Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-10-27 13:26:28

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Liste d'éléments sur un paramètre optionnel

Bonjour,

je suis en train de développer un plugin qui ajoute un nouveau type de contenu C. Ce nouveau type de contenu contient de nombreux champs dont certains sont optionnels. J'ai par exemple un champ "Field" qui est optionnel. J'ai crée un nouveau tag tplField qui liste tous les éléments de type C  (mon nouveau type de contenu) en les triant par le champ Field optionnel.

Ma question comment ajouter proprement dans la liste des éléments de type C ceux qui ont le champ Field vide ? En clair je veux tous les éléments de type C : ceux qui ont le champ Field rempli et ceux dont le champ Field est vide.

Pour essayer d'éclaircir ma question (ou l'embrouiller au choix !) voici un peu de code :

  public static function tplField($attr, $content) {
    $res = "<?php\n";
    $res .= $p;
    $res .= '$_ctx->allC = $_ctx->my_plugin->getAll();';
    $res .= 'while ($_ctx->allC->fetch()):?>';
    $res .= $content;
    $res .= '<?php endwhile;?>';
    
    return $res;
  }

Pour le moment ma boucle while liste tous les contenus de type C qui ont le champ Field rempli. Le champ Field est un vocabulaire contrôlé et cela a du sens de devoir ordonner mes éléments selon ce champ mais je veux aussi les éléments qui ont ce champ vide.

En espérant avoir été clair.
Merci d'avance.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#2 2011-10-27 13:44:04

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Liste d'éléments sur un paramètre optionnel

Pour compléter et peut-être permettre de mieux comprendre le problème et sur un exemple concret avec des balises qui existent :

<tpl:Categories>
   <tpl:Entries>
   </tpl:Entries>
</tpl:Categories>

Avec ce code je veux afficher les billets en les triant par catégories mais en plus je voudrais avoir à la fin (ou au début peu m'importe) les billets n'ayant pas de catégories. Je ne pense pas (honte à moi je n'ai pas testé) que cela marche comme ça.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#3 2011-10-27 13:56:27

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Liste d'éléments sur un paramètre optionnel

Il y a un paramètre no_category que l'on peut rajouter à la boucle Entries, ce qui donnerait :

<tpl:Categories>
   <tpl:Entries no_category="0">
   </tpl:Entries>
   <tpl:Entries no_category="1">
   </tpl:Entries>
</tpl:Categories>

pour récupérer tous les billets ayant une catégorie, puis ceux qui n'en ont pas ;)

Hors ligne

#4 2011-10-27 14:22:04

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Liste d'éléments sur un paramètre optionnel

Merci mille fois ! Des fois c'est tellement simple qu'on y pense pas.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map