Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2012-02-22 11:48:54

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Afficher les commentaires à la demande

Bonjour,

Lorsque l'on est dans l'admin de Dotclear (2.4.1.2 en ce qui me concerne), en cliquant sur "commentaires" on obtient une liste des billets ayant reçu un commentaire. On peut, ensuite, cliquer sur l'icône "+" pour afficher le contenu dudit commentaire.

J'aimerais reproduire ce comportement sur cette page : actuellement, tous les commentaires sont chargés d'avance et affichés. Je souhaiterais modifier cela : comment créer un lien (l'équivalent de l'icône "+" de l'administration) qui permette de charger dynamiquement le commentaire, et de l'afficher ?

Merci pour vos pistes éventuelles.
Bonne journée à tous !

Hors ligne

#2 2012-02-22 12:58:03

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Afficher les commentaires à la demande

Bonjour,

Le contenu est là, ce n'est plus qu'une histoire de style et de javascript :
- cacher par défaut le contenu des commentaires
- ajouter un "déclencheur" (une image + par exemple) à chaque commentaire
- afficher/cacher le commentaire lié au clic sur le déclencheur.

Hors ligne

#3 2012-02-22 14:27:26

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Re : Afficher les commentaires à la demande

Pas exactement :)

Je crois que je n'ai pas été très clair. Ce que j'aurais voulu, c'est :
1. un chargement "dynamique", c'est-à-dire "à la demande", comme cela existe dans l'administration de DC : lorsqu'on clique sur "+", le commentaire se charge ;
2. un affichage dynamique (même principe).

C'est pour cela que j'aurais besoin de pistes... ne serait-ce que si quelqu'un sait où (et, si possible, comment) ça se passe dans les fichiers de DC.

Dernière modification par fix (2012-02-22 14:27:48)

Hors ligne

#4 2012-02-22 15:19:03

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Afficher les commentaires à la demande

Ah, d'accord, pardon.

Alors, oui, c'est quand même possible, avec le fabuleux plugin dotAjax de Bruno : http://www.morefnu.org/pages/dotAjax-service-blog
Tu as juste besoin de faire une requête Ajax qui charge le commentaire (voir getComments : http://www.morefnu.org/pages/dotAjax-service-blog).

Dernière modification par annso (2012-02-22 16:29:12)

Hors ligne

#5 2012-02-22 16:03:36

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Re : Afficher les commentaires à la demande

C'est vrai ! Je ne pensais plus à ce plugin (si je peux me permettre, tu devrais éditer ton message, la parenthèse fermante est incluse dans l'URL).

Merci annso !

Il ne me reste plus qu'à trouver comment enrouler/dérouler le commentaire à l'affichage. Quelqu'un sait quel est le code JS pour obtenir un tel résultat ?

Hors ligne

#6 2012-02-23 06:42:35

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Afficher les commentaires à la demande

fix a écrit :

Il ne me reste plus qu'à trouver comment enrouler/dérouler le commentaire à l'affichage. Quelqu'un sait quel est le code JS pour obtenir un tel résultat ?

Tu peux partir de ce qui est proposé ici. Le point délicat sera de pouvoir passer l'ID du commentaire à la fonction..

Hors ligne

#7 2012-02-23 19:43:38

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Afficher les commentaires à la demande

Je ne comprends pas ce qui ne te convenait pas avec l'idée d'annso ? Elle proposait d'utiliser uniquement du Javascript pour simuler un chargement dynamique, ça avait l'avantage de ne pas se prendre la tête avec un plugin et de l'AJAX. Si tu sais enrouler/dérouler un affichage, pourquoi ne pas l'appliquer directement aux commentaires affichés ?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map