Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2012-01-02 05:00:51

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Associer des articles : oui, mais comment ?

Bonjour !

Petite mise en conditions avant que je vous expose mon petit soucis :

- Dernière version de Dotclear
- Utilisation de MyMeta
- Utilisation de Muppet

Je souhaite faire un truc qui me paraît tout bête, mais pourtant je dois vraiment avoir le cerveau en bouillie parce que je n'y trouve pas de solution, et ça m'ennuie !

- Mettons que j'ai un article qui porte l'id "324" (de type "post", classique).
- Je rédige un autre article, cette fois avec un post type différent de "post", que j'appelerais "bidule qui va avec 324" et qui est en rapport avec "324" (et seulement lui).
- Ce que je veux : afficher "automatiquement" (ou en tout cas plus simplement qu'en faisant un lien dans le corps du billet) le lien vers "bidule qui va avec 324" sur la page de "324", voire même le chapô qui va avec et plus si affinités...

Oui, ça m'a l'air tout bête et pourtant je n'y parviens pas :-(

Petites contraintes (car c'est pour un site déjà bien chargé en données) :

- Cela concernerait de nombreux articles
- Les tags sont déjà dédiés à quelque chose de bien précis, mais si ça ne demande pas la création d'un tag à chaque fois, ça peut se réfléchir

Bref, j'ai beau faire fumer mon cerveau avec MyMeta, Muppet et les nombreuses possibilités déjà offertes par Dotclear en natif : j'y arrive pas !

Ce que j'ai essayé :

Utiliser l'ID de "bidule qui va avec 324" dans "324" en définissant cet ID dans un MyMeta. Mais je n'ai pas réussi à utiliser {{tpl:EntryID}} dans le contexte du post :-(

Merci d'avance pour votre aide :-)

Hors ligne

#2 2012-01-02 14:25:07

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : Associer des articles : oui, mais comment ?

Bonjour
J'avais eu  une problématique semblable pour hiérarchiser quelques billets et trouvé une solution avec mymeta que j'ai décrite ici : http://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=33002
Il y a peut-être plus simple et d'autres solutions clé-en-main depuis, en tout cas ce bidouillage fonctionne très bien pour ce qui me concerne sur un de mes blogs.


Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#3 2012-01-03 07:11:49

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Re : Associer des articles : oui, mais comment ?

Merci beaucoup adjaya, je vais étudier ça de près !

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map