Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-12-07 14:23:41

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Alternative au plugin newsletter?

Hello,

Je suis à la recherche d'un plugin qui permette à mes lecteurs de recevoir un mail quand un nouveau billet est publié.

Je pensais utiliser l'extension newsletter pour cela mais, à l'usage, cela s'avère absolument non-pratique et j'ai reçu plusieurs plaintes de lecteurs. Mes griefs:

1) L'envoi n'est pas automatique lors de la publication d'un billet. Je dois y penser moi-même.

2) Même quand j'y pense, je dois passer par les étapes suivantes:
   - tout sélectionner sur la première page
   - envoyer lettre d'information
   - générer la lettre d'information
   - envoyer
   - tout sélectionner sur la deuxième page
   - envoyer lettre d'information
   - sélectionner la lettre précédemment générée (et ne pas me gourer)
   
Dans quelques abonnées, je serai à 3 pages d'abonnés et ça va devenir encore plus emm*.

3) La lettre d'information générée reprend aléatoirement des anciens billets (je n'ai pas encore compris la logique). Si un billet a été modifié (genre une faute corrigée), il est repris. Mais d'autres sont également repris sans raison apparente.


Par opposition, je cherche un plugin qui, quand un billet passe en mode "publié" pour la première fois, envoie un mail à toute la liste. Vous comprendrez que le plugin newsletter en est très loin et, je suppose, est prévu pour d'autres cas de figure.

Quel plugin pourrais-je donc utiliser?

En désespoir de cause, il reste des scripts RSS2mail ou ce genre de choses, mais c'est pas génial génial.

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 2011-12-07 14:34:25

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Alternative au plugin newsletter?

Je pense que tu n'utilise pas de manière optimale le plugin. L'envoi automatique de mail après la création du billet est normalement une option possible (en tout cas sur une capture d'écran http://plugins.dotaddict.org/dc2/details/newsletter).

Hors ligne

#3 2011-12-07 15:15:40

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Re : Alternative au plugin newsletter?

annso > cette case n'a jamais eu aucun effet et, si je me souviens bien, l'auteur du plugin a reconnu que c'était "normal", je ne sais plus pourquoi. D'autres part, le point 3) reste d'actualité (et c'est le plus embêtant vis-à-vis de mes lecteurs)

Hors ligne

#4 2011-12-07 15:26:04

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Alternative au plugin newsletter?

Si tes utilisateurs s'abonnaient au fil RSS des billets, ce serait très simple ;)

Hors ligne

#5 2011-12-07 20:35:15

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Re : Alternative au plugin newsletter?

amalgame > oui, mais y'a encore pas mal de gens qui n'ont pas de lecteur RSS, qui vont voir leur mail une fois par semaine. Et, visiblement, j'ai quelques lecteurs dans ce cas.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map