qui change lorsque l'on clique sur les miniatures ?

J'essaie également d'intégrer ce plugin au template du thème que je suis en train de réaliser. J'ai lu la documentation fournie avec le plugin, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour avoir une liste de miniatures compatibles lightbox comme il est possible de choisir nativement avec le plugin. Est-ce faisable ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#515 2012-05-21 16:47:42

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Re : Pictures Show

Bonjour threep21,

Ce plugin doit parfaitement convenir à ton besoin, en le couplant à un script jquery qui produit ce que tu demandes, ça devrait se faire sans trop de problèmes.

Pour l'ouverture d'une lightbox au clic, je pense que le mieux est d'utiliser le plugin ColorBox qui est bien plus complet et permet par exemple d'ajouter des selecteurs (comme #pictures dans le cas de PicturesShow).

Hors ligne

#516 2012-05-23 18:50:56

threep21
Membre
Inscription : 2006-08-14

Re : Pictures Show

Merci pour le conseil. Pour l'intégration du jquery je pense que je vais passer mon chemin, je ne m'y connais pas assez, mais colorbox m'a permis de faire quelque chose un peu similaire à ce que je voulais faire avec le code suivant :

<tpl:IfPicturesEntries thumbnails_format="t" pictures_format="o">	
         <tpl:PicturesEntries thumbnails_format="m">
                  <tpl:PicturesEntriesHeader thumbnails_format="m">
                           {{tpl:PictureEntry}}			
                  </tpl:PicturesEntriesHeader>
         </tpl:PicturesEntries>
	
         <tpl:PicturesEntries>
                  {{tpl:PictureEntry}}
         </tpl:PicturesEntries>
</tpl:IfPicturesEntries>	

Hors ligne

#517 2012-07-18 17:37:28

threep21
Membre
Inscription : 2006-08-14

Re : Pictures Show

Bonjour,

Je me rends compte que c'était déjà moi le dernier à avoir posté sur le billet du plugin, mais c'est une tout autre question qui m'amène cette fois.

Sur le forum quelqu'un a écrit un script php pour générer un billet aléatoire. Le code est assez court il est visible à cette adresse : http://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=40060

Pensez-vous qu'il soit possible d'ajouter les images intégrées par le plugin Picture Show (ou la première de la liste, c'est ce qui m’intéresse dans mon cas) à ce bout de code ? J'aimerais bien afficher une image aléatoire d'une galerie Picture Show sur ma page d'accueil.

Hors ligne

#518 2012-09-12 12:28:45

d.
Membre
Lieu : die (mf)
Inscription : 2007-09-20

Re : Pictures Show

bonjour,

à moins d''avoir laissé passer un post sur les 21 pages précédentes, si j'ai bien compris le plugin affiches les thumbnails dans un ordre aléatoire, cet ordre étant recréé à chaque ajout de nouvelle image dans la galerie - ordre qu'on peut ensuite gérer à la main dans le gestionnaire.

mais si on veut tout simplement que le plugin affiche les thumbnails dans l'ordre inverse d'ajout, c'est possible ? (i.e. dans billet, on trouve en haut à gauche l'image la plus récente, et en bas à droite la plus ancienne)

merci


hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop.

Hors ligne

#519 2012-09-17 09:39:02

Synthia
Membre
Inscription : 2012-09-14

Re : Pictures Show

Hello,

bon j'avoue j'ai eu la flemme de parcourir les 21 pages (!!) du sujet.
Pour les besoins de la conception d'un site immobilier, ce plugin semble prometteur.
Cependant je voulais savoir s'il était possible d'ajouter une courte description de l'image pour chaque maison ou appartement en vente (surface de la pièce, du jardin, DPE, etc).

Merci.

Hors ligne

#520 2012-09-25 13:41:24

karpediem
Membre
Lieu : Saint-Denis
Inscription : 2007-12-30
Site Web

Re : Pictures Show

Peut-être que si tu mets en place des metadata, tu peux définir : surface, prix, nombre de pièces, etc. et tu les affiches pour chaque billet avec 1 billet = 1 bien...

Hors ligne

#521 2012-09-26 18:37:03

PYf
Membre
Inscription : 2007-09-23

Re : Pictures Show

Bonsoir et désolé d"avance car cette question a dû être posée plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de réponse et dans tout ce que j'ai lu je n'ai pas tout compris...

La lightbox ne s'affiche avec mon thème mais s'affiche avec le thème par défaut... Il y a donc un problème avec le thème que j'utilise qui est "Green" (le bonheur est dans le pré par Zoe)

Mais je ne sais pas comment le regler!

Merci d'avance !

Hors ligne

#522 2013-03-22 10:09:20

gilles92
Membre
Inscription : 2010-05-10
Site Web

Re : Pictures Show

bonjour
Depuis la mise à jour de dotclear 2.5, le module de gestion de pictures show ne fonctionne plus.
Dans un premier temps, il m'était impossible de déplacer les vignettes dans la galerie. (ça ce n'est pas trop grave)
Et maintenant une fois que j'ai sélectionné la galerie, elle ne veut plus s'afficher.
J'ai voulu faire une mise à jour (j'ai la version 1.0) vers la 1.0.3 mais impossible car "Une erreur est survenue durant la suppression du module.".
L'affichage des anciennes galeries sur le blog s'affiche toujours correctement.
Y a t'il une solution pour retrouver l'usage de cette extension si pratique.
Merci

Hors ligne

#523 2013-03-22 10:19:11

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Pictures Show

gilles92 a écrit :

J'ai voulu faire une mise à jour (j'ai la version 1.0) vers la 1.0.3 mais impossible car "Une erreur est survenue durant la suppression du module"

Tu as un pb de droits d'écriture sur le répertoire du plugin qui empêche la suppression des fichiers qu'il contient...

Hors ligne

#524 2013-03-22 22:08:10

gilles92
Membre
Inscription : 2010-05-10
Site Web

Re : Pictures Show

Mirovinben a écrit :

Tu as un pb de droits d'écriture sur le répertoire du plugin qui empêche la suppression des fichiers qu'il contient...

Merci pour ta réponse rapide. Mais pour un novice comment change t'on le droit d'écriture ?

Hors ligne

#525 2013-03-22 23:23:08

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Pictures Show

Impossible chez free, tu dois supprimer le dossier du plugin via FTP.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map