Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#576 2012-01-03 20:55:06

mendoz
Membre
Inscription : 2010-02-04

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour
Dans le fichier de traduction fr, il manquerai pas un

$GLOBALS['__l10n']['Send'] = 'Envoyer';

pour traduire le bouton send ?

Ou ca ne le fait que chez moi ?

Hors ligne

#577 2012-01-05 16:11:27

aleas31
Membre
Inscription : 2011-09-28

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Salut,
Moi aussi j'ai le problème du "send" pour la newsletter.
Dans quel fichier faut-il rajouter cette ligne?
Merci d'avance.

Hors ligne

#578 2012-01-05 17:34:34

mendoz
Membre
Inscription : 2010-02-04

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

C'est dans :
plugins/newsletter/locales/fr/main.lang.php
qu'il faut le rajouter

Hors ligne

#579 2012-01-11 13:00:18

zzthom
Membre
Inscription : 2012-01-11

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

Je viens de mettre en place l'envoi de newsletter plannifié, beaucoup de mails ont été envoyés... entre 1 et 2 mails par minutes ont été envoyés à ~230 abonnés pendant 1h !! tous les mails étaient identiques et annonçaient le dernier billet posté.
J'ai stoppé l'hémoragie en vidant la table sql dc_newsletter de ses abonnés...
la tache que j'avais créé devait s'executer une fois par semaine
j'accède de nouveau a l'interface d'admin, et je peux voir que 10 lettres d'information ont été créés
J'utilise dotclear 2.4.0, newsletter 3.8.0 et dccron 1.1.8
un sacré bug quand même !
quelqu'un comprend il ce qui s'est passé ?

thomas

Hors ligne

#580 2012-01-22 18:13:03

aleas31
Membre
Inscription : 2011-09-28

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Merci pour l'info mendoz ;)

Hors ligne

#581 2012-02-18 05:18:06

sebvej
Membre
Inscription : 2012-02-18

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour à vous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de donner autant de votre temps pour répondre aux questions des utilisateurs.

Je suis très satisfait du plugin et tout s'est bien passé à l'installation sous dotclear 2.2 de la version 3.8.0.

J'ai un petit problème concernant le contenu du mail reçu.

J'envoie ceci :

Salut les amis,

en attendant, voici la dernière vidéo des WetWs (duo avec woody et moi).

J'espère que cela vous amusera

[|/index.php?post/2012/02/10/Besoin-de-voix-WW-s-Paraok%C3%A9|fr|besoin de voix]

et je reçois finalement ceci (format texte) sur hotmail.

Salut les amis,   

    en attendant, voici la dernière vi=
déo des WetWs (duo avec woody et
moi).   

    J'espère que =
cela vous amusera

Comme vous le voyez, le texte varie, le lien et les billets liés n'apparaissent pas.

J'ai fait le même essai sous format HTML mais là je reçois un mail vide...

voici les données de paramètres

Code visuel Non

Auto-activation des abonnés Non

Utiliser le format par défaut pour l'envoi Non

Format par défaut pour l'envoi Texte

Accusé de réception Non

Restreindre l'aperçu à l'extrait des billets Non

Affiche le contenu des billets Oui

Taille maximale du contenu des billets 1000

Affiche le contenu au format texte Non

Affiche les miniatures Non

Taille des miniatures Moyenne

Utiliser l'option Suspendre Non

Choix de la date pour le tri des billets date de mise à jour

Créer automatiquement un abonné lorsqu'un utilisateur est ajouté dans le plugin Agora Oui (bien que je ne sache pas à quoi cela correspond)

Format de la date dans l'info des billets %A %e %B %Y - %H:%M

Voilà, je pourrais ajouter que je suis chez fistheberg. Si vous voulez des précisions, je suis à votre disposition.
Si vous voulez voir cela, voici l'adresse de mon site http//whavuo.com

Hors ligne

#582 2012-02-23 21:08:47

Bouny
Membre
Inscription : 2012-02-23

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonsoir !

J'ai passé quelques heures à scruter le forum en quête d'une réponse à mon problème mais je n'ai rien trouvé de concluant. Je me permets donc de solliciter votre aide. J'utilise le plugin newsletter depuis environ 1 an mais ce soir, sans que je n'arrive à expliquer pourquoi, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait à plusieurs reprises :

Warning: array_key_exists() [function.array-key-exists]: The second argument should be either an array or an object in [..]plugins/newsletter/inc/class.newsletter.settings.php on line 63

JCP avait déjà soulevé ce problème en page 22 de ce post. Ce qui m'échappe, c'est que je n'ai fait aucune modification sur le blog. Serait-ce lié à un élément externe? Captcha par exemple? Je suis à jour pour Dotclear ainsi que pour le plugin.

Je suis ouvert à toute suggestion pouvant m'aider à faire re-fonctionner tout ça ;-)
Merci par avance pour votre aide et bonne soirée ! Si je suis passé à côté de la réponse, veuillez m'en excuser...
Bouny

Hors ligne

#583 2012-04-12 13:41:14

cyrille17
Membre
Inscription : 2006-06-24
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

J'ai un probleme avec la mise en forme de la page inscription de la newsletter :

http://pascal-assy.com/?newsletter/form

Pouvez vous m'aider?

merci d'avance

Update : en regardant directement sur le site, le plugin ne fonctionne pas et fait disparaitre l emenu de droite :

http://pascal-assy.com

et j'ai le message : Table 'db411387051.pascalassy_newsletter' doesn't exist (1146)

dans le back office

Dernière modification par cyrille17 (2012-04-12 14:01:04)

Hors ligne

#584 2012-04-25 14:33:09

cyrille17
Membre
Inscription : 2006-06-24
Site Web

Hors ligne

#585 2012-04-25 17:17:20

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Je me demande si le plugin est toujours maintenu par kwon... ça semble faire un moment que les messages de "bugs" se succèdent ici et je ne l'ai pas aperçu dans les membres connectés ces derniers temps :/

Hors ligne

#586 2012-05-10 12:36:01

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour

C'est vrai que ces derniers temps, je suis pris sur d'autres projets ... pas facile à gérer ;) Si d'aventure quelques personnes veulent reprendre/participer au plugin, je suis ouvert.

Sinon dès que j'arrive à dégager quelques jours, j'essaie de m'y remettre ; des fois, l'été est propice aux baisses de charge ^^

cyrille17 a écrit :

http://pascal-assy.com/?newsletter/form
Pouvez vous m'aider?
Update : en regardant directement sur le site, le plugin ne fonctionne pas et fait disparaitre l emenu de droite :
et j'ai le message : Table 'db411387051.pascalassy_newsletter' doesn't exist (1146)

Plus d'actualité à priori, le plugin n'est plus utilisé. Sur ce message, j'aurai dit que le plugin n'était pas correctement installé.

Bouny a écrit :
Warning: array_key_exists() [function.array-key-exists]: The second argument should be either an array or an object in [..]plugins/newsletter/inc/class.newsletter.settings.php on line 63

JCP avait déjà soulevé ce problème en page 22 de ce post. Ce qui m'échappe, c'est que je n'ai fait aucune modification sur le blog. Serait-ce lié à un élément externe? Captcha par exemple? Je suis à jour pour Dotclear ainsi que pour le plugin.
Je suis ouvert à toute suggestion pouvant m'aider à faire re-fonctionner tout ça ;-)

Est-ce que tu as pu solutionner ton problème ? Il semblerait qu'il ait perdu quelques paramètres ? Peut-être un problème lors de la sauvegarde ses paramètres.
return array_key_exists($parameter,$this->parameters) ? $this->parameters[$parameter] : false;

Si tu as encore le problème, est-ce que tu peux vérifier les valeurs commençant par "newsletter_" dans la table dc_settings

zzthom a écrit :

Je viens de mettre en place l'envoi de newsletter plannifié, beaucoup de mails ont été envoyés... entre 1 et 2 mails par minutes ont été envoyés à ~230 abonnés pendant 1h !! tous les mails étaient identiques et annonçaient le dernier billet posté.
J'ai stoppé l'hémoragie en vidant la table sql dc_newsletter de ses abonnés...
la tache que j'avais créé devait s'executer une fois par semaine
j'accède de nouveau a l'interface d'admin, et je peux voir que 10 lettres d'information ont été créés
J'utilise dotclear 2.4.0, newsletter 3.8.0 et dccron 1.1.8
un sacré bug quand même !
quelqu'un comprend il ce qui s'est passé ?

Est-ce que tu as activé l'envoi lors des modifications dans les settings ? Si oui, à chaque modification, tu émets une newsletter vers tes 230 abonnés.

Hors ligne

#587 2012-05-30 15:18:44

cybercentrebaugeois
Membre
Inscription : 2012-05-30

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

bonjour,

j'ai un soucis avec cette extension... quand je clique sur le lien du widget, j'ai une erreur d'adresse (http://lecteursbaugeois.free.fr/index.php?/newsletter/form ) le / apres le ? en trop ..

le probleme ne se pose pas avec une autre extension (contact par exemple)

sinon, l'envoi automatique fonctionne

quelqu'un a une idée de l'endroit ou je peux le supprimer ?


merci

seb

Hors ligne

#588 2012-06-13 06:52:14

pressecologie
Membre
Lieu : île de la Réunion
Inscription : 2011-02-21
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

Je souhaite supprimer du formulaire le "Résumé" pour simplifier les choses pour le lecteur.

J'ai lu sur le site de Kwon qu'il fallait ajouter :

public static function NewsletterFormActionSelect($attr,$content)
    {
        $text = form::hidden(array('nl_option'),'subscribe');       
        return $text;
    }

dans le fichier _public.php du theme.

Etant un peu nul en php, j'ai inséré ce code et ça fait une erreur.
Est ce qu'il ne manquerai pas un truc pour valider le fonctionnement de la fonction ?

Cordialement.

Hors ligne

#589 2012-07-14 15:24:49

illisible
Membre
Inscription : 2009-07-04

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

cybercentrebaugeois a écrit :

bonjour,

j'ai un soucis avec cette extension... quand je clique sur le lien du widget, j'ai une erreur d'adresse (http://lecteursbaugeois.free.fr/index.php?/newsletter/form ) le / apres le ? en trop ..

le probleme ne se pose pas avec une autre extension (contact par exemple)

sinon, l'envoi automatique fonctionne

quelqu'un a une idée de l'endroit ou je peux le supprimer ?


merci

seb

J'ai le même probleme apres une recente mise à jour: Un "/" intempestif  après "index.php?" sur tous les liens de desabonnement et autres dans les mails.

Apres recherche , il semble que ce soit la nouvelle version de la fonction "concatURL" de clearbriks" et notamment les lignes  dans lib.http.php (l.116)

if (substr($url,-1,1) != '/') {
            $url .= '/';
        }

qui provoquent ce probleme.


C'est peut être valable avec la lecture d'url en mode path_info, mais pas en query_string;

Je propose de les remplacer par

    if ((substr($url,-1,1) != '/')&&(substr($url,-1,1) != '?')){
            $url .= '/';
        }

Mais bon, je ne sais pas si ça a une incidence ailleurs...

Dernière modification par illisible (2012-07-14 17:44:30)

Hors ligne

#590 2012-08-28 23:05:41

Fainty
Membre
Inscription : 2012-08-28

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

J'ai créé un blog privé et participatif avec des membres de l'agora qui peuvent éditer et publier des billets.

J'aimerais que chaque personne abonnée à la newsletter la reçoivent à chaque nouveau billet publié sur le blog (qu'importe la personne). Or, pour l'instant cette alerte n'est envoyée que si le billet est publié par moi-même (seul administrateur).

N'hésitez pas à me demander plus de détails si je n'ai pas été assez claire.
Je vous remercie de votre aide.

Hors ligne

#591 2012-08-29 06:24:39

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

C'est clair. Pour Newsletter, il faut attendre des nouvelles du développeur.

Pour agora, je suis curieux d'avoir un retour de ta part :-)

Hors ligne

#592 2012-08-30 08:26:39

Fainty
Membre
Inscription : 2012-08-28

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Donc il n'y a pas de solutions à mon problème pour le moment ??

Pour agora, cela fonctionne très bien, à part donc ce beug lié à la newsletter. Y aurait-il un autre moyen pour envoyer une alerte aux participants de l'agora à chaque nouveau billet puublié ?

Merci pour vos informations

Hors ligne

#593 2012-09-02 09:18:33

le_zante
Membre
Inscription : 2008-10-23

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,
Depuis le passage à la version 2.4.4 lorsqu'une personne souhaite s'abonner à la newslettre en cliquant sur le lien de mon blog, le message "Document non trouvé / Le document que vous cherchez n'existe pas" apparait.
A priori il y avait déjà eu ce problème lors du passage à al 2.4.3 mais pas chez moi et ça arrive maintenant !
J'ai essayé de modifier le code comme expliquer dans les tickets du labo dotclear mais c'est pire, il y a plein d'erreur lors de l'ouverture du blog.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
A bientot.

Hors ligne

#594 2012-09-03 20:24:25

Fainty
Membre
Inscription : 2012-08-28

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,
Juste pour info, j'ai trouvé mon erreur : il fallait que j'active la permission "manage la newsletter" pour chacun des membres de l'agora.
Bonne soirée à vous.

Hors ligne

#595 2012-09-20 15:32:31

pample
Membre
Inscription : 2012-09-20

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

J'ai un souci avec l'inscription via le front end, que ce soit en widget ou par la page suscribe.

Le truc impossible c'est que cela fonctionne très bien sur un serveur OVH ou 1&1 (dont je me sers pour tester) mais la même chose installée sur le serveur final (chez host-univers.com ), et il devient impossible de s'inscrire via le front-end. Pas de message d'erreur, rien (pas de message tout court d'ailleurs - juste le bouton retour), mais la liste des abonnés ne s'incrémente pas.

L'inscription manuelle fonctionne très bien depuis le backoffice mais pas via les pages publiques.

J'ai évidemment contacté l'hébergeur, vu que ca ne fait ca que chez host-univers, qui ne voit aucune restriction qui empecherait de s'inscrire. On me dit qu'il est impossible de résoudre le problème si je ne relève pas l'erreur. Mais je n'ai aucune erreur visible nulle part. Du coup je sais pas quoi leur dire...

Une piste à me donner ? ca m'enlèverait une belle épine du pied.

Hors ligne

#596 2012-10-27 15:11:58

gaetan13
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 2006-11-21

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

J'ai noté également un problème pour la page de redirection du formulaire d'inscription/désinscription.

Le problème semblerait ne survenir que pour les URL en QUERY_STRING. En effet un "/" vient s'insérer avant "newsletter" dans les liens : cela conduit donc à un renvoie vers la page 401 car l'adresse http://monsite/index.php?/newsletter/submit n'est pas connue.

Le "/" supplémentaire est produit par la fonction concatURL de Clearbricks. Une personne a cependant proposé une solution sur le forum (http://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=46007) qui n'est pas dans la version courante de Dotclear 2.4.4.

Le créateur de Newsletter peut-il définir sa propre fonction et proposé un patch ou bien les développeurs de Dotclear intégreront-ils cette modification à moyen terme ?

Hors ligne

#597 2012-10-29 07:37:19

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

gaetan13 a écrit :

J'ai noté également un problème pour la page de redirection du formulaire d'inscription/désinscription.

Bonjour

Merci pour l'analyse, je vais regarder pour  corriger ça ^^

Hors ligne

#598 2012-10-29 13:07:22

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

gaetan13 a écrit :

J'ai noté également un problème pour la page de redirection du formulaire d'inscription/désinscription.

Livraison de la version 3.8.1 effectuée qui corrige exclusivement ce bug.

Hors ligne

#599 2012-10-29 13:12:10

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

pample a écrit :

J'ai évidemment contacté l'hébergeur, vu que ca ne fait ca que chez host-univers, qui ne voit aucune restriction qui empecherait de s'inscrire. On me dit qu'il est impossible de résoudre le problème si je ne relève pas l'erreur. Mais je n'ai aucune erreur visible nulle part. Du coup je sais pas quoi leur dire...
Une piste à me donner ? ca m'enlèverait une belle épine du pied.

Est-ce que tu aurais la possibilité d'installer firebug et effectuer des traces pour capter les requêtes et leur valeur. Je pense que tu dois avoir une redirection inattendue qui perd les valeurs des requêtes. Si t'es encore dans le coin pour en parler, je reste à dispo ^^

Hors ligne

#600 2012-10-29 13:25:16

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

pressecologie a écrit :

Je souhaite supprimer du formulaire le "Résumé" pour simplifier les choses pour le lecteur.

En fait pour être plus clair, il faut remplacer la fonction déjà existante NewsletterFormActionSelect dans _public.php par cette nouvelle fonction

Au final,

	public static function NewsletterFormActionSelect($attr,$content)
	{
		global $core;
		$newsletter_settings = new newsletterSettings($core);
		
		$text = '<?php echo "'.
		'<label for=\"nl_option\">'.__('Action').'&nbsp;:</label>'.
		'<select style=\"border:1px inset silver; width:150px;\" name=\"nl_option\" id=\"nl_option\" size=\"1\">'.
		'<option value=\"subscribe\" selected=\"selected\">'.__('Subscribe').'</option>';
		
		if(!$newsletter_settings->getUseDefaultFormat()) {
			$text .= '<option value=\"changemode\">'.__('Change format').'</option>';
		}
		
		if($newsletter_settings->getCheckUseSuspend()) {
			$text .= '<option value=\"suspend\">'.__('Suspend').'</option>';
		}
		
		$text .= '<option value=\"resume\">'.__('Resume').'</option>'.
		'<option value=\"\">---</option>'.
		'<option value=\"unsubscribe\">'.__('Unsubscribe').'</option>'.
		'</select>'.
		'" ?>';
		return $text;
	}	

devient

public static function NewsletterFormActionSelect($attr,$content)
    {
        $text = form::hidden(array('nl_option'),'subscribe');       
        return $text;
    }

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map