Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2012-03-18 18:53:53

yoptralala
Membre
Inscription : 2011-05-19
Site Web

recherche équivalent anciens plug in

Bonjour,
J'utilise depuis peu la nouvelle version de dot clear et je recherche l'équivalent des plugins modif tri, catégoriesdefaut, et pagination qui me permettaient d'afficher les billets dans un certain ordre, de n'afficher qu'une catégorie en page d'accueil etc

Existe-t-il des plugins équivalent en version 2 ?

Ou bien est-on obliger de passer par la modif des tpl?

Le question se justifie par le fait que les utilisateurs n'ont pas accès à  ce fichier n'utilisant pas de logiciel ftp.

Merci du coup de pouce....

Hors ligne

#2 2012-03-18 18:59:12

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : recherche équivalent anciens plug in

Bonjour,
je ne connais pas assez bien les plugins pour te répondre. Il n'y a pas besoin de passer par le FTP pour modifier un fichier template grâce à l'éditeur de thème.

Hors ligne

#3 2012-03-18 19:21:46

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : recherche équivalent anciens plug in

Bonjour & bienvenue,

- Le plugin ModifTri (Dotclear 1) n'a pas d'équivalent à ce jour sur Dotclear 2.
- Je ne sais pas ce que faisait le plugin CategoriesDefault donc je ne sais s'il y a une fonction équivalente.
- Pour afficher qu'une seule catégorie en mode "home" (page d'accueil), il te suffit de modifier le fichier template home.html du thème utilisé via l'éditeur de thème, en jouant avec les paramètres de la balise <tpl:Entries> comprises dans le <body>
- La pagination est déjà une chose acquise par défaut dans Dotclear 2. Le cas échéant, tu peux utiliser le plugin mrvbPagination.

Hors ligne

#4 2012-03-18 22:56:10

yoptralala
Membre
Inscription : 2011-05-19
Site Web

Re : recherche équivalent anciens plug in

Bonsoir et merci modérateur à aile d'ange

Peut on préciser comment:

modifier le fichier template home.html du thème utilisé via l'éditeur de thème, en jouant avec les paramètres de la balise <tpl:Entries> comprises dans le <body>

Je ne vois pas comment faire cela avec l'éditeur de thème car en allant dans apparence du blog, gestionnaire du thème, je ne vois que des config de couleur ou de police mais rien qui concerne l'ordre des billets....

Suis je au bon endroit? ( c'est bien en dessous de la feuille de style css? qu'il faut cliquer pour utiliser l'éditeur de thème?

Faudrait-il rajouter quelque-chose dans style additionnel?

Merci d'avance.

Dernière modification par yoptralala (2012-03-18 23:00:01)

Hors ligne

#5 2012-03-18 23:09:58

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : recherche équivalent anciens plug in

En fait, dans ton message, tu ne précises pas le thème que tu utilises et ton profil ne contient pas une URL qui me permettrait de le déterminer. Donc dans ces cas-là, je réponds de façon généraliste ;)

Par déduction, je dirai que tu utilises le thème "BlowUp". Effectivement, il n'y a pas de bouton "Editeur de thème" mais seulement "Configurer ce thème". Est-ce bien le cas ?

Hors ligne

#6 2012-03-23 15:35:17

yoptralala
Membre
Inscription : 2011-05-19
Site Web

Re : recherche équivalent anciens plug in

bonjour,

J'ai donc rempli mon profil afin de faciliter les réponses comme me l'a fait remarquer aile d'ange. J'en profite pour remercier tous ceux qui contribuent à la réussite de Dotclear et  qui répondent aimablement aux questions posées.

Celle du jour est donc la suivante:

Comment modifier le fichier template home.html du thème blowup via l'éditeur de thème, en jouant avec les paramètres de la balise <tpl:Entries> comprises dans le <body>?

J'ai compris pour ce qui est des balises tpl mais qu'est ce que l'éditeur de thème ?
Avant j'utilisais filezilla, je téléchargais le fichier puis le modifiais et le renvoyais sur le site.

Est ce la même manip ou bien existe(til dans le blog un outil qui s’appelle éditeur de thème?

Dans apparence du blog il existe configurer le thème et feuille de style est ce cela??


Merci d'avance.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map