Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2012-04-26 20:45:54

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Chemin d'images.

Bonsoir,

Est-ce possible / si oui, quelle est la méthode à suivre pour que lorsque j'insère une image, son chemin soit toujours le plus cours possible (exemple : image.jpg) et puissent marcher dans tous les configurations (quand l'adresse du blog est sous l'adresse : sous-domaine.domaine.com ; domaine.com/blog).

Je demande cela car j'ai toujours eu du mal avec cela et que prochainement je dois le mettre en place pour un client, autant me faciliter la vie & la sienne aussi ;)

Merci.

Hors ligne

#2 2012-04-26 21:07:52

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Chemin d'images.

Par défaut, les adresses des images sont relatives au fichier index.php du blog. Cela fonctionne dans toutes les configurations. Pour raccourcir au maximum ces adresses, il suffit de mettre le dossier public à la racine de l'hébergement, ce qui donnera des adresses de type

/public/dossier/image.jpg

Il me paraît en revanche plus difficile d'avoir image.jpg tout court, car cela voudrait dire que toutes les images sont à la racine, et que c'est donc très mal rangé ;)

Hors ligne

#3 2012-04-26 21:27:34

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Chemin d'images.

Okay, je me suis pas trop trompé sur mes divers sites/blogs \o/

C'est donc au niveau des valeurs de themes_url & themes_path dans about:config que ça se joue si je fais mon dev sur un sous-domaine.domaine.com et que je le transfère ensuite sur un autre hébergement avec un domaine.com/blog (même sans /blog raccourci via un .htaccess) ?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map