Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-11-01 18:29:36

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Plugin liveComment

Bonsoir,

Le plugin liveComment permet depuis n'importe quelle page de :
- voir la liste des commentaires
- commenter un billet sans recharger la page (ajax)
liveComment doit d'abord être activé dans les paramètres du blog.

liveComment nécessite :
- le plugin dotAjax
- la version 1.4.2 de jQuery (donc un Dotclear 2.2 minimum)

En attendant de le poster sur le lab puis sur dotaddict, il est ouvert à remarques et corrections !

Bonne soirée !


(Téléchargement : liveComment)

Hors ligne

#2 2011-11-01 18:48:09

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Plugin liveComment

Bonsoir,

Voici mon retour : (comme d'habitude, à prendre ou à laisser)
- Si par exemple, on a pas saisi une adresse mail correcte, l'envoi est impossible mais aucun message d'erreur s'affiche. Pareil si on remplit aucun champ (sauf le commentaire)
- Par contre, si on remplit le champ "Non" et on laisse vide "E-mail", le commentaire est accepté. C'est volontaire ?
- Peut-être proposer une option supplémentaire d'affichage/masquage sur le lien "X commentaires" et ajouter un lien "Ajouter un commentaire"
- Si on pourrait s'en servir pour un "live blogging", afficher l'heure serait vraiment bien ;)

Petite question personnelle : est-ce qu'un plugin du même genre permettrait d'afficher le contenu sur la même page (templates de contexte "list" : category, tags,…) quand on a un lien "Lire la suite" ? (au lieu de charger le template "post")

Sinon, bravo ;-)

Hors ligne

#3 2011-11-01 19:33:03

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Plugin liveComment

Hello,

Merci de ton retour.

J'ai rajouté la gestion des erreurs, et par la même occasion rendu l'email obligatoire (c'était effectivement un oubli).
J'ai aussi rajouté l'heure, effectivement, c'est une bonne idée.

Pour afficher/masquer les liens "X commentaires", je ne vois pas comment faire ça proprement pour tous les thèmes. Un .post-info-co {display:none;} ne marchera pas pour tout le monde !


Pour ta question personnelle, tu veux rajouter quoi ? Juste la suite du chapô, ou aussi commentaires et formulaires ? En tout cas, oui, ça me parait complètement faisable !

Hors ligne

#4 2011-11-01 19:33:43

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Plugin liveComment

J'oublais : la version corrigée de liveComment : v1.1

Hors ligne

#5 2011-11-01 19:59:46

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Plugin liveComment

- Si j'ai bien saisi si d'autres commentaires arrivent pendant que je commente ils doivent s'afficher sans que j'actualise la page ?

annso a écrit :

Pour ta question personnelle, tu veux rajouter quoi ? Juste la suite du chapô, ou aussi commentaires et formulaires ? En tout cas, oui, ça me parait complètement faisable !

Le chapô en premier lieu (et ce qui me paraît le plus logique) mais si cet éventuel plugin pouvait proposer en option de sélectionner les trois choix.

Hors ligne

#6 2011-11-01 20:03:28

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Plugin liveComment

Non, le nom du plugin est trompeur... Il n'est pas trop tard pour changer (ou pour implémenter cette fonctionnalité !)

Hors ligne

#7 2011-11-02 08:46:54

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Plugin liveComment

- Est-ce normal que les auteurs de commentaires sans lien en possèdent un automatiquement vers l'URL du blog commenté ?

Hors ligne

#8 2011-11-02 12:18:22

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Plugin liveComment

Non, et je n'ai pas ce comportement chez moi. Quand tu inspecte le code, tu as un <a> avec un href vide ?

Hors ligne

#9 2011-11-02 15:58:33

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Plugin liveComment

annso a écrit :

Non, et je n'ai pas ce comportement chez moi. Quand tu inspecte le code, tu as un <a> avec un href vide ?

Exactement.

Par contre, je pensais que cela n'arrivait que si l'un des commentaires précédents avaient un vrai lien mais en fait pas que… (je m'en suis aperçu ce matin, en faisait un import d'un blog déjà existant - mais je ne pense pas que c'est de cause à effet)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map