Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2012-03-02 18:19:51

BG
Membre
Lieu : 17
Inscription : 2005-05-11
Site Web

Bug avec Popularity Contest

Salut,

J'ai depuis peu une erreur aussi bien locale quand prod avec popularity contest, quand j'essaye de me connecter à l'admin de mon blog j'obtiens ceci:

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Status code line invalid: ' in /homepages/13/d202408615/htdocs/dotclear/inc/libs/clearbricks/net.http/class.net.http.php:236 Stack trace: #0 /homepages/13/d202408615/htdocs/dotclear/inc/libs/clearbricks/net.http/class.net.http.php(161): netHttp->doRequest() #1 /homepages/13/d202408615/htdocs/all-blogs/plugins/popularityContest/inc/lib.popularityContest.php(97): netHttp->post('http://popcon.g...', Array) #2 /homepages/13/d202408615/htdocs/all-blogs/plugins/popularityContest/_admin.php(38): popularityContest::send() #3 /homepages/13/d202408615/htdocs/dotclear/inc/core/class.dc.modules.php(551): require('/homepages/13/d...') #4 /homepages/13/d202408615/htdocs/dotclear/inc/core/class.dc.modules.php(521): dcModules->loadModuleFile('/homepages/13/d...') #5 /homepages/13/d202408615/htdocs/dotclear/inc/core/class.dc.modules.php(133): dcModules->loadNsFile('popularityConte...', 'admin') #6 /homepages/13/d202408615/htdocs/dotclear/inc/admin/prepend.php(274): dcModules->loadM in /homepages/13/d202408615/htdocs/dotclear/inc/libs/clearbricks/net.http/class.net.http.php on line 236

Si je revalide l'url, je passe sans problème à l'admin de mon blog.


Installer votre premier blog : http://abc.dotaddict.org
Documentation Dotclear2:    http://fr.dotclear.org/documentation/2.0/
Astuces (Tips), Plugins, Thèmes: http://dotaddict.org/

Hors ligne

#2 2012-03-06 20:10:12

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

Salut,
merci pour le signalement, j'en ai pris note : http://lab.dotclear.org/ticket/710

Ceci dit, je me demande si ça vaut le coup que je regarde, j'ai l'impression (d'après l'activité de Dotclear Lab et DotAddict) que les plugins Dotclear n'intéressent plus grand monde, Popularity Contest n'a plus vraiment de sens …

Hors ligne

#3 2012-03-06 21:22:39

BG
Membre
Lieu : 17
Inscription : 2005-05-11
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

je ne vois trop à quoi tu fais référence quand tu parles d'activité


Installer votre premier blog : http://abc.dotaddict.org
Documentation Dotclear2:    http://fr.dotclear.org/documentation/2.0/
Astuces (Tips), Plugins, Thèmes: http://dotaddict.org/

Hors ligne

#4 2012-03-06 22:46:07

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

Je parle du peu d'activité sur le Lab et du peu de mises à jour sur DotAddict. Ça reflète peut-être pas l'utilisation des plugins, il n'empêche que pour moi c'est corrélé avec une baisse d'intérêt des développeurs de plugins.

Hors ligne

#5 2012-03-08 11:07:40

Narann
Membre
Inscription : 2009-02-28
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

J'ai le même soucis (même message) et j'ai perdu un billet quasiment complet (oui j'aurai du sauver avant de valider mais voila...).

Concernant l’activité.  Peut être que la plupart des plugins suffisent et qu'ils ne nécessitent pas de MAJ. En plus on peut installer directement depuis dotclear (très pratique ça) dans passer par la plateforme dotaddict. Personnelement j'en utilise pas mal. Et puis la branch 2.x de DC a casse pas mal de choses ce qui a peut être découragé les développeurs?

Concernant la solution au problème (parce qu'il y en aura peut être d'autres qui auront ce soucis). Je vais tenter de désactiver plugin contest pour voir si ca résous le soucis.

Keep the good work!

Hors ligne

#6 2012-03-08 17:14:11

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

Moe a écrit :

Je parle du peu d'activité sur le Lab et du peu de mises à jour sur DotAddict. Ça reflète peut-être pas l'utilisation des plugins, il n'empêche que pour moi c'est corrélé avec une baisse d'intérêt des développeurs de plugins.

J'ajouterais pour ma part le dev de dotclear tout cours, qui semble au point mort depuis un moment, et quelques bugs récurrents qui ne semble pas motiver les foules, donc peut-être une perte de confiance des utilisateurs qui se sentent abandonnés avec leur problèmes sans solution apparentes.


Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#7 2012-03-08 17:45:22

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

C'est pas faute d'avoir demandé aux développeurs qui passent régulièrement sur ce forum (comme toi au hasard, mais il y en a d'autres, suivez mon regard ^^), d'intégrer l'équipe de développement... Les gens semble-t-il ont des vies en dehors, et l'équipe encore trop réduite (amha) de Dotclear n'y fait pas exception ;)

Toutefois le SAV reste ouvert : la dernière faille de sécurité, même si elle n'était pas critique, a été corrigée dans les 24 heures ;)

Hors ligne

#8 2012-03-08 19:32:10

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

@ amalgame
Pour ce qui me concerne, développeur amateur et autodidacte, j'ai fait mes premiers pas en php avec dotclear il y a 5 ans environs, et je peux t’assurer que je n'en connaissait que le nom ( du langage).
A l'époque je cherchais un logiciel de blog/site écrit dans un langage moderne et accessible si je m'y mettais, pour développer mes propres fonctionnalités si celles-ci n'étaient pas fournies par défaut. J'ai regardé, testé plusieurs softs et , je sais pas pourquoi c'est dotclear qui me parlait le plus!! Aujourd’hui mon choix n'a pas changé et je me sens suffisamment autonome pour faire face à la plupart de mes imprévus.

Mais cela ne me donne pas à mon avis les compétences pour prétendre à m'insérer dans le dev direct de dotclear, j'ai bien conscience des énormes lacunes qui me reste, et je suis peut-être plus assez jeune pour espérer progresser encore, que très laborieusement.

Donc si dotclear garde ma préférence, mon esprit évidement est plus critique qu'a mes débuts, et je trouve deux gros défaut à ce soft :

1 _un système de sauvegarde ( import/export) sans garantie, problématique pour les gros blogs, et avec des options réduites à portion congrue.
2 _Un système de mise à jour qui demande vraiment à être stabilisé.

Crois bien que si j'en avais les compétences je me pencherais la-dessus, mais pour l'instant c'est toujours très opaque pour moi.


Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#9 2012-03-08 20:06:11

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

adjaya a écrit :

Mais cela ne me donne pas à mon avis les compétences pour prétendre à m'insérer dans le dev direct de dotclear, j'ai bien conscience des énormes lacunes qui me reste, et je suis peut-être plus assez jeune pour espérer progresser encore, que très laborieusement.

Si tu crois que j'ai tes compétences, tu te trompes largement. Et pourtant l'équipe a été assez barge pour me demander si je voulais jouer aux patés avec elle. Je suis persuadé que tu as ta place dans l'équipe de dev.

Quant à l'âge... J'ai 60 balais bien tassés.

Hors ligne

#10 2012-03-08 20:35:37

AkhThoT
Membre
Lieu : Mâcon
Inscription : 2009-07-20

Re : Bug avec Popularity Contest

J'ai eu à peu près le même cheminement qu'adjaya.

J'ai commencé un dev "from scratch" (trop lourd), puis en cherchant un squelette comme base de départ, j'en suis arrivé à la conclusion que dotclear avec son système de plugin me permettait de "souffler".

Et au final je ne libère pas assez de temps pour atteindre mes objectifs, donc participer activement au dev du core, ce n'est pas pour tout de suite ... (surtout quand on voit l'ensemble des matières dont il faut acquérir des compétences HTML, CSS, PHP, SQL, JS, SSL ...)

C'était beaucoup plus simple, même si beaucoup plus primaire (langage machine) sur mon ORIC sans internet, et j'avais tout le temps à l'époque ;-)


Passez à l'occasion si vous n'avez pas peur de vous faire mal aux yeux http://akhthot.free.fr

Hors ligne

#11 2012-03-09 06:30:15

xave
Président
Lieu : commun
Inscription : 2004-05-06
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

Ah mais les gars, participer au dév, ça ne veut pas dire réécrire la moitié du moteur from scratch. Des débuts de patches à finaliser par d'autres, c'est déjà quelque-chose. Merde, des algo ou des idées, c'est déjà quelque-chose.


xave, asocial assez atypique (©Koz) , en 15ème année de http://xave.org/
RTFM. / Je ne lis pas la LOL-langue. / Je suis un gars désagréable, ne me parlez pas.

Hors ligne

#12 2012-03-09 20:34:21

[SiMON]
Membre
Lieu : France
Inscription : 2006-02-09
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

Moe a écrit :

Je parle du peu d'activité sur le Lab et du peu de mises à jour sur DotAddict. Ça reflète peut-être pas l'utilisation des plugins, il n'empêche que pour moi c'est corrélé avec une baisse d'intérêt des développeurs de plugins.

Y a-t-il des chiffres sur le nombre d'installations Dotclear en fonctionnement ? Du temps de Dotclear1, il y avait une blogliste réservée aux blogs Dotclear en home de dotclear.net qui donnait un bon aperçu de l'utilisation (rotation rapide des blogs affichés = plein de dotclears qui tournent :D). Actuellement, pas vraiment moyen d'avoir une idée, mais je me demande s'il n'y aurait pas une baisse d'intérêt dans Dotclear en général.

Dotclear n'a pas d'écosystème. Je dirais même que s'il y en a eu un, il était florissant du temps de Dotclear1.  Je suis convaincu, comme une bonne partie du forum certainement, que Dotclear a le meilleur moteur, probablement le code le plus élégant et efficace, comparé, par exemple, à WordPress. Partant de là, permettez-moi une analogie douteuse : Dotclear est au blog ce que Linux était aux systèmes d'exploitation il y a une dizaine d'années. Un système qui a probablement (et d'après ses utilisateurs) le meilleur moteur/noyau du marché, mais qui reste minoritaire, car l'écosystème manque atrocement.

Vous parlez d'intégrer des développeurs au processus de développement du core de Dotclear, ce qu'il faut c'est intéresser les gens à développer autour de Dotclear.
Depuis maintenant 4 ans que je suis sous WordPress (avec une activité de moins en moins intense), j'ai constaté que mon blog m'avait redonné envie de lui rendre visite, qu'il était en quelque sorte vivant : les extensions installées sont fréquemment mises à jour, de nouvelles sont plébiscitées par les utilisateurs et apparaissent directement sur mon tableau de bord, me donnant envie de les essayer, parfois même de contribuer à leur avancement.

Dotclear n'offre pas (encore) ce dynamisme, cette implication dans la vie du programme. Dotclear est un marteau, on plante son clou et on l'oublie. Ce principe du logiciel qui est oublié aussitôt sa tâche effectuée, très cher notamment à l'environnement de bureau GNOME ne convient à mon sens aucunement à une application extensible à laquelle on souhaite un avenir radieux telle que Dotclear.

C'était mes two cents, rien de très concret mais c'est comme ça que je vois les choses.

Hors ligne

#13 2012-03-09 21:39:30

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

Moe :
- Si Dotclear a bien un avantage, c'est qu'il n'y a pas trop de doublons ou triplettes de plugins pour avoir la même fonction.
- Rare sont à mon avis, les besoins qui ne sont pas encore couverts par un plugin.
- … et encore, bien souvent le core de Dotclear se suffit à lui-même.


[SiMON] :
- Je me demande bien à quoi servirait de connaître le nombre de blogs sur DC ? (vu mes recherches pour WLD, je peux te répondre que c'est conséquent, vu que je cherche les pépites)
- Dotclear se définit comme un moteur de blog et Wordpress comme un CMS. Même si Dotclear peut parfaitement répondre à cette demande.
- ne l'oublions pas Wordpress est gérée par une entreprise (Automatic) et Dotclear par un groupe de bénévoles. Et étrangement, je trouve un bien meilleur support (qualité & rapidité) chez Dotclear. Sans parler que certaines fonctions intégrés au core de WP (qui existaient plus ou moins dans des plugins peu élaborés) arrivent après 4 voir 5 ans après DC (comme le multiblog).
- des plugins ou des logiciels qui subissent des mises à jour régulières, ok ? Mais il faudrait savoir si ce sont de quelles natures elles sont ? Personnellement, cela m'inquiète plutôt, un trop grand nombre de mise à jour signifie que les fondations ont été mal élaborées au départ.
- l'écosystème WP me fait penser à l'écosystème des markets de smartphones : beaucoup de produits censés remplir la même fonction mais toute de qualité inégale, difficile de trouver "l'élu" et de le trouver parmi le flux.
- Par contre, j'hallucine toujours que 5 ans après, des utilisateurs migrent enfin de Dotclear 1 vers Dotclear 2.

Hors ligne

#14 2012-03-09 22:24:12

[SiMON]
Membre
Lieu : France
Inscription : 2006-02-09
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

Jean-Michel a écrit :

[SiMON] :
- Je me demande bien à quoi servirait de connaître le nombre de blogs sur DC ? (vu mes recherches pour WLD, je peux te répondre que c'est conséquent, vu que je cherche les pépites)
- Dotclear se définit comme un moteur de blog et Wordpress comme un CMS. Même si Dotclear peut parfaitement répondre à cette demande.
- ne l'oublions pas Wordpress est gérée par une entreprise (Automatic) et Dotclear par un groupe de bénévoles. Et étrangement, je trouve un bien meilleur support (qualité & rapidité) chez Dotclear. Sans parler que certaines fonctions intégrés au core de WP (qui existaient plus ou moins dans des plugins peu élaborés) arrivent après 4 voir 5 ans après DC (comme le multiblog).
- des plugins ou des logiciels qui subissent des mises à jour régulières, ok ? Mais il faudrait savoir si ce sont de quelles natures elles sont ? Personnellement, cela m'inquiète plutôt, un trop grand nombre de mise à jour signifie que les fondations ont été mal élaborées au départ.
- l'écosystème WP me fait penser à l'écosystème des markets de smartphones : beaucoup de produits censés remplir la même fonction mais toute de qualité inégale, difficile de trouver "l'élu" et de le trouver parmi le flux.
- Par contre, j'hallucine toujours que 5 ans après, des utilisateurs migrent enfin de Dotclear 1 vers Dotclear 2.

Dans l'ordre :
- À savoir si l'on a affaire à un manque d'intérêt pour les plugins ou à un manque d'intérêt pour Dotclear.
- La structure de base (jette un oeil aux tables en base de données) est la même. Dotclear est juste (ou donne juste l'impression d'être) plus rigide.
- WordPress a bien rattrapé le retard qu'ils avaient à la sortie de Dotclear2. Le code est toujours une jungle inextricable quand on est habitué à celui de Dotclear, mais d'un point de vue fonctionnalités, ils sont repassés devant.
- Soit c'est inquiétant, effectivement, soit ça veut dire que les développeurs et les utilisateurs sont impliqués et impulsent un développement continu. Peu importe ses qualités, un programme qui n'est pas mis à jour est un programme qui finit par être oublié.
- ...et les smartphones font un carton. WordPress fait un carton. Coïncidence ;) ? Si on continue l'analogie, Dotclear téléphone très bien... Le 3310 du blogging ?
- Toujours mieux que l'espèce de fuite vers WordPress qu'il y avait eu après les premières versions de Dotclear2 car certains ne trouvaient pas le produit assez "fini". (J'exagère certainement ce phénomène, mais bon nombre de blogs relativement importants que je suivais à l'époque ont suivi cette route.)

Hors ligne

#15 2012-03-10 00:13:44

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

A défaut de me répéter (et ça ne sera pas la dernière), Dotclear fait du moteur de blog et le fait bien. Les équipes d'Automatic propose avec Wordpress une solution de CMS donc forcément les limites de conception ne sont pas les mêmes.

Même si Wordpress devrait extraire en plugin certaines fonctions de son core, Dotclear comme Wordpress (et tant d'autres logiciels) ont pour habitude de laisser aux plugins/scripts le rajout de fonctions ou customisations. Plus facile de rajouter que de soustraire ;-)

C'est étrange mais sur mon smartphone, les applications élaborées et de bonne facture que j'utilise fréquemment n'ont pas plus de 3 à 5 mises à jour dans l'année. Bien souvent, c'est pour répondre aux besoins de conformité avec l'OS.

Si tu analyses les gros sites qui ont préféré migré sur Wordpress, tu remarqueras si tu analyses sérieusement leurs besoins que c'était tout à fait faisable sur Dotclear ou sur n'importe quel CMS (Spip, Tumblr, ExpressionEngine) et que qu'ils ont rajouté mille et une fonctions inutiles.

Il n'y a que dernièrement en refaisant le tour de toutes les solutions les plus connues pour un projet "web" personnel et conséquent (à organiser) que je sèche encore (ce projet a 10 ans) sur la meilleure solution à adopter (car il me manque toujours quelque chose si je cherche à faciliter le traitement).

Hors ligne

#16 2012-03-10 07:28:09

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

Pourquoi mettre à jour (hors comblement faille de sécurité) un plugin qui fonctionne très bien ? La société de consommation nous habitue à l'obsolescence rapide et à la soif de nouveauté même si c'est juste un changement d'enjoliveur.

mes 2 cents à moi que j'ai

Hors ligne

#17 2012-03-10 07:54:56

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : Bug avec Popularity Contest

Puis arriva l'extension agora qui relança la donne.

Mes deux centimes.

Hors ligne

#18 2012-03-10 13:52:15

Narann
Membre
Inscription : 2009-02-28
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

Personnellement, si DC semble ralenti, je pense que ce n'est qu'une impression. Je n'ai jamais pas trouvé un plugin pour faire ce que je voulais faire. Si je souhaitais modifier certaines choses je pouvais le faire moi même sans trop de soucis (merci les templates).

Bref, oui DC semble ralenti mais tout les plugins marchent... Mon blog fonctionne à merveille. Personnellement je ne vois pas quoi lui reprocher... Que ce n'est pas une usine à la WP. Oui, WP semble avoir plus de features mais justement DC il fait du blog, il n'est pas maintenu par une entreprise qui cherche a diversifier son champ d'action. DC fait du blog, et il le fait très bien!

Je l'utilise au quotidien et je ne peut que féliciter les développeurs. Jamais un seul soucis. Jamais il m'a lâché ni rien.

Hors ligne

#19 2012-03-10 15:28:47

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

Je vais tenter de répondre à quelques points, je ne pensais pas que le débat pouvait aller aussi loin en partant de Popularity Contest !

Narann a écrit :

Concernant l’activité.  Peut être que la plupart des plugins suffisent et qu'ils ne nécessitent pas de MAJ.

Mirovinben a écrit :

Pourquoi mettre à jour (hors comblement faille de sécurité) un plugin qui fonctionne très bien ?

Les mises à jour de Dotclear devraient être répercutées par les plugins : http://fr.dotclear.org/documentation/2. … changelogs

Je ne jette la pierre à personne, j'ai des plugins qui utilisent encore les anciens paramètres …

amalgame a écrit :

C'est pas faute d'avoir demandé aux développeurs qui passent régulièrement sur ce forum [...], d'intégrer l'équipe de développement...

Cette question se pose encore maintenant qu'il y a git et tous ces trucs pour envoyer des patchs à Dotclear ?

Jean-Michel a écrit :

- Si Dotclear a bien un avantage, c'est qu'il n'y a pas trop de doublons ou triplettes de plugins pour avoir la même fonction.

Drôle d'avantage !

Jean-Michel a écrit :

- Rare sont à mon avis, les besoins qui ne sont pas encore couverts par un plugin.

C'est vrai.

Jean-Michel a écrit :

- … et encore, bien souvent le core de Dotclear se suffit à lui-même.

Plus besoin de Popularity Contest alors. :-)

osku a écrit :

Puis arriva l'extension agora qui relança la donne.

Je ne vois pas le rapport avec la discussion !?

Hors ligne

#20 2012-03-10 17:20:54

BG
Membre
Lieu : 17
Inscription : 2005-05-11
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

Houla j'ai lancé un gros débat ! ^^

Moi le rythme des mise à jour me convient parfaitement, bien entendu ils manquent quelque petite choses niveau extensions à mon sens mais rien de suffisamment important pour changer de moteur ! :P

WP peut générer de l'argent, thèmes, plugins et formations payantes. ça incite forcément beaucoup de personnes à s'intéresser et à développer pour ce logiciel ...
Je n'ai jamais compris pourquoi personne n'a jamais proposé des thèmes payants pour Dotclear, il y aurait forcément un intérêt si la qualité est au rendez-vous et le prix raisonnable  Ça serait un plus pour certains.

Quand on veut pousser DC, on peut déjà arriver à faire beaucoup de choses en tout cas ! ;)
(et agora va bien aider ^^ )


Installer votre premier blog : http://abc.dotaddict.org
Documentation Dotclear2:    http://fr.dotclear.org/documentation/2.0/
Astuces (Tips), Plugins, Thèmes: http://dotaddict.org/

Hors ligne

#21 2012-03-11 17:38:50

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

Moe a écrit :
amalgame a écrit :

C'est pas faute d'avoir demandé aux développeurs qui passent régulièrement sur ce forum [...], d'intégrer l'équipe de développement...

Cette question se pose encore maintenant qu'il y a git et tous ces trucs pour envoyer des patchs à Dotclear ?

La mécanique est en place, il manque juste les contributeurs, et force est de constater que ça ne se bouscule pas au portillon...


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#22 2012-03-11 17:59:05

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

Dsls a écrit :
Moe a écrit :
amalgame a écrit :

C'est pas faute d'avoir demandé aux développeurs qui passent régulièrement sur ce forum [...], d'intégrer l'équipe de développement...

Cette question se pose encore maintenant qu'il y a git et tous ces trucs pour envoyer des patchs à Dotclear ?

La mécanique est en place, il manque juste les contributeurs, et force est de constater que ça ne se bouscule pas au portillon...

En place ou-cela?, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé de tel, à part cloner sur le dépôt miroir et créer des tickets, je ne vois pas ou l'on peux intervenir d'autre!


Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#23 2012-03-11 18:58:30

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

adjaya a écrit :

En place ou-cela?, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé de tel, à part cloner sur le dépôt miroir et créer des tickets, je ne vois pas ou l'on peux intervenir d'autre!

Les droits en écriture sur le dépôt ne sont pas donnés automatiquement, c'est assez naturel, mais si tu veux jouer avec nous plus souvent, il suffit de le dire ;)

Hors ligne

#24 2012-03-12 07:13:26

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Bug avec Popularity Contest

adjaya a écrit :
Dsls a écrit :

La mécanique est en place, il manque juste les contributeurs, et force est de constater que ça ne se bouscule pas au portillon...

En place ou-cela?, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé de tel, à part cloner sur le dépôt miroir et créer des tickets, je ne vois pas ou l'on peux intervenir d'autre!

Via bitbucket, justement : tu forkes le sources via bitbucket, tu fais tes évolutions sur le fork, et tu crées une pull request.

Franck a fait une série d'articles sur le sujet, notamment celui-là, concernant la "collaboration indirecte" : http://open-time.net/post/2011/07/03/Me … s-lecon-11


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map