Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#51 2011-06-09 15:48:57

notafish
Membre
Lieu : Pierreduroi en Deutschlandie
Inscription : 2006-02-21
Site Web

Re : Nouveau forum

amalgame a écrit :

Rappel : cette restriction a été mise en place il y a assez longtemps, car quelques membres de mauvaise foi avaient édité leurs anciens messages pour éviter d'assumer certaines de leurs interventions.

Comme ces garnements ont aujourd'hui disparu, je serais assez pour tenter de remettre l'édition des posts, qui est bien confortable et dont les modérateurs disposent, quitte à créer un statut de membre actif (+ de x messages) afin de ne pas trop risquer les dérapages avec les nouveaux inscrits.

Z'en pensez quoi, collègues ?

Je suis pas collègue, mais je pense qu'une restriction avec X posts (le nombre que j'ai déjà écrit, par exemple, au hasard balthazar) est une bonne chose :P


Nein, der Delfin ist kein Fisch! (et notafish ne prend pas de majuscule)
notablog et Ceci n'est pas une endive sont propulsés par Dotclear 2

Hors ligne

#52 2011-06-09 15:51:40

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Nouveau forum

[SiMON] a écrit :

Quid des jolies URLs ? FluxBB le supporte il me semble :) !

Ça va pas casser toutes les URLs déjà utilisées en interne et à l'extérieur ? Tant que c'est pas garanti la réponse est non.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#53 2011-06-09 15:52:47

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Nouveau forum

notafish a écrit :
amalgame a écrit :

Rappel : cette restriction a été mise en place il y a assez longtemps, car quelques membres de mauvaise foi avaient édité leurs anciens messages pour éviter d'assumer certaines de leurs interventions.

Comme ces garnements ont aujourd'hui disparu, je serais assez pour tenter de remettre l'édition des posts, qui est bien confortable et dont les modérateurs disposent, quitte à créer un statut de membre actif (+ de x messages) afin de ne pas trop risquer les dérapages avec les nouveaux inscrits.

Z'en pensez quoi, collègues ?

Je suis pas collègue, mais je pense qu'une restriction avec X posts (le nombre que j'ai déjà écrit, par exemple, au hasard balthazar) est une bonne chose :P

Pourquoi pas en effet mais rien n'est faisable de manière automatique pour changer un inscrit de groupe. Tout se fait à la mano. Et il y a plusieurs milliers d'inscrits. Quelqu'un est volontaire pour gérer le changement de groupe parmi les modos ?


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#54 2011-06-09 15:54:00

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Nouveau forum

Et je précise qu'il n'y a pas de lien entre le statut (membre, membre actif) et le groupe auquel on attribue certains droits comme celui de modifier ses propres messages.

Ou alors il faut trouver un bout de code qui fait ça…


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#55 2011-06-09 16:06:42

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Nouveau forum

Franck Paul a écrit :

Pourquoi pas en effet mais rien n'est faisable de manière automatique pour changer un inscrit de groupe. Tout se fait à la mano. Et il y a plusieurs milliers d'inscrits. Quelqu'un est volontaire pour gérer le changement de groupe parmi les modos ?

Pas moi :P

Et tu as raison, les statuts (invités, membres, administrateurs, modérateurs) ne sont pas corrélés avec les rangs (nombres de messages), ce qui rend l'opération très laborieuse.

La solution simple serait donc de donner à tout le monde cette permission. Tu penses que ça poserait vraiment des problèmes ?

Hors ligne

#56 2011-06-09 19:53:09

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Nouveau forum

Franck Paul a écrit :

La solution simple serait donc de donner à tout le monde cette permission. Tu penses que ça poserait vraiment des problèmes ?

… on peut retenter et voir si nos utilisateurs sont bien sages ? ;-)

Hors ligne

#57 2011-06-09 20:39:24

BG
Membre
Lieu : 17
Inscription : 2005-05-11
Site Web

Re : Nouveau forum

oh oui, oh oui, oh oui ! \o/  \o/

Quand on poste régulièrement c'est tellement pratique, ne serait-ce que pour corriger une erreur dans un lien par exemple.

Je ne pense pas que ce soit insurmontable, je suis modo sur un forum assez actif et ce genre de souci est au final assez minime sur l'ensemble. De toute façon la communauté fait en général elle même l'analyse de la situation et n'accorde donc plus de crédit au dire de la personne et le fait ressortir dans les posts en question. Pour ma part j'ai fais le choix quand ça arrive de désactiver le compte  afin de ne pas trop perturber la lecture du forum.


Installer votre premier blog : http://abc.dotaddict.org
Documentation Dotclear2:    http://fr.dotclear.org/documentation/2.0/
Astuces (Tips), Plugins, Thèmes: http://dotaddict.org/

Hors ligne

#58 2011-06-09 22:09:14

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Nouveau forum

Ceci est un up :P

pierrevg a écrit :

Côté css, y a un pb quand on a du code entre balise et qu'il dépasse en largeur : pas d'ascenseur (exemple : http://forum.dotclear.org/viewtopic.php … 7#p304297)

On pourrait rajouter overflow:auto dans

.pun blockquote, div.codebox {}

vers la ligne 210 de style/Dotclear.css ?

Hors ligne

#59 2011-06-10 05:34:40

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Nouveau forum

amalgame a écrit :

Ceci est un up :P

pierrevg a écrit :

Côté css, y a un pb quand on a du code entre balise et qu'il dépasse en largeur : pas d'ascenseur (exemple : http://forum.dotclear.org/viewtopic.php … 7#p304297)

On pourrait rajouter overflow:auto dans

.pun blockquote, div.codebox {}

vers la ligne 210 de style/Dotclear.css ?

C'est fait


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#60 2011-06-10 06:40:48

notafish
Membre
Lieu : Pierreduroi en Deutschlandie
Inscription : 2006-02-21
Site Web

Re : Nouveau forum

/me voit un "modifier" en bas de ses posts.

Meeeerciiii !


Nein, der Delfin ist kein Fisch! (et notafish ne prend pas de majuscule)
notablog et Ceci n'est pas une endive sont propulsés par Dotclear 2

Hors ligne

#61 2011-07-02 17:40:33

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Nouveau forum

Bonjour,

Euh ? Je fais des recherches sur le forum et je me choppe un message curieux :

Vous devez patienter au minimum 30 secondes avant d'effectuer une nouvelle recherche. Veuillez patienter un moment et essayer à nouveau.

C'est peu pratique de devoir attendre entre deux requêtes, d'autant qu'on ne peut toujours pas chercher dans tous les forums !

Bref, je lance une pétition ?
;-p

Hors ligne

#62 2011-07-02 23:58:06

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Nouveau forum

Tout ce qui touche à la charge du serveur de ce site (et la recherche dans tous les forums pour tous les utilisateurs en fait partie) est un sujet délicat...

En bref, tu peux lancer une pétition :P

Hors ligne

#63 2011-07-03 00:37:35

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Nouveau forum

Bonsoir,

Tu comprends bien que c'est peu cohérent de râler contre les utilisateurs qui ne font pas de recherche tout en voyant qu'il faut attendre 30 secondes entre deux requêtes ?

Ou alors, remplacez le lien recherche en haut du forum par celui-ci : http://dotaddict.org/search/

Parce que là, je comprends mieux que les utilisateurs ne fassent pas cet effort.

Hors ligne

#64 2011-07-03 09:09:25

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Nouveau forum

Hohoho ! Qui râle contre les utilisateurs ici ? Pas moi, ni le reste de l'équipe de modération :P

Ce forum de support existe aussi et surtout pour ceux qui ne savent pas où ni comment chercher des solutions aux problèmes qu'ils rencontrent. Ce n'est pas pour eux une question d'outils (d'ailleurs certains savent déjà passer par la recherche sur un moteur comme Google), mais de formulation de leur demande, et nous sommes là pour les aider à apprendre.

On peut certes améliorer les outils, mais mettre ton énervement sur le dos d'un pauvre formulaire de recherche est nettement exagéré... si pendant ces 30 secondes, tu respires un grand coup et tu t'étires un peu, tu verras qu'ensuite ça ira mieux ;)

Le vrai souci derrière cette limitation ou d'autres, c'est de faire tourner le serveur rapidement sans qu'il bouffe trop de ressources et que le forum, la doc, le suivi du projet, le lab, et tous les outils mis à disposition puissent être consultés dans de bonnes conditions.

Franck nous a fait des miracles à ce niveau encore récemment, s'il est d'accord pour débloquer un peu les options de recherche, pourquoi pas, mais il reste seul juge du dosage de ses potions pour que tout le reste tienne debout :)

Hors ligne

#65 2011-07-03 09:46:29

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Nouveau forum

Bonjour,

Mon énervement ? Mais je n'en ai aucun. Tu as vu de l'énervement où ?
Ça serait une riche idée de me laisser le bénéfice du doute avant de tirer des conclusions hâtives et, la plupart du temps, complètement à côté de la plaque.

Dans la précédente version du forum, cette attente de 30 secondes n'existait pas. Et 30 secondes, quand on cherche un truc (et je n'aborde même pas le fait qu'une recherche sur l'ensemble du forum ne peut tout simplement pas se faire, du coup il ne reste comme seule solution de répéter la même requête de sous partie en sous partie), c'est loooooooooooooong à mourir.

Bref.

Hors ligne

#66 2011-07-03 10:00:54

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Nouveau forum

Comment ça on peut pas chercher sur tous les forums ? :-)

Pfff, j'vous jure ! :-p


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#67 2011-07-03 10:08:48

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Nouveau forum

Je ne veux pas supprimer le délai entre deux recherches, par contre je peux diminuer un peu ce délai et voir venir pendant quelques jours.

Un passage à 15 secondes au lieu des 30 d'aujourd'hui devraient suffire je pense, surtout que je viens d'activer aussi la recherche globale. Faudrait pas que le serveur soit trop stressé, sinon on risque de le perdre et là… comment dire… j'suis pas sûr que ça vous plaise beaucoup, n'est-ce pas ? Surtout qu'on a déjà expérimenté la chose ;-)


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#68 2011-07-03 11:02:49

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Nouveau forum

Franck Paul a écrit :

Comment ça on peut pas chercher sur tous les forums ? :-)

Pfff, j'vous jure ! :-p

jusqu à présent cette fonctionnalité n est dispo que pour les modos...

Hors ligne

#69 2011-07-03 13:06:38

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Nouveau forum

Eh bien maintenant tout le monde y a accès et j'ai descendu le délai à 15 secondes entre deux recherches. On verra comment réagit le serveur…


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#70 2011-07-03 13:58:23

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Nouveau forum

Merci bien, recherche sur tout le forum, ça c'est une grande avancée ;-)

Hors ligne

#71 2011-07-03 20:18:31

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : Nouveau forum

oué, je suis d'accord avec pierrevg sur le coup, alors merci beaucoup pour cette évolution !

Hors ligne

#72 2011-11-06 12:39:29

Le coadou
Membre
Inscription : 2011-11-06

Re : Nouveau forum

Salut les developpeurs moi c'est designers, ou céd

je voudrais créér un forum avec beaucoup d'info, il est fiable ou pas ce code, une fois demarrer je voudrais pas me retrouver dans la merde," je suis trop vieux pour c'est truc là"  quizzz quel film ?

cédric le coadou

see you soon

Hors ligne

#73 2011-11-06 14:55:08

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Nouveau forum

Bonjour et bienvenue,

Le forum est propulsé par FluxBB, chez qui tu trouveras plus de détails ;)

Hors ligne

#74 2018-04-27 20:08:44

matosdevoyage
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 2018-04-27

Re : Nouveau forum

trop de déconnexion ! c'est lourd  ! <

Dernière modification par matosdevoyage (2018-04-27 20:09:41)

Hors ligne

#75 2018-04-27 21:28:49

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Nouveau forum

Bonsoir aussi

Quelle déconnexion ?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map