Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2012-03-18 21:17:02

Trabi11fr
Membre
Inscription : 2012-03-18

desactiver les liens dans les billets et coms

Bonjour,
La question a peut-être déjà été posée...
Mais commnent la retrouver dans les 206 pages.????
Il n'y a pas de champ "rechercher". Dommage.
Bon, voici donc ma question:
Comment faire pour que les liens dans les billets s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (target="_blank")?
Et d'autre part comment rendre inactif les liens externes dans les commentaires?
Je voudrais éviter que ceux qui postent des commentaires puissent y insérer des liens.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 2012-03-18 21:59:42

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : desactiver les liens dans les billets et coms

Bonsoir et bienvenue,

Si, si il y a un bouton "Rechercher" sur ce forum. Tout en haut ;-). Le cas échéant, tu peux utiliser un moteur de recherche comme Google ou Yahoo avec les termes "forum.dotclear.net ce que je recherche".

- La question sur les liens dans les billets qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre a déjà été posée plusieurs fois. Utilise l'un de ces deux plugins (externalLinks ou autoExternalLinks

- Pour interdire l'activation de la lecture des liens dans un commentaire, je crois que personne n'y a encore pensé. Tu as des exemples concrets d'utilisation de masse ? Le cas échéant, on peut ouvrir un ticket sur le lab afin de demander à un développeur de développer un plugin dans ce sens.

Hors ligne

#3 2012-03-19 20:47:02

Trabi11fr
Membre
Inscription : 2012-03-18

Re : desactiver les liens dans les billets et coms

Bonsoir,

Merci pour ces réponses.
AutoExternalLink correspond à une partie de ce que je cherche.
Mais cela ne permet pas de désactiver totalement les liens dans les commentaires.
Je m'explique:
Je veux pouvoir mettre des liens externes dans mes billets. Et avec le plug-in ci-dessus ç'est ok.
Mais je voudrais empêcher que ceux placés dans les commentaires soient actifs.
J'ai déjà eu une mauvaise expérience sur un forum : des visiteurs avaient placé des liens vers des sites pas très clairs ou qui n'avaient absolument rien à voir avec le site.
Donc il faudrait que les liens puissent être lus mais pas actif. Libre ensuite à chacun d'en faire un copier/coller dans son navigateur...

En résumé : Liens dans le billet actifs, liens dans les commentaires inactifs.

Je sais ce n'est pas simple.....

Enfin si, peut-être....

Hors ligne

#4 2012-03-19 21:09:03

Trabi11fr
Membre
Inscription : 2012-03-18

Re : desactiver les liens dans les billets et coms

Re-bonsoir,

Je viens d'installer AutoExternalLink et en fait ça ne fait pas ce que je veux : il ne fait qu'ajouter une icone à coté du lien qui permet, si on veut, d'ouvrir celui-ci dans une nouvelle fenêtre, mais si on clique sur le lien lui-même, il s'ouvre toujours dans la même fenêtre, c-a-d qu'on quite le blog.
;-((((
Et il semble que ExternalLink et AutoExternalLink aient un fonctionnement identique....
J'ai essayé les deux et je ne vois pas de différence....

Dernière modification par Trabi11fr (2012-03-19 21:19:28)

Hors ligne

#5 2012-03-19 21:27:21

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : desactiver les liens dans les billets et coms

- Naturellement, un visiteur peut ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre, il suffit d'utiliser le menu contextuel de son navigateur favori. C'est contreproductif d'imposer ce genre de pratique à un utilisateur.
- Pour la différence entre les deux plugins, il existe déjà un topic sur la même problématique. Je te laisse chercher ;)
- Relis mon #2,  j'indique bien qu'il n'y a ce jour aucune solution pour rendre inactif un lien dans un commentaire. J'ouvrirai un ticket sur le lab d'ici peu.

Hors ligne

#6 2012-03-19 21:37:55

[SiMON]
Membre
Lieu : France
Inscription : 2006-02-09
Site Web

Re : desactiver les liens dans les billets et coms

Il doit être assez simple de faire un plugin qui, utilisant le behavior qui va bien, désactive le traitement automatique des liens de la classe wiki2xhtml. Soit ça, soit les supprimer avant l'enregistrement du commentaire en base.

@Trabi11fr : Cela dit, j'ai du mal à comprendre tes motivations. Si le lien est affiché, qu'il soit cliquable ou pas n'empêchera pas tes visiteurs de le suivre s'ils le veulent. Si vraiment des gens postent des liens qui n'ont rien à voir avec le sujet, cela rentre plus dans le cadre de la modération. L'idée la plus commode serait d'avoir l'option de ne modérer que les commentaires contenant un lien.

Hors ligne

#7 2012-03-19 21:40:59

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : desactiver les liens dans les billets et coms

Effectivement, tu pourrais utiliser un plugin comme WhiteListCom qui permet de modérer automatiquement des visiteurs que tu valides, les autres doivent attendre ta validation pour publication.

Hors ligne

#8 2012-03-20 21:09:02

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : desactiver les liens dans les billets et coms

Tu peux interdire les liens dans les commentaires en plaçant ce code dans le fichier _public.php de ton thème :

# cf. http://lab.dotclear.org/browser/plugins/dctribune/inc/class.behaviors.tribune.php
$core->addBehavior('coreInitWikiComment','removeCommentsLinks');
function removeCommentsLinks($wiki2xhtml)
{
	$wiki2xhtml->setOpts(array(
	'active_auto_urls' => 0,
	'active_urls' => 0,
	));
	return;
}

Ce code peut être placé dans un plugin pour éviter de toucher au thème. Les liens seront affichés comme du texte. Je ne cautionne pas cette pratique mais j'essaye d'aider. :)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map